Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aiguille boisseau carbu bing au troisieme cran

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, mais on compte a partir d'ou ? si je remets l'aiguille par le dessous du boisseau, a partir d'ou on compte les cran ? le premier cran, c'est celui tout en haut, ou tout en bas, quand on tient l'aiguille pointée vers le bas ? Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Je dirais qu'on compte les crans à partir d'en haut.

Invité

Anonymous
Invité

En principe on compte à partir du haut.

Tu regardes la couleur de la bougie après essais de + km, si centre blanc : trop pauvre donc remonter l'aiguille, si trop marron : trop riche : descendre l'aiguille. Idéalment ce doit être couleur café au lait (avec bougie de bon indice)

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je déterre ce vieux post, mais je vais nettoyer mes carbus ce week end.
Je ne sais plus s'il y a 3 ou 4 crans, mais le but du jeu est de mettre l'aiguille sur le cran du milieu, et d'après capitaine, rouler quelques kms et voir la couleur de la bougie.
Mais la couleur de la bougie n'est pas déterminée par la visse richesse ?
En fait, je n'arrive pas a voir dans quel cas il faut monter ou descendre l'aiguille. Si malgré les réglages de la richesse la bougie est toujours marron par exemple ?

Invité

Anonymous
Invité

La vis de richesse sert principalement quand le moteur tourne au ralenti. Dès que le moteur monte en régime, la richesse est déterminée par la levée d'aiguille dans le puits.
Le principe du réglage est: si la carburation est trop riche, tu descends l'aiguille, si elle est trop pauvre, tu la montes.
Mais avant ça, assure-toi que ton allumage est bien réglé, que tes gicleurs sont propres, que le niveau de cuve est bon (m'étonnerait que ça se dérègle tout seul si t'as pas touché), que rien ne fuit, que tes membranes sont en bon état...

Invité

Anonymous
Invité

comme le dit notre ami Flatozor , la vis de richesse n'agit qu'au ralenti.
par contre l'aiguille elle agit sur le passage de l'essence qu'a mi -ouverture du boiseau , donc en reprise ou a mi gaz.
gaz en grand c'est le gicleur principal qui détermine la bonne carburation.
attention , avec le temps et les kilometrages élevés de nos mamies , ces pieces s'usent , le passage incessant des gaz essence et air finissent par user ces pieces, donc en cas de changement d'aiguilles par exemple , changez le puit également.
mais une régle d'or , avant de toucher a la carburation , soyez sur que votre allumage et vos membranes soient au top.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est plus clair maintenant... je vais les mettre sur le cran du milieu pour le réglage. J'ai un jeu d'aiguille de rechange, je vais voir lesquels sont les moins usées.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai cherché un moment coment remonter ou descendre ces p... d'aiguilles : il faut tourner un quart de tour puis pousser ou tirer, car elles ont lisses sur une partie et crantées sur l'autre !

Par contre pour les changer ... mystère ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gaffe, ca pete comme du verre !!!! perso j'en ai cassé une la derniere fois. il faut bien tourner d'un quart de tour, mais quand elles sont collées .... bonjour !
il y a bien trois encoches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum