Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Goujon échappement coincé ®

+16
kuczynski
pierrequiroule
k100beemer
Jpto19
did44
chapaioux
nik0
pompom
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
Freddy29
popov1100
Cousinhub
Taipei101
Décédé : K'wet
Djomoto
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Goujon échappement coincé ® Lun 1 Fév 2010 - 13:58

Djomoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

A la dépose de la ligne d’échappement (ça n’avait pas du être fait depuis…. ) 2 goujons restent dans la culasse. Je pouvais remonter dessus sans rien toucher mais je me suis dit qu’un jour futur ils finiront par casser net (et je veux pouvoir démonter entretenir tous les ans sans prise de tête). Alors j’y vais à la pince étau mais rien à faire. Résultat : je ne peux plus remonter car pas de vis nazes !

Première idée la pince suédoise genre serre-tubes : plus efficace que pince étau ? Il me reste de la prise : environ 2cm sortis alors avant de scier je préfèrerais utiliser cet avantage.

Autre idée le forêt inversé (tourne à gauche) mais dans les expériences déjà postées sur le forum je ne vois rien sur son utilisation (mais peut être pas tout lu). Or quelqu’un a forcément déjà essayé.

Ou alors je perce comme dit Mécasyl mais vu la posture de travail faut pas se louper, c’est pourquoi le forêt inversé me semble plus prudent.

Sinon chauffe au chalumeau et soudure écrou mais j’ai pas le matos.

Merci de vos retours, en particulier / forêt toune-gauche.
Bien à vous

http://djomartinevoyages.weebly.com/

51Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Re: Goujon échappement coincé ® Mar 16 Fév 2010 - 9:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Djomoto a écrit:… Je remonte avec graisse histoire de limiter les risques de casse au prochain démontage.

avec de la graisse au cuivre ou haute température


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Goujon échappement coincé ® - Page 2 Jura_218

52Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Re: Goujon échappement coincé ® Mar 16 Fév 2010 - 9:31

Djomoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais, c'est bien noté Freddy. Graisse commandée.

http://djomartinevoyages.weebly.com/

53Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Re: Goujon échappement coincé ® Mar 16 Fév 2010 - 9:52

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens on parle de moi derrière mon dos et on me traite de goujon foiré! pas sympa!

54Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Re: Goujon échappement coincé ® Mar 16 Fév 2010 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est dommage de les avoir enlevés ils tenaient si bien ...

55Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Re: Goujon échappement coincé ® Mar 16 Fév 2010 - 19:58

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Quelle bonne idée de saluer tous le monde automatiquement !!!!!!!!!!!!

56Goujon échappement coincé ® - Page 2 Empty Re: Goujon échappement coincé ® Mar 16 Fév 2010 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh ... oui .... c'est bien ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum