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R80RT compteur vitesse erronnée, câble embrayage dur. (R2VR80) ®

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à toutes et tous, ça y'est j'ai récupéré mon bm , (R 80 RT),qui m'attendait depuis un mois dans les 2 sévres. je suis en train de faire le tour des réparations à envisager.Premier constat le compteur est très optimiste !! à savoir à 50 km/h réel, il indique 70, à 95 km/h il marque 110, à 110 autant se caler à 130 !! à titre d'information à 90 km/h réel je suis à 4000 tr/mn, ce régime est-il correct ? qui a son idée quant à cette défectuosité?, Autre problème, à froid le câble d'embrayage fonctionne sans dureté, ( graissage de la gaine ok), au fil des kilomètres il devient de plus en plus dur pour en arriver à faire de sinistres grincements après 220 kms parcourus non stop, y' aurait-il un problème avec la tige d'embrayage? ou la bôite ? Autre question, j'ai un ronflement avec un niveau sonore très très élevé, à vitesse stabilisée, à 4000 tr sur le dernier rapport ? j'ai toujours pensé que la bôite était en cause, mais je me demande si celà ne pourrai pas venir des étriers de freins avant, car quand je disparais derrière le pare brise le bruit n'est plus audible, alors qu'à l'inverse, quand je sort la tête le ronflement s'entend immédiatement. j'ai remarqué également que ma roue avant reste en permanence légèrement freinée, et quand je freine de façon répétée, la puissance du freinage est irrégulière, mais avec le même effort reproduit sur la poignée de frein,( d'ailleur le retour de celle-ci n'est pas franc ). merci pour tous vos conseils et remarques. A +

marcok

marcok
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pour la vitesse compteur
j'avais un pote en r 80 qui avait le meme soucis
on comparait en roulant et c'etait comme toi , pareil Shocked
seulement 3 mois plus tard son compteur a rendu l'ame Mad

câble d'embrayage ; il doit passer dans un endroit ou la gaine et le cable chauffe trop , verifie son cheminement

pour ton ronflement , regardes tes plaquettes , tu dois avoir les pistons dans les etriers qui sont grippés
le levier revient mal ?? Shocked , regardes si t'as une fuite au maitre cylindre en demontant ce levier , ça doit etre méga propre sinon ,y'a un probleme Rolling Eyes

bref des verifications s'imposent geek

Invité

Anonymous
Invité

Comme tu le dis, des vérifications s'imposent !!!, pour le maître cylindre, pas de fuites, tout est propre, pour le levier de frein , certe il revient tout seul, mais de façon peu vigoureuse !!! !, de toute façon, avec le même effort exercé, j'ai régulièrement un mordant au freinage différent, et peu agréable, des fois c'est à la limite de piler ! merci pour tes infos sur le compteur, quitte à le changer, je vais essayer de l'ouvrir avant ! A +

Invité

Anonymous
Invité

Pendant que tu a les pattes dans la caisse à outils, va donc voir du coté des roulements de roue (ronflement)

sunkai33

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thierry a écrit:Salut à toutes et tous, ça y'est j'ai récupéré mon bm , (R 80 RT),qui m'attendait depuis un mois dans les 2 sévres. je suis en train de faire le tour des réparations à envisager.Premier constat le compteur est très optimiste !! à savoir à 50 km/h réel, il indique 70, à 95 km/h il marque 110, à 110 autant se caler à 130 !! à titre d'information à 90 km/h réel je suis à 4000 tr/mn, ce régime est-il correct ? qui a son idée quant à cette défectuosité?, Autre problème, à froid le câble d'embrayage fonctionne sans dureté, ( graissage de la gaine ok), au fil des kilomètres il devient de plus en plus dur pour en arriver à faire de sinistres grincements après 220 kms parcourus non stop, y' aurait-il un problème avec la tige d'embrayage? ou la bôite ? Autre question, j'ai un ronflement avec un niveau sonore très très élevé, à vitesse stabilisée, à 4000 tr sur le dernier rapport ? j'ai toujours pensé que la bôite était en cause, mais je me demande si celà ne pourrai pas venir des étriers de freins avant, car quand je disparais derrière le pare brise le bruit n'est plus audible, alors qu'à l'inverse, quand je sort la tête le ronflement s'entend immédiatement. j'ai remarqué également que ma roue avant reste en permanence légèrement freinée, et quand je freine de façon répétée, la puissance du freinage est irrégulière, mais avec le même effort reproduit sur la poignée de frein,( d'ailleur le retour de celle-ci n'est pas franc ). merci pour tous vos conseils et remarques. A +
j'ai appris ça il t a 2 ou 3 jrs. Ta moto a un moteur de 1000rt1. Mon pote s'en est rendu compte en déculassant (l'ancien proprio lui avait amené jt de culasse hs)Par contre il a pas regardé si le pont est un 800 ou un 1000. Si c un 37/11, c un pont de 800.Donc le compteur qui triche est comme la plupart de ceux de flat. Si le pont est un 33/11 et ton compteur un W737, ceci explique cela

Invité

Anonymous
Invité

Salut, 37/11 ou 33/11, je trouve ça marqué à quel endroit ?, autrement quelle sont les éléments qui diffèrent, ( au niveau du bloc moteur entre le 800 et le 1000 ? merci pour tes précieux renseignements.

marcok

marcok
Membre a vie
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Ta moto a un moteur de 1000rt1
ben tiens :ptdr:
meme Bm gonfle les moteur des clients à leur insu :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr:

expliques mieux , parce que là , franchement faut nous eclairer :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
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cela dit il est vrai que le R 100 rt1 fait 60 Cv comme le flat 800 d'avant 84 me trompais-je ??

sunkai33

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Gros Rouleur
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marcok a écrit:
Ta moto a un moteur de 1000rt1
ben tiens :ptdr:
meme Bm gonfle les moteur des clients à leur insu :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr:

expliques mieux , parce que là , franchement faut nous eclairer :wink:
ya rien à expliquer, l'un des anciens proprio avait monté un 1000, mais meme l'ancien proprio était tombé des nues. Le 800 a tjrs fait la meme puissance en bi ou mono amortisseur. Le 1000 60cv par contre, si les perf ne sont pas beaucoup plus élévées, est beaucoup plus agréable, les cv étant bien placés en bas.Avec un 37/11, ça mouline fort mais grosse peche a bas régime.

marcok

marcok
Membre a vie
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bon
mais l'(ancien 1000 (pas Rt 1 ) faisait ses 70 cv , c'est pour ça que je posait la question

bizarre quand meme ; on va pas "Paul et mickey" :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ceci dit, ce qui est fait est fait !, par contre repasser la bécane en 800 ? est-ce possible et comment ?

marcok

marcok
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m'enfin quand meme dernier truc ???

l'alesage est certainement le meme mais la course doit differer, a vos docs techniques et que ça saute
parce que vendre un 800 qui cube 1000 cc , c'est vraiment Bizarre Shocked Shocked Shocked
y'a forcement un truc qui echappe , mais à qui tafume

SBM

SBM
Membre a vie
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J'y connais pas grand chose en flat 2V mais je crois que l'alésage du 800 et du 1000 ne sont pas identiques.
La largeur des moteurs étant la même la course doit surement être la même.

sunkai33

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marcok a écrit:bon
mais l'(ancien 1000 (pas Rt 1 ) faisait ses 70 cv , c'est pour ça que je posait la question

bizarre quand meme ; on va pas "Paul et mickey" :wink:
oui, mais en 81, quand ils sont passées en soupapes + petites et échappement en 38 (au lieu de 40) le moteur est resté en 70cv et il y a eu pas mal de blem question fiabilité. Donc ils ont dégonflé le moteur.

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est juste au niveau de l'alésage je changerai les chemises dès que je pourrai, j'aime pas être hors la loi !, trop bien élevé !!
Si il y a des spécialistes qu'ils n'hésitent pas à me contacter !!

sunkai33

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marcok a écrit:m'enfin quand meme dernier truc ???

l'alesage est certainement le meme mais la course doit differer, a vos docs techniques et que ça saute
parce que vendre un 800 qui cube 1000 cc , c'est vraiment Bizarre Shocked Shocked Shocked
y'a forcement un truc qui echappe , mais à qui tafume
l'embiellage est le meme. Ya que les r65/45 qui changent

sunkai33

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Gros Rouleur
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thierry a écrit:Si c'est juste au niveau de l'alésage je changerai les chemises dès que je pourrai, j'aime pas être hors la loi !, trop bien élevé !!
Si il y a des spécialistes qu'ils n'hésitent pas à me contacter !!
les culasses aussi sont différentes.Ceci dit, j'ai dis une connerie en parlant de moteur 100rt1. Mon pote m'a juste dis qu'il s'était appercu que c'était un 1000 parceque c gravé sur les cylndres. Si le bloc était un 1000, il y aurait un radiateur d'huile. le mec avait du juste caser une cylindrée 1000. Il faut savoir qu'à une époque, la plupart des 80rt qui venaient de la gendarmerie, par manque de moyens, donc d'entretien avaient des bris de soupapes. Les motos destinées à la réforme en état de marche, avainet les culasses et cyl pistons prélevés et remontées à la va vite avec de la pièce HS. Donc certains mecs remontaient avec ce qu'ils trouvaient.

marcok

marcok
Membre a vie
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là , je respire mieux
je te sentais fatigué cher sunkai33 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sunkai33

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marcok a écrit:là , je respire mieux
je te sentais fatigué cher sunkai33 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
moqueur :matrak:

Invité

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Sunkai, si j'ai bien compris, les seuls éléments qui ne seraient pas d'origines sont les chemises,( avec les pistons), et les culasses?

sunkai33

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thierry a écrit:Sunkai, si j'ai bien compris, les seuls éléments qui ne seraient pas d'origines sont les chemises,( avec les pistons), et les culasses?
à priori oui.Mais si j'étais toi, vu qu'avec une cylindrée + forte, l'agrément moteur est supérieur, je meulerais uste le 100 marqué sur les cylindres. C la seule façon de voir que c du 1000. Par contre si ton pont est un 37/11, faudrait essayer de trouver un 33/11( là ça risque d'etre chaud!!) consommer)Sinon tu vas mouliner et consommer, à moins de ne pas chercher une vitesse de pointe élevée.

Invité

Anonymous
Invité

je dois reconnaître que je me perd un peu dans tes histoires de pont, comment identifier celui-ci et à l'origine, sachant que c'est un r80, que dois-je trouver normalement ? en tous les cas merci pour tes infos !!! ceci dit, à mon avis, les experts des assurances doivent connaître le combine du maquillage de la cylindrée, non ?,je crois que je vais opter pour reconfigurer la bête en 800, j'ai une piste pour un bloc d'occaz dans les 700 euros, si je fais ça je pourrai toujours revendre les chemises, les pistons et les culasses d'occaz, y'a toujours des preneurs, quand pense tu ?

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