Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation F800R en ville

+3
kdor
SWEETY
guigui
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation F800R en ville Empty Consommation F800R en ville Mar 16 Mar 2010 - 23:13

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Tous d'abord je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une F800R d'occasion depuis maintenant un peu plus d'une semaine. Je trouve la bécane formidable toutefois une question me taraude l'esprit : la consommation.
En effet, j'ai lu partout que cette moto était un vrai chameau mais j'avoue que sur ce point je suis un peu déçu.

Il est vrai que je ne fait qu'actuellement que des petit trajets de 20 min, deux fois par jour dans un environnement urbain, mais j'ai une moyenne proche de 6,5l/100km. Cela me semble assez élevè même pour des petits trajets en ville.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous les même chiffres en urbains ? Qu'en disent les parigos ?

Merci :wink:

2Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mar 16 Mar 2010 - 23:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en ville et surtout en RP la consommation est toujours TRÈS importante , quelque soit la moto.
chaque petit coup de poignée c'est quelques gouttes en plus , et là ce sont de grosses gouttes


_____________________________
Consommation F800R en ville Mousta10 Consommation F800R en ville Idf10Consommation F800R en ville Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

A priori, la démultiplication est identique sur le 800 R et la 800 St. Avec cette dernière, je fait 4.6 l/100 en usage périphérie urbaine et route à 50-50 %. Je me limite à 6000 t/mn. Tes 6.5 l/100 me paraissent donc beaucoup, sauf si tu prend 8-9000 t/mn à chaque feux rouge! Ton ralenti plafonne t'il à 1250 t/mn moteur chaud ?Si plus, la cartographie d'injection demanderait un coup de tourne- vis .

4Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 9:47

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon ralenti est bien réglé, pas de soucis de ce coté là. Je conduit souplement, je ne monte pas dans les tours inutilement au feu. Je pense que ça doit être du à la longueur du trajet : ce matin j'ai réinitialiser l'ordi de bord en partant, 5 min après mon départ, je regarde le conso moyenne : 8l, je réinitalise pour le reste du trajet (10-15min) toujours en ville => 5.5l de moyenne. Comparativement je faisais pareil avec mon horner mais je pensé que j'allais gagné un peu en conso mais visiblement pas en ville ! ;-)

A l'occasion d'une ballade dominicale, je ferais un bilan de la consommation hors agglométation.

5Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut être ton ordinateur qui fonctionne mal.

Faudrait regarder en fonction de ce que tu ajoutes à chaque plein de carburant (S95 et non S95E10) et regarde le nombre de km effectués entre chaque plein.

6Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 10:03

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait le plein hier (SP95E10 par contre) et la conso moyenne indiqué était juste. Pourquoi tu dis SP95 et pas SP95E10 ?

7Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas si le SP5E10 est recommandé pour notre F800R ?

perso, je fais moins de 5L en moyenne entre chaque plein et j'utilise du s95

8Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 10:08

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois qu'on peut utiliser du SP95E10, il est par contre vrai que la consommation est en théorie supérieur avec le E10. Mais de combien ? Ca peut-être un bon test.

9Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 13:08

kdor

kdor
En rodage
En rodage

moi perso trajet urbain je monte a 8.8 Litre sinon sur le départemental je tourne entre 5.5 l et 6.5l. sa dépend comment tu roule. c'est comme le pneu 4200 kms pour un pneu AR

10Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 15:15

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

en ST avec un trajet quotidien Antony-Nanterre je suis à 5,2 de moyenne.

P'être qu'un réglage s'impose sur ta machine.

Concernant le SP95 E10 j'ai tous simplement renoncé a ce carburant après deux ou trois plein. En effet la moto cale en décélération et pétarade beaucoup. Je préfère donc rouler au SP98 qui rend le moteur plus agréable au quotidien :bien:

11Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

depuis toujours ma conso moyenne varie de 5.1l a 5.3l avec des
trajets de 12kms environ en partie RN et agglomeration 4 fois par jour.et toujours avec du SP98.
V

12Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 16:36

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci à tous pour vos retours, j'ai quand même dans mal à voir si j'ai une surconsommation ou pas.
Il est vrai que mon trajet est plus qu'embouteiller le matin (pour vous dire ma vitesse moyenne sur le trajet est de 25km, 9km à parcourir => environ 20min voir plus), donc bon c'est peut-etre normal.
Je vais quand même tester en SP95 et puis ensuite en SP98 voir si ça change.

13Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je faisais régulierement 15km par jour pour aller au travail, ma conso : 4.6.

Quand je fais un peu de sport ma conso moyenne n'augmente guere...

depuis que je l'ai je suis à 4.7 et pourtant je lui en demande ^^

je met du 95 pour info et surtout ! j'évite leur essence de m***e e10 !!!

sinon ta conso vas grimper en fleche.

j'ai testé avec ma voiture en normal je faisai 600Km, et avec celle ci 450... sans tirer ....

14Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 18:24

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, merci pour ton retour, je vois que tu es sur vélizy, j'imagine que tes trajets sont donc assez urbains ? Si oui, ça prouve que la mienne surconsomme alors.

Ca te dit de faire un trajet vélizy => issy-les-moulineaux avec moi, histoire de comparer nos conso respectives ? ;-)



Dernière édition par guigui le Mer 17 Mar 2010 - 18:31, édité 1 fois

15Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

j allais sur Kb ^^ donc A86 :p

mais si tu veu :wink: pas de problème pour moi au contraire !

on pourrai se rejoindre dans la journée de samedi. pluie par alternance lol

16Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 18:34

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est super sympa ! ce week-end je déménage donc je n'aurais pas le temps mais je te recontacte pour qu'on fasse le test. Au fait, y'a des sorties organisés sur le forum ( pardonnais moi je suis nouveau ;-)) entre les membres de la région parisienne ?

17Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

perso les vendredis soir je vais à porte de st cloud avec des collègues mais pas de bmw à par moi lol !

18Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 17 Mar 2010 - 22:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Patchi a écrit:en ST avec un trajet quotidien Antony-Nanterre je suis à 5,2 de moyenne.

P'être qu'un réglage s'impose sur ta machine.

Concernant le SP95 E10 j'ai tous simplement renoncé a ce carburant après deux ou trois plein. En effet la moto cale en décélération et pétarade beaucoup. Je préfère donc rouler au SP98 qui rend le moteur plus agréable au quotidien :bien:
pareil, surtout en ville.


_____________________________
Consommation F800R en ville Mousta10 Consommation F800R en ville Idf10Consommation F800R en ville Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Ven 19 Mar 2010 - 19:28

rootnoil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, mon trajet domicile travail fait 17 km :

moitié nationale, moitié ville pour une conso. moyenne de 5,6 l/100 km à l'ordinateur de bord (confirmé par mes calculs de conso. à la pompe).

Par contre pour ce qui est du SP95 E10, la réponse de mon concessionnaire : à éviter !!!

@ +

Mathieu

20Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Lun 22 Mar 2010 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Je me prépare à acheter une F800R mais pour ce qui est de l'e10 j'ai un ami qui en a mis dans son er6n résultat ses bougies ont cramé en rien de temps et cela nous à été confirmé au moto expert près de chez nous surtout éviter l'e10 mieux vaut mettre du 98 si on a pas de 95 même pour les vieilles ( ma k75s le sais^^)

21Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Jeu 15 Avr 2010 - 10:32

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Update : après passage au SP98, je suis passé à une moyenne inférieur à 6 litres pour les même trajets. Donc l'E10 c'est moins cher mais que à la pompe ! ;-)

22Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 5 Mai 2010 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

rootnoil a écrit:Par contre pour ce qui est du SP95 E10, la réponse de mon concessionnaire : à éviter !!!
J'apporte ma pierre à l'édifice, après ma toute petite expérience sur les 600km parcourus j'en suis à 5.6L/100Km de moyenne (mesuré et calculté via l'application Road Trip Lite pour iPhone).

Et je confirme, quand j'ai acheté la moto, le concessionnaire BMW m'a dit interdiction totale de mettre de l'E10. Si y'a que du 95-E10, il faut mettre du 98.

23Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mer 5 Mai 2010 - 11:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Juste une remarque, on ne contrôle pas une conso avec l'ordi de bord, c'est toujours aléatoire.

A notre niveau d'utilisateur, il faut noter précisément les pleins et les kilométrages, si possible dans des conditions similaires ...

... bon, ensuite, faut encore faire un petit peu d'arithmétique ...

24Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Mar 25 Mai 2010 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

j'ai passé ma voiture et la moto en 98... les moteurs se comportent nettement mieux !!!

25Consommation F800R en ville Empty Re: Consommation F800R en ville Lun 21 Juin 2010 - 19:59

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les "f" Il me semble que la 800 R (que je viens d'essayer aujourd'hui) tire plus court que la ST, et donc ça pourrait expliquer une consommation légèrement plus élevée. Sinon, elle est géniale, a part le fait que c'est une transmission par chaine. Bonne route !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum