Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation étrier Brembo R65 1987

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation étrier Brembo R65 1987 Empty Réparation étrier Brembo R65 1987 Mar 25 Aoû 2009 - 21:46

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
J'ai voulu démonter l'étrier pour le nettoyer.
Une fois démonter, j'ai voulu faire bouger les pistons pour voir s'ils coulissaient bien .
Problème, les joints blancs se sont enlevés , et un fuite est apparue sur un piston lorsqu'il est sorti . :bouhouh:
Questions:
Est-ce qu'il vaut mieux démonter entièrement l'étrier pour remettre les joints ?
Si les joints sont HS , est-ce qu'il existe un kit de remplacement ? confused

Tant que j'y suis :Est-ce que quelqu'un a mis une durite avia directement du maître cylindre a l'étrier ? C'est mieux ??

Merci pour vos réponses :bien:

2Réparation étrier Brembo R65 1987 Empty Re: Réparation étrier Brembo R65 1987 Mer 26 Aoû 2009 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Il existe un kit de remplacement composé des joints pistons + le torique entre les demi-étrier + leurs vis d'assemblage.

Les vis d'assemblage sont souvent très dures, il vaut mieux les débloquer avec l'étrier monté sur la fourche.

Pour la durite avia, à mon avis si celle d'origine doit être changée, autant en monter une, pour l'amélioration rien de réellement spectaculaire.

3Réparation étrier Brembo R65 1987 Empty Re: Réparation étrier Brembo R65 1987 Mer 26 Aoû 2009 - 19:50

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Si ce n'est plus étanche il faut que tu remplaces les joints, pas d'autre choix.
C’est ce que j'ai fait sur la mienne (étriers ATE)
Compte environ 35€ pour le kit (pour un seul étrier) chez BMW.
Si tu changes les joints pense à changer le petit joint torique d'arrivé de liquide entre les deux parties de l'étrier (de memoire non compris dans le kit).

pour les durites avia je pense comme Luigi, pas de grande différence, mais ça c'est mon point de vu.

voici le lien chez motobins:
le petit joints est compris dans ce kit.

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=107d&title=%28BREMBO%29+CALIPER&model=R65

4Réparation étrier Brembo R65 1987 Empty Re: Réparation étrier Brembo R65 1987 Mer 26 Aoû 2009 - 21:18

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai remonté le tout.
La fuite devait être du au piston qui est trop sorti (j'espère) Rolling Eyes
Merci pour l'adresse Motobins,je la garde sous le coude car les joints blancs ne sont pas en bon état . Shocked
Le fait de bouger les pistons m'a permis de récupérer de la garde a la poignée .(même chose que sur la Triumph).
Je vais quand même controler si il n'y a plus de fuite.
Pour la durite avia, ça attendra .
Merci pour les réponses :bien:

5Réparation étrier Brembo R65 1987 Empty Re: Réparation étrier Brembo R65 1987 Jeu 27 Aoû 2009 - 21:32

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

coucou,Sur ma R65LS monté avec des étrier ate,j'ai changé les joints.c'est un kit pour un étrier,n'oublie pas ce petit joint monté entre les deux demi étrier ça vaut une misére et c'est toujours mieux.et un nettoyage des frein de temps en temps ça fait pas de mal,et cela évite les surprises :siffle: .bonne refection a plus... :ye:

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai tout remonté , et toujours pas de fuite .
Changement de liquide de frein, et ça roule .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum