Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de batterie

+6
Tof
pompom
rs 25
SWEETY
willis
bouba38
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de batterie Empty problème de batterie Jeu 17 Déc 2009 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

deuxième batterie changée 'sous garantie" en 95000 km, une batterie qui ne supporte pas le froid : une nuit dehors et cela ne démarre plus, d'autres ont eu ce soucis ?? existe-t-il une batterie qui tient une seule nuit correctement ... sur ma BM de 1976, il n'y a jamais eu ce genre de soucis; même par trois nuits aux éléphants !!! est-ce ça le modernisme? il n'y a que ça qui cloche sur cette machine :Top cool:

2problème de batterie Empty Re: problème de batterie Ven 18 Déc 2009 - 8:00

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut,
c'est quoi la marque de ta ou tes batteries?

3problème de batterie Empty Re: problème de batterie Ven 18 Déc 2009 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Hello...

Impossible de démarrer ce matin ...

Pourtant elle a passé plusieurs nuits au froid avant et elle démarrait quand même... C'est forcément la batterie ? elle peut pas être juste un peu grippée par le froid ??

4problème de batterie Empty Re: problème de batterie Ven 18 Déc 2009 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

la marque ? origine de chez BM, (AGM sans entretien) elle dort sous abris, avec une housse que ma offert BM c'est correct, sans plus. parfois lorsque le thermometre est en dessous de 0, angoisse le matin !!!! sans housse, c'est foutu !

5problème de batterie Empty ;:j Ven 18 Déc 2009 - 21:19

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne
neuve de juin 2009
batterie gel HS à 10000 KMS
sous garantie mais bon
depuis bmw m'avais conceiilé d'acheter le chargeur
depuis ras mais bon elle dort au garaga quand même.
a+ Smile

6problème de batterie Empty Re: problème de batterie Ven 18 Déc 2009 - 23:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

miyia_25 a écrit:la marque ? origine de chez BM, (AGM sans entretien) elle dort sous abris, avec une housse que ma offert BM c'est correct, sans plus. parfois lorsque le thermometre est en dessous de 0, angoisse le matin !!!! sans housse, c'est foutu !

tu es certain, ??


_____________________________
problème de batterie Mousta10 problème de batterie Idf10problème de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7problème de batterie Empty Re: problème de batterie Ven 18 Déc 2009 - 23:46

Invité

Anonymous
Invité

je roule toute l'année, du 1er janvier au 31 décembre et je suis certain de ce que je dis, on m'a conseillé aussi d'acheter le chargeur : pietre consolation !!!!!!!!!!!!

8problème de batterie Empty Re: problème de batterie Sam 19 Déc 2009 - 8:04

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hello miyia
et aujoudh'ui tu roules a besancon ?
parce que la je te souhaite bonne chance avec la neige qui tombe depuis 6 H et les routes non dégagées

9problème de batterie Empty Re: problème de batterie Sam 19 Déc 2009 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

hello,
non, pas aujourdhui, je vais plutôt mettre mes raquettes, mais il fut un temps avec ma R50/2 et des chaînes, je te raconte pas

bonne journée

10problème de batterie Empty Re: problème de batterie Sam 19 Déc 2009 - 11:37

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

suis pas souvent grossier sur le forum mais pour le coup ce matin a besac j'ai croisé 2 gros cons avec leur 4x4 pour qui je ne roulais pas assez vite sur ces p...n de neige verglacée
pour les bisontins qui connaissent un m'a doublé a vive allure rue de belfort et l'autre a fait mieux car il m'a doublé en sortie du petit pont apres la gare sur la route qui va à la rue de vesoul. il c'est retrouvé en travers : heureusement que personne n'arrivait en face
cela confirme ce que je pensais de ce genre de personnage en 4x4 chez qui l'intelligence est inversement proportionnelle à la taille du véhicule (tant pis pour ceux qu'en on un)
ce pick up toyota j'ai l'imat, et je me promet de lui crever un pneu quand je le croiserai
désolé de pourrir un post technique, bien plus interressant que ces crasses en tas de ferraille mais suis vraiment énervé

11problème de batterie Empty Re: problème de batterie Sam 19 Déc 2009 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

avec raison, la plupard des 4x4 qui roule en ville n'ont jamais connu le moindre petit bout d'herbe, d'ailleurs dans les pubs ce sont des 4x4 "citadins"? cela permet de se croire rambo, alors que ce n'est que le contenant, quand au contenu ?????????????

12problème de batterie Empty Re: problème de batterie Dim 20 Déc 2009 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

ben voilà, ce matin, bof, un petit -5°, la nuit -10°/-12° ?, la ST : en rade : contact, et TAC TAC TAC TAC ..., re-contact et re TAC TAC TAC ... puis un seul TAC : contrôle batterie = OK, mais perte d'intensité, je reviens avec une petite batterie (22Ah) et toc ; le moteur se met en marche, ronronne, no problème. conclusion : 12v 14 Ah = trop petit pour la Franche Comté, pour ceusses qui n'ont pas de garage chauffé ....
bonne route

13problème de batterie Empty Re: problème de batterie Dim 20 Déc 2009 - 15:29

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:suis pas souvent grossier sur le forum mais pour le coup ce matin a besac j'ai croisé 2 gros cons avec leur 4x4 pour qui je ne roulais pas assez vite sur ces p...n de neige verglacée
pour les bisontins qui connaissent un m'a doublé a vive allure rue de belfort et l'autre a fait mieux car il m'a doublé en sortie du petit pont apres la gare sur la route qui va à la rue de vesoul. il c'est retrouvé en travers : heureusement que personne n'arrivait en face
cela confirme ce que je pensais de ce genre de personnage en 4x4 chez qui l'intelligence est inversement proportionnelle à la taille du véhicule (tant pis pour ceux qu'en on un)
ce pick up toyota j'ai l'imat, et je me promet de lui crever un pneu quand je le croiserai
désolé de pourrir un post technique, bien plus interressant que ces crasses en tas de ferraille mais suis vraiment énervé
j en croise aussi quand je pars le matin a 4h30 ou 3h30 suivant les jours l année derniere un con m a doublé ....il devait etre à 90>100 moi a 50 km/h.......sur une route departementale .........avec une dizaine de cmde neige ....je l ai retrové plus loin dans un champs .......je me suis meme pas arreter .......il n avait rien mais etait en train de deblayer la neige devant les roues.

14problème de batterie Empty Re: problème de batterie Lun 21 Déc 2009 - 13:31

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ma batterie est d'origine et a tenu les presque 70 000 kms de ma baleine.
EN saison hivernale, je lui fait au moins une grosse charge par mois (nuit complete) histoire de la maintenir au mieux...en plus de mes trajets quotidiens.

En cas de soucis, je me suis equipé d'un booster de batterie que j'ai dans une des valises lateralles, donc en cas de defaillance au démarrage, ca me permet de repartir l'esprit tranquille



Dernière édition par Tof le Lun 21 Déc 2009 - 13:51, édité 1 fois

http://vincant.free.fr

15problème de batterie Empty Re: problème de batterie Lun 21 Déc 2009 - 13:39

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

samedi dernier je suis moi aussi resté en rade.
Elle dort dans un garage, les temp. sont clémentes, il m'a fallu une vieille batterie de bar pour l'aider à démarrer.
Par contre quand je sens le coup de fatigue, je zappe la chek list et je démarre aussitot aprés avoir tourné la clé.

16problème de batterie Empty Re: problème de batterie Lun 21 Déc 2009 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

95000 km c'est peut-être trop pour la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17problème de batterie Empty Re: problème de batterie Mer 23 Déc 2009 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

miyia_25 a écrit:95000 km c'est peut-être trop pour la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma moto démarre au quart de tour tous les matins ( 2 x -8C cette semaine ), elle est juste sous le car-porte, sans house.

J'ai bien sûr mis de la 5w.. synthétique pour faciliter les démarrages.

De plus ces batteries ne sont pas très grosses, l'on n'a pas droit à beaucoups d'essais ( sans comparaison avec une voiture ). 108

18problème de batterie Empty Re: problème de batterie Mer 23 Déc 2009 - 22:45

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr
Message pour TOF : ou as tu trouvé ce booster qui tient dans une valise?
2 fois ( l'hiver dernier et cet hiver) ma batterie n'avait plus d'intensité ( je roule régulièrement et elle est souvent en charge?

Bne route

OURS33

19problème de batterie Empty Re: problème de batterie Mer 23 Déc 2009 - 22:54

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour ma part, je mets souvent la batterie en charge pendant l'hiver, et jamais de problème. petit chargeur, pinces intallées à demeure sous la selle. En quelques secondes, c'est branché, pour la nuit ou quelques heures.

20problème de batterie Empty Re: problème de batterie Mer 23 Déc 2009 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

Bon, là, il faut une prise de courant à proximité, voire un garage !!

21problème de batterie Empty Re: problème de batterie Jeu 24 Déc 2009 - 15:22

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si tu n'as pas de prise à proximité, démontage obligatoire et régulier de la batterie pour une petite charge.
Nos motos modernes ont un équipement électrique qui consomme beaucoup, et la batterie (de petite taille) n'a pas toujours le temps de se recharger pendant les trajets.

22problème de batterie Empty Re: problème de batterie Sam 26 Déc 2009 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Je roule 4 jours par semaine et je fais 80 kms, je n'ai donc jamais à charger ma batterie, l'alternateur de la moto est bien suffisant. Basketball

23problème de batterie Empty Re: problème de batterie Sam 26 Déc 2009 - 17:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

miyia_25 a écrit:95000 km c'est peut-être trop pour la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... il n'y a pas que le kilomètrage, il y a aussi la fréquence des "grosses" décharges ... et puis, une batterie c'est une usine chimique qui fonctionne non-stop !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum