Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage cran d'aiguille carbu et flotteur...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Coucou a quel cran d'aiguille doit-on utiliser sur une R65LS?
Et la position du flotteur?
Paralléle au plan de joint veux dire pointeau fermer?
amicalement...
Surprised Une bm sinon rien.....

Invité

Anonymous
Invité

Je pourrai répondre dans la journée, j'ai réglé la mienne il y a un an, il faut que je regarde mon cahier.
Avec l'essence sans plomb 95, il vaut mieux régler plus riche que ce qui était conseillé il y a 30 ans.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

1° aiguille :

La RMT n° 37 indique dans une page consacrée à la R65, page 238 :
- position aiguille : 3ème cran.

On compte les crans à partir du haut.

C'est donc un réglage assez riche.

Rappel : avec la bougie du bon indice :
Si l'isolant central est blanc on a un mélange trop pauvre, il faut alors remonter l'aiguille d'un cran. Cela donne un passage plus grand à l'essence, donc un mélange enrichi. Si l'isolant est marron foncé, c'est l'inverse.

Pour changer de cran : il faut faire tourner l'aiguille sur elle-même entre le pouce et l'index, et quand on sent un point dur, on peut pousser l'aiguille vers le haut (enrichissement) ou la aire descendre (tirer) vers le bas (appauvrissement).
Ne pas essayer de démonter l'aiguille.

L'aiguille n'est pas "crantée" sur son pourtour entier, mais que sur la moitié, la partie non crantée correspond au point dur, et c'est là qu'on peut la déplacer.

La couleur idéale de l'isolant central doit être "café au lait".

Avec le SP95 il est préférable d'avoir un mélange plutôt riche, car cette essence est "sèche".

Un mélange riche évite l'échauffement du moteur, mais c'est un peu moins performant.

2 : Flotteur :
(Page 161 de la RMT n° 37)

Il faut déposer le carbu.
Déposer la cuve.
Mettre le carbu vertical (passage des gaz vertical) de façon à ce que la charnière du flotteur soit orientée vers le haut.
Ensuite, basculer le carbu pour que le flotteur vienne juste en appui (dans forcer) sur le pointeau : là le flotteur doit être parallèle e au même niveau que le bord de la cuve.

Un déréglage de ce flotteur est en principe rare et impossible, sauf mauvaise manipulation de l'opérateur sur la cuve ou en changeant le pointeau.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.
Pour de plus amples renseignements, je te recommande la revue RMT N° 37 ( ETAI ) qui n'est pas consacrée exclusivement à la R65, mais plusieurs remarques sur cette machine sont faites tout au long de cet ouvrage.

Pub gratuite : ETAI est un éditeur "précieux" pour tous les "amoureux" de la mécanique, ne pas hésiter à consulter leur site et à commander leurs ouvrages, qui sont toujours une mine d'or, et notamment les ouvrages généralistes ou documentaires.

Voilà pour l'essentiel.

Bon courage,

Alain,

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

coucou je te remercie des renseignements.Je posséde cette revue,mais elle parle de la R65,or moi je posséde la R65LS.
Elle fait 50ch au lieu de 45ch comme la R65,donc je suppose que les réglage différe même si il y a que 5 ch d'écart.
Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Pour le réglage du flotteur du carbu c'est idem pour tous les carbu BING à dépression.

Pour l'aiguille base toi sur la couleur de l'isolant de la bougie, en privilégiant un réglage plutôt plus riche que pauvre à cause du SP95.

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

c'est ce que je fais.merce quand même pour tes renseignements

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum