Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne d'essence sur K11LT

+5
cab
Chat vert
Géro
meca-syl
FlatEver
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne d'essence sur K11LT Empty panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 7:23

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

Honte à moi !
Pour la première fois de ma vie, je suis tombé en panne d'essence ! confused
Soit, les indications sur l'autoroute entre Arles et Nîmes ne sont pas fiables, mais quand même.... scratch
Alors, je m'interroge :
- le voyant de réserve n'est-il censé clignoter en fin de réserve ?
- j'ai remis moins de 20l pour faire le plein. Le réservoir n'est-il pas censé faire 22l ?
Dois-je vérifier qqechose au niveau pompe à essence (filtre, durit, aspiration, ...) ?
Merci de m'aider à comprendre.

2panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 7:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

contenance 18 ou 19 litres il me semble.
effectivement,tu as un temoin d'alerte au bloc compteur qui doit t'avertir quand il te reste 4 ou 5 litres. soit l'ampoule grillée ou la jauge mal calibrée ou son faisceau.
est ce qu'elle consomme la titine?

3panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 10:51

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

FlatEver a écrit:Honte à moi !
Pour la première fois de ma vie, je suis tombé en panne d'essence ! confused

Mais non c'est pô grave, moi j'ai déjà une dizaine d'expèriences de ce type et c'est toujours bien de connaitre les limites de son petit réservoir... :Cool: maintenant c'est préférable de comprendre le pourquoi de la chose .

4panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 10:59

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'inquietes pas Jean mi, on est plusieur à avoir eu au moins des frayeurs... dans la côte du Montat, le K11 a ratatouillé, pourtant la jauge n'était pas à Zéro... eh ben le réservoir était presque vide... quant au témoin jaune d'alerte, il fonctionne bien, meme quand la bécane est sur la latérale.
Moralite si tu penches la moto, c'est assez fiable, si tu es dans une forte montée, la pompe peut déjauger et... panne 2 doigts

perso je refais le plein entre 230 et 280 bornes, ca sécurise (plutot vers 230 , j'ai un tres mauvais souvenir de poussette du CB 750 sur une dizaine de kilometres? alors le K1100, j'imagine même pas)

5panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 14:15

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ces réponses rassurantes. ça fait du bien. :bien:

la conso varie entre 4,8 et 6,2l en gros.
Et je frôle les 300 km d'autonomie.
Là, j'avais atteint les 330.

Le témoin s'est bien allumé (genre il reste 5L) mais j'avais cru comprendre qu'il clignotait arrivé à la fin (genre 1L). J'ai rêvé ? Sad

Et les 2L entre la panne (réservoir de 22L) et le plein (20L), ils sont inaccessibles au fond du réservoir à tout jamais ? Donc, je n'ai que 3L de réserve utilisable ? Crying or Very sad

Pffff, et moi qui pestait à basculer la 80/GS sur le pare-cylindre gauche à cause de son unique robinet, ça n'a pas beaucoup évolué sur les K ... :Cool:
Smile

6panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 14:19

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

Chat vert a écrit:
perso je refais le plein entre 230 et 280 bornes, ca sécurise (plutot vers 230 , j'ai un tres mauvais souvenir de poussette du CB 750 sur une dizaine de kilometres? alors le K1100, j'imagine même pas)

Je confirme, la poussette du K11LT, c'est top-moumoutte en plein hiver !
T'as beau voir la neige en bordure de route, j'te raconte pas comment il fait chaud ! :devil:
Et la passagère qui hurle de rire en poussant... :abandon:

7panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

FlatEver a écrit:

Le témoin s'est bien allumé (genre il reste 5L) mais j'avais cru comprendre qu'il clignotait arrivé à la fin (genre 1L). J'ai rêvé ? Sad

non le voyant n'a jamais clignoté, il reste allumé c'est tout! en general sur les k , quand le voyant s'allume faut commencer a chercher une station

8panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 15:26

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma R65, la panne seche, avait le secours de la reserve de ' déteresse :
en couchant la moto du coté du robinet , on récupérait un bon litre . sans moteur dans les descente et 3000trs max, je pouvais faire un bout de chemin. la forme du réservoir du K11 ne le permet pas ???

9panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 18:23

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:contenance 18 ou 19 litres il me semble.
J'ai simplement cru le livret de bord K1100 LT (p.28) : capacité totale 22 L scratch

abarthh a écrit:
FlatEver a écrit:

Le témoin s'est bien allumé (genre il reste 5L) mais j'avais cru comprendre qu'il clignotait arrivé à la fin (genre 1L). J'ai rêvé ? Sad

non le voyant n'a jamais clignoté, il reste allumé c'est tout! en general sur les k , quand le voyant s'allume faut commencer a chercher une station
Exact, Mea Culpa, mais d'où me venait cette idée fixe de clignotement ? Embarassed

cab a écrit:Sur ma R65, la panne seche, avait le secours de la reserve de ' déteresse
Exact, comme sur la 80/GS. Sauf que sur la K, ya plus de robinet manuel.... Neutral

M'enfin, j'ai compris la leçon, 19 L utiles, et à 250 bornes, hop, à la station.
Mais quand même, avoir ce monstrueux confort pour une autonomie inférieure à mon vieux GS, j'en reviens pas ! Shocked

10panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 18:25

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas, grand merci à tous... :bien:
:Top cool:

11panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

250 kms c'est un peu juste , en roulant peinard (110/120) sur route normale, j'arrive a aller jusqu'a 350 kms

12panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 21:21

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'avais eu un frayeur avec la mienne dans la montée d'Andorre, je voulais absolument faire le plein en haut (vu le prix...) et le moteur a failli caler plusieurs fois dans la montée, dans chaque virage à gauche ou à droite, je ne sais plus...

Pour finir, j'ai pris 3 litres à une station-service dans la côte (chère ! ) pour arriver à faire le plein dans une station andorrane (pas chère du tout !). panne d'essence sur K11LT 719802


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
panne d'essence sur K11LT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

13panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 21:28

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

320 km max avec la R65, 285 avec la 12st que je ne connais pas encore complètement, 315 avec la ER6... qui donne son autonomie ??
Allez les K , découvrez vous !!!

14panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Jeu 21 Jan 2010 - 21:46

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Réservoir de 22 litres.........mais il y a dedans : la pompe à essence, ainsi que le filtre interchangeable sur le tuyau de sortie de pompe tirelalangue

15panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Ven 22 Jan 2010 - 22:44

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pareil, j'ai jamais mis plus de 19l, et généralement je fait le plein vers 300 km.

16panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Sam 23 Jan 2010 - 8:38

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

moi c'est autour de 15/17 et 300 km

https://www.bmwmoa-fc.com/

17panne d'essence sur K11LT Empty Re: panne d'essence sur K11LT Sam 23 Jan 2010 - 11:54

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

S'éxagèrent, chez BM : contenance 22L, mais sans la pompe et le filtre !!!! Shocked

sinon, pour l'autonomie, le mieux que j'ai eu, c'est la 100/GS, avec son 24L (sans pompe dedans!), premier grand trajet : 375 km avant réserve.
bon, d'accord, je roulais cool, mais à deux et chargé, je fut surpris. :bien:

surtout si je compare aujourd'hui avec la K, premier grand trajet : panne d'essence ! No
no comment.

M'enfin, hier, première route de nuit, vraiment quelle efficacité et quel confort !!!!! Surprised
Allez, je lui pardonne son autonomie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum