Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SUR K1100 le fil violet du contacteur quel est son rôle ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis dépanné suite à une défaillance du câble qui alimente le contact et je me demande à quoi se connecte le fil violet et quel est sa fonction ?
Merci d'avance.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !
désolé je débute mal mais c'est réparé.
Bonne soirée.

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, alors des idées sur ce fil violet ?
Je disais réparé pour les présentation, géolocalisation, le trombino arrive bientôt.
Je n'ai pas localisé de schéma électrique sur le manuel d'atelier K1100
Sur des schéma plus anciens c'est un raccord entre allumeur a effet
hall et boitier transistorisé.
Je me demandais s'il se connectais au rouge, au vert ou au blanc et blanc/bleu qui sont les feux(veilleuse).
Voilà, si quelqu'un a une idée avant que je fasse une bourde dans l'électrinoque de mon avion de chasse...?
Bien à vous.
G.

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30

avec un WE de 3 jours , j'ai peur que les pros du K soient en virée....... confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tiens voilà le schéma en espérant qu'il soit visuellement exploitable
SUR K1100 le fil violet du contacteur quel est son rôle ? K110010

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci K'wet.
Je ne lis pas bien en 4 (contacteur) les lettres qui correspondent aux couleurs des différents plots de contact.
Si tu peux me dire de gauche à droite ce que tu lis toi c'est nickel.
merci...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

goux a écrit:Bonjour et merci K'wet.
Je ne lis pas bien en 4 (contacteur) les lettres qui correspondent aux couleurs des différents plots de contact.
Si tu peux me dire de gauche à droite ce que tu lis toi c'est nickel.
merci...

alors dans l'ordre de gauche à droite:
R-M-Ve-G/Bl-G

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K'wet,
je travaille demain et ferai mes essais plus tard. Pour l'instant j'y vois plus clair mais les codes couleurs on changés sur le modèle 1996 que je possède puisque j'ai : rouge, vert, violet, blanc et blanc/bleu.
à bientôt.
Emmanuel

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

goux a écrit:Merci K'wet,
je travaille demain et ferai mes essais plus tard. Pour l'instant j'y vois plus clair mais les codes couleurs on changés sur le modèle 1996 que je possède puisque j'ai : rouge, vert, violet, blanc et blanc/bleu.
à bientôt.
Emmanuel
non,ce sont les bonnes couleurs que tu as sur ta meule comme toute les k11 depuis leur sortie.
c'est la rmt qui n'est pas tres claire à ce sujet,il arrive souvent que les codes couleurs soient éronnés et c'est le cas pour la partie faisceau qui te concerne.
il me semble de mémoire qu'il s'agit du fil qui alimente la partie veilleuse et tableau de bord mais rien de sûr.
je te comfirme ça demain. :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bom j'ai encore tout faux !

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à vous,
je peux juste dire que veilleuse et tableau sont les 2 Blanc, le contact moteur Rouge et Vert
et pour le Violet ?... (peut-être un retour sur gestion motronic qui gère par exemple les clignotements du voyant d' ABS/warning et l'affichage d'anomalies éventuelles).
Pour l'instant j'ai mis sur inter-étanche le rouge et le vert pour démarrer et couper le contact, les deux blancs sont connectés pour les veilleuses et tableau de bord.
J'ai eu des pannes à répétition le moteur s'arrêtant sur une bosse ou en tournant à basse vitesse(attention casse-gueule les 280kg au ralenti !) Le faisceau du contacteur a clé était à moitié coupé !
Je n'ai pas le temps de changer mon barillet et faire une dépose complète ni l'argent pour le faire faire illico.
A plus pour la suite.
Amitiés.
Emmanuel

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai regardé tout à l'heure à quoi servait le violet.

il s'agit du + aprés contact pour la radio. :wink:

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK !!!
Bon évidemment sur un RS comme le mien c'est superflu, et je préfère celà ; je m'y perd un peu avec l'éléctronique.
Merci meca-syl, j'aime encore plus Bob Marley et les Wailers !
Bien à toi.
Emmanuel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum