Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortir un piston d'étrier recalcitrant Brembo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je voudrais sortir le piston d'étrier afin de voir pourquoi il revient mal. un des deux pistons sort sans pb l'autre bloque. Comme il son assez fragile je ne voudrais pas le tuer en le sortant à la pince. Un de vous aurait-il un truc. Merci

Invité

Anonymous
Invité

air comprimé , c'est le meilleur moyen pour sortir un piston

Invité

Anonymous
Invité

Merci de la rapidité. Comment tu procèdes? Par la vis de purge tu envoies la patate? mais l'étrier est en deux comment boucher les orifice de transfert?

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon j'ai réussi en bouchant l'orifice de transfert tout simplement avec le doigt.J'avoue que j'en ai pris plein la tête, un douchette de D.O.T mais c'est sorti de manière explosive.
Merci pour le conseil

Invité

Anonymous
Invité

tu bouches les trous avec tes doigts , ca devrait aller , mais fait tres attention si ton piston est grippé il va partir d'un coup et tres fort , ca peut faire mal !!!
quand je demonte un etrier , je sors toujours les piston l'etrier assemblé , en mettant une cale bois entre les 2 pistons et je descend d'epaisseur de cale plusieurs fois jusqu'au moment ou les pistons ne tiennent presque plus dans l'etirer , apres ils sortent tout seul

Invité

Anonymous
Invité

bon ben t'as pas attendu :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

eh non j'ai pris la douche mais je tenais le piston avec un chiffon ce qui m'as permis de ne pas le prendre en plein citron ou aller le chercher à perpète
Un pb de plus résolu mais le chemin est encore long avant de rouler

Merci encore A bientôt sûrement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum