Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 boîte de vitesse R 80 bruyante (R2VR80) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, quelqu'un peut-il me préciser les symptômes génèrés par des roulements de boîte de vitesse fatigués, incidence sur le passage des vitesses?, type de bruits mécaniques engendrés ? merci

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

MOI !!! :ptdr: :ptdr:
j'ai un roulement qui a chier en depassant un camion , si si Mad Mad

Vers Tours ,
et j'ai rallier Bourges comme ça meme si le concess Bm de tours , me disais que j'allais tout explosé lol! scratch lol!

en 1ere un Mirage F1 en phase acceleration

en 2eme rien , fallais faire de 1 à 3 direct lol!
en 3eme , bruit d'un vieux bus Diesel qui fume autant qu'il avance(vous vous souvenez??)
y'a qu'en 4 que c'etait correct
5 emem impossible à passer
j'ai fait Tours Bourges à 70 /80 km/h

c'etait le Gros roulement en bout d'arbre intermédiaire 🐘

Invité

Anonymous
Invité

salut, je ne rencontre aucun problèmes pour le passage des vitesses, en 200 bornes j'ai juste eu un seul faut point mort !!.Peut-être n'est-ce pas les roulements de boîte qui sont à l'origine du ronflemment très fort que j'entend en cinquième à 4000 trs ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai juste eu un seul faut point mort !
c'est presque normal , surtout quand on decouvre cette machine

Invité

Anonymous
Invité

pour voir si c'est un roulement, tu peux mettre la bécane sur la centrale au pt mort et tourner la roue arrière à la main pour écouter le bruit que ça fait...
il y a 15 jours j'ai changé un roult sur la boite d'un pote (le roulement type C3 sur l'arbre secondaire côté moteur), quand il tournait la roue dans les conditions dont je te parle, ça faisait un bruit trés net !
il parait que c'est souvent celui là qui lâche, c'est lui qui prend la plus forte charge.
En tout cas, au plus tôt tu interviens, au moins ça coûte et au moins tu prends des risques, parce qu'un arbre de boite bloqué, ça donne une roue arrière bloquée ...
si tu veux ouvrir ta boite, je peux te filer un ou 2 tuyau...

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars !! ,merci pour vos remarques, ceci dit si ma boîte est fatiguée j'ai un pôte qui se propose de me la refaire gratos, il est mécano agricole et est assez calé ,( il s'est entièrement refait une R5 alpine) Sur ce je m'en vais essayer les conseils de filou. je peux pas trop bricoler pour le moment car je suis en arrêt de travail,( problème récurrent de vue sur un oeïl suite à un ulcère ! du coup je supporte pas le soleil !) c'est pas aujourd'hui je roulerais !! A +

Invité

Anonymous
Invité

Filou avait raison, j'ai tourné la roue arrière au pointe mort !!! oh la la la la , je vous dis pas les craquements !!! en mettant sa main sur le flasque arrière de la boite on sent des cognements !
dès que je vais mieux, je descend la boîte !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le roulement type C3 sur l'arbre secondaire côté moteur
exact ,c'est bien celui-là que j'ai changer cheers

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Salut les gars !! ,merci pour vos remarques, ceci dit si ma boîte est fatiguée j'ai un pôte qui se propose de me la refaire gratos, il est mécano agricole et est assez calé ,( il s'est entièrement refait une R5 alpine) Sur ce je m'en vais essayer les conseils de filou. je peux pas trop bricoler pour le moment car je suis en arrêt de travail,( problème récurrent de vue sur un oeïl suite à un ulcère ! du coup je supporte pas le soleil !) c'est pas aujourd'hui je roulerais !! A +
dis à ton pote de bien repérer les rondelles de callage au bout des arbres (entre les roulements et le carter) au démontage du couvercle arrière et de pas les intervertir !!
il te faut un petit chaluleau butagaz pour chauffer et un extracteur pour le croisillon: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_2420-.html

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

il te faut un petit chaluleau butagaz pour chauffer et un extracteur pour le croisillon

oui et armes toi de patience , j'ai mis deux jours pour decoler le croisillon et ouvrir cette satanée boite:shock: Shocked affraid affraid

Invité

Anonymous
Invité

Ok les gars, pour le moment je peux pas l'ouvrir, problème de santé, mais pourquoi le croisillon de sortie de boîte est-il si difficile à extraire ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est un assemblage conique par adherence , la vis c'est presque pour faire Joli
bref , ça peut venir en 2 mn ou 2 jours
mais comme j'ai jamais eu la chance avec moi Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum