Rappel du premier message :
Bonjour,
A la dépose de la ligne d’échappement (ça n’avait pas du être fait depuis…. ) 2 goujons restent dans la culasse. Je pouvais remonter dessus sans rien toucher mais je me suis dit qu’un jour futur ils finiront par casser net (et je veux pouvoir démonter entretenir tous les ans sans prise de tête). Alors j’y vais à la pince étau mais rien à faire. Résultat : je ne peux plus remonter car pas de vis nazes !
Première idée la pince suédoise genre serre-tubes : plus efficace que pince étau ? Il me reste de la prise : environ 2cm sortis alors avant de scier je préfèrerais utiliser cet avantage.
Autre idée le forêt inversé (tourne à gauche) mais dans les expériences déjà postées sur le forum je ne vois rien sur son utilisation (mais peut être pas tout lu). Or quelqu’un a forcément déjà essayé.
Ou alors je perce comme dit Mécasyl mais vu la posture de travail faut pas se louper, c’est pourquoi le forêt inversé me semble plus prudent.
Sinon chauffe au chalumeau et soudure écrou mais j’ai pas le matos.
Merci de vos retours, en particulier / forêt toune-gauche.
Bien à vous
Bonjour,
A la dépose de la ligne d’échappement (ça n’avait pas du être fait depuis…. ) 2 goujons restent dans la culasse. Je pouvais remonter dessus sans rien toucher mais je me suis dit qu’un jour futur ils finiront par casser net (et je veux pouvoir démonter entretenir tous les ans sans prise de tête). Alors j’y vais à la pince étau mais rien à faire. Résultat : je ne peux plus remonter car pas de vis nazes !
Première idée la pince suédoise genre serre-tubes : plus efficace que pince étau ? Il me reste de la prise : environ 2cm sortis alors avant de scier je préfèrerais utiliser cet avantage.
Autre idée le forêt inversé (tourne à gauche) mais dans les expériences déjà postées sur le forum je ne vois rien sur son utilisation (mais peut être pas tout lu). Or quelqu’un a forcément déjà essayé.
Ou alors je perce comme dit Mécasyl mais vu la posture de travail faut pas se louper, c’est pourquoi le forêt inversé me semble plus prudent.
Sinon chauffe au chalumeau et soudure écrou mais j’ai pas le matos.
Merci de vos retours, en particulier / forêt toune-gauche.
Bien à vous