Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT procédure refection boîte de vitesse R80 (R2VR80) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous, ma boîte de vitesse est ouverte depuis ce matin, ( roulements tous ok ), et je ne l'ai pas remontée car j'ai constaté un jeu important au niveau du pignon de cinquième et l'arbre secondaire. Ce problème a t'il déjà été rencontré par l'un de vous? était -il facteur d'un ronflement sonore élévé en 5 ième à vitesse stabilisée ? HELP ! I NEED SOMEBODY !!

Invité

Anonymous
Invité

sur celle que j'ai ouvert il y a pas longtemps j'ai pas souvenir que le pignon de 5 ait beaucoup de jeu !! (c'est bien le pignon en bout d'arbre à côté du roult C3 ?)
je me souviens plus si ce pignon est solidaire de l'axe par des cannelures ou s'il est libre ?
comme ta boite est ouverte, t'aurais peut être intéret à sortir ce roult C3 (oublie pas le circlips) pour voir de + près l'état de ce pignon au niveau de l'axe... et puis ça te permettrait aussi de changer ce fameux roulement (c'est celui qui est le + sollicité ) pour repartir avec du neuf...
j'avais pris une photo de l'arrachage de ce roult:
bon c'est encore un arrache maison, on fait comme on peut !!!

R80RT procédure refection boîte de vitesse R80 (R2VR80) ® Boitejj4.th
Edit modo BM92 : Merci de metres les photos sous forme de vignette.
La prochaine fois je l'enleve



Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 23:43, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Slt, je me suis renseigné auprès de BM à Angers ( sympa le mécano !) le jeu prononcé sur le pignon de 5 ième, en bout d'arbre comme tu le dis, ne l'a pas étonné, il est sans gravité, à noter que l'arbre ne laisse apparâitre, à cet endroit aucunes usures marquées. me voilà donc rassuré et à la recherche d'une nouvelle piste pour trouver l'origine de mon ronflement. Quand à ma boîte elle est entièrement ouverte et le changement des roulements est bien sûr programmé.Pour ceux que ça intéresse il faut savoir qu'un arbre secondaire neuf coûte 370 euros, et le pignon de 5 ième 80 euros, qu'on se le dise !!! A +

Invité

Anonymous
Invité

ton ronflement va peut être disparaitre avec des roults neufs, des fois l'usure n'est pas évidente à voir....

ps : BM 92 dsl pour le format de la photo (aïe pas sur la tête) :dooh:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum