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Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ®

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Mdkart

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Bonjour à tous!
Suite à mes problèmes d'hier avec mon K100 chez Joe (Je vais finir par croire qu'il me porte la poisse, ma moto tombe à chaque ballade avec lui Very Happy), j'ai démonté ma moto pour vérifier la partie électrique.
J'ai trouvé quelques fils en dessous que j'ai ré-isolé.

Mais j'ai un autre problème que je veux régler tant que j'ai démonté le carénage.
Ma moto est une K100RT de 84. Mon frère a une K100 touring avec un moteur fin 88 il me semble (en tout cas plus récent que le miens).
A la conduite, le sien est nettement plus coupleux et puissant que le mien. De plus, mon K100 tourne assez mal à froid, demande toujours du starter, trous à l'accélération à froid et aussi à chaud (en accélérant franchement de 2000 rpm)


Donc je cherhce la raison de mon problème.
Ce que j'ai fait :
- Vérifier filtre à air -> Ok
- Changer le filtre à essence
- Changer la durite en S du reniflard et les bouchons de prise de dépression


Ce que je compte faire (si selon vous ça peut avoir une importance?) :
- Changer les bougies (Elles ont l'air belles mais on ne sait jamais)
- Faire une synchro

J'ai aussi mesuré le jeu aux soupapes, voici les valeurs :
- Cyl 1 : ADM : 15 | ECH 20
- Cyl 2 : ADM : 12 | ECH 25
- Cyl 3 : ADM : 07 | ECH 27
- Cyl 4 : ADM : 11 | ECH 27
Pour rappel les normes sont ADMission [15-20] | ECHappement [25-30]
Est ce que ça peut expliquer mon manque de puissance?


Sinon, le calage de l'avance à l'allumage, il faut le vérifier ou pas?
Et la distribution, quand est-ce qu'on sait quand on doit la faire (y'a une périodicité ou des signes)?

Si vous voyez d'autres trucs qui pourraient améliorer mon problème moteur, n'hésitez pas!

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Mdkart a écrit:
J'ai aussi mesuré le jeu aux soupapes, voici les valeurs :
- Cyl 1 : ADM : 15 | ECH 20
- Cyl 2 : ADM : 12 | ECH 25
- Cyl 3 : ADM : 07 | ECH 27
- Cyl 4 : ADM : 11 | ECH 27
Pour rappel les normes sont ADMission [15-20] | ECHappement [25-30]
Est ce que ça peut expliquer mon manque de puissance?

les n° 2, 3 et 4 sont tout de même faiblard à l'admission, comment veux tu que tes cylindres soient remplis correctement !!!!!!!!

Mdkart

Mdkart
En rodage
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C'est bien ce que je me disais Very Happy
Quand j'ai vu le jeu à 7 sur le cylindre 3, je me suis demandé depuis combien de temps l'ancien proprio n'avait pas jeté un oeil dessus...

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batisse

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Plus le jeu est faible, plus la came enfonce la soupape profond. Donc ça aurait tendance à aider l'aspiration. Mais forcément, la soupape se ferme un peu plus tard aussi...

Enfin, c'est mon point de vue.

Pour le manque de pêche, après avoir réglé tes jeux aux soupapes aux valeurs correctes et fait une synchro - qui change souvent pas mal de choses - il te faudra regarder l'avance.
Et justement, puisque tu as une machine de 84, tu as une machine encore équipée d'un contact à dépression qui change fortement l'avance à bas régime. Il est peut-être naze ou débranché (électriquement ou pneumatiquement).

Au sujet de l'avance, il y a eu toute une discussion là-dessus, qui a été déclenchée par Chien Jaune. Il s'avère qu'en décalant la platine de quelques mm vers la droite - les motos fonctionnent vachement mieux en consommant moins. C'est en tous cas le cas sur celle de Chien Jaune et sur la mienne. Il faut juste s'assurer que l'avance ne génère pas de cliquetis.

Mdkart

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Oui elle a bien un contacteur à dépression d'avance à l'allumage, qui est débranché pneumatiquement (durite débranchée de la prise de synchro n°1) mais toujours branché électriquement. Je vais le virer définitivement avec la méthode préconisée dans la revue Haynes.

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batisse a écrit:Plus le jeu est faible, plus la came enfonce la soupape profond. Donc ça aurait tendance à aider l'aspiration. Mais forcément, la soupape se ferme un peu plus tard aussi...

Enfin, c'est mon point de vue.

Tu vois, grâce à toi je m'aperçois que j'ai encore dit une connerie........ :nulle:
C'est toi qui a raison évidemment, n'empêche que si peux de jeu n'est tout de même pas bon au niveau rendement moteur.

meca-syl

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K'wet a écrit:
batisse a écrit:Plus le jeu est faible, plus la came enfonce la soupape profond. Donc ça aurait tendance à aider l'aspiration. Mais forcément, la soupape se ferme un peu plus tard aussi...

Enfin, c'est mon point de vue.

Tu vois, grâce à toi je m'aperçois que j'ai encore dit une connerie........ Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® 614835
C'est toi qui a raison évidemment, n'empêche que si peux de jeu n'est tout de même pas bon au niveau rendement moteur.

sans parler des légers décalages de temps d'ouverture et de fermeture,lorsqu'on se retrouve avec un jeu avoisinant les 0,05 à froid,en marche le phénomène de dillatation est tel que la soupape peut rester ouverte,comprenons bien qui ne se referme pas complètement. s'ensuit une perte de compression et par conséquent de puissance.
sa moto a besoin d'un bon jeu et d'une tite synchro,ça devrait rentrer dans l'ordre.

bouilly dominique

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Jeune pilote
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batisse a écrit:Plus le jeu est faible, plus la came enfonce la soupape profond. Donc ça aurait tendance à aider l'aspiration. Mais forcément, la soupape se ferme un peu plus tard aussi...

Enfin, c'est mon point de vue.

Pour le manque de pêche, après avoir réglé tes jeux aux soupapes aux valeurs correctes et fait une synchro - qui change souvent pas mal de choses - il te faudra regarder l'avance.
Et justement, puisque tu as une machine de 84, tu as une machine encore équipée d'un contact à dépression qui change fortement l'avance à bas régime. Il est peut-être naze ou débranché (électriquement ou pneumatiquement).

Au sujet de l'avance, il y a eu toute une discussion là-dessus, qui a été déclenchée par Chien Jaune. Il s'avère qu'en décalant la platine de quelques mm vers la droite - les motos fonctionnent vachement mieux en consommant moins. C'est en tous cas le cas sur celle de Chien Jaune et sur la mienne. Il faut juste s'assurer que l'avance ne génère pas de cliquetis.
ce contact existe t'il sur une machine de 85 et ou se situe t-il?

batisse

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bouilly dominique a écrit:ce contact existe t'il sur une machine de 85 et ou se situe t-il?

Si ta moto est effectivement de 85 (date de fabrication, pas de première immatriculation....) il y a un risque que ce contact s'y trouve encore, à moins que la moto soit de la fin de l'année... Comme tu le sais sans doute, la date de fabrication est dans le numéro moteur - sur une partie plate du bas moteur, côté hublot de niveau d'huile. Ce numéro comporte une partie du genre 2885, qui - dans le cas de ce nombre - signifierait que le moteur date de la 28° semaine de 1985.

Quoi qu'il en soit, ce contact se trouve bien planqué derrière la rampe de papillons. Il est relié à un tuyau qui vient de la rampe et à un fil électrique avec une cosse rapide.

bouilly dominique

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Jeune pilote
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ma moto est de novembre 85,et pour avoir déjà déposé la rampe de papillon 2 fois je suis sur que je n'ai pas ce contact. une embrouille de moins!

Mdkart

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Ca avance! Smile
Jeu aux soupapes fait. Contacteur de dépression d'avance à l'allumage neutralisé.
Nettoyage de la rampe en cours. J'ai pris des photos, je les mettrais plus tard.

J'attends les bougies (Denso IX24B Iridium) pour pouvoir faire ma synchro et vérifier l'allumage.
Je vais aussi changer toutes les durites.

En passant, je vais changer mon araignée et réparer une fixation de carénage que j'ai découvert cassées... Ca explique peut-être pourquoi ma moto tirait légèrement sur la droite quand je lâchais le guidon.

Je vais aussi en profiter pour monter un interrupteur de warning. Et la semaine prochaine je reçois un pont de 32/11 pour remplacer mon 32/10 qui tire court.

Je crois que je vais plus reconnaitre ma moto la semaine prochaine! Surprised

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Mdkart

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Ca devrait être fini fin de semaine prochaine.
T'inquiètes pas, je passe chez toi dès qu'elle roule. (J'espère que la malédiction de la panne chez toi sera enfin brisée :laughing: )

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Mdkart

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Fini de faire la partie moteur (mis à part une vidange mais ça j'en ai pas pour longtemps) Il tourne vachement mieux! On verra ce que ça donne à la conduite mais je pense que je vais voir une sacrée différence.
Aujourd'hui j'ai commencé à réparer la fixation supérieure gauche de la tête de fourche. La ça durcit tout doucement et demain je repasse une couche de résine epoxy et de fibres de verre.
J'espère que ça va tenir!
Une fois durci, encore 1h30 de remontage et on verra enfin ce que ça donne.

Par contre, j'ai toujours un claquement à froid (que je pensais résoudre avec le jeu aux soupapes), je vais devoir jeter un oeil à l'arbre intermédiaire un de ces 4. (j'ai déjà son remplaçant pratiquement commandé)

J'ai pas encore reçu mon pont de 32/11 mais vous mettez quoi comme graisse sur les cannelures de pont?

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ducati38

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Mdkart a écrit:Oui elle a bien un contacteur à dépression d'avance à l'allumage, qui est débranché pneumatiquement (durite débranchée de la prise de synchro n°1) mais toujours branché électriquement. Je vais le virer définitivement avec la méthode préconisée dans la revue Haynes.

Tu peux détailler la manip, je pense avoir également ce contacteur que je souhaiterias virer ?

Merci

Mdkart

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Le contacteur est devant le régulateur de pression.
Vue depuis la droite de la moto, boîtier de filtre à air démonté : contacteur à dépression en rouge, régulateur de pression en bleu
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Fb5b0ca00846a3b11d3ef67998b9721e

Donc pour y accéder, tu déposes la boîte de filtre à air, tu débranches la durite qui est sur la première prise de synchro et tu la remplace par un petit bouchon comme sur les prises de synchro des cylindre 2 et 3. Tu déconnecte les cosses sous le contacteur de dépression et tu les isoles bien. Après tu peux laisser le contateur sur la rampe ou bien le virer (2 vis qui le fixent à la rampe des papillons)

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Invité

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Invité

Pour les cannelures de pont, c'est de la graisse au bisulfure de molybdène.

Mdkart

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Merci! Je vais essayer de trouver ça.

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lolo89

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Gros Rouleur
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si j'ai bien compris tu remplaces ton pont pour des rapports + longs , c'est bien ça ?
Sur mon vieux K100, je trouve que ça mouline pas mal aussi !! silent

Mdkart

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J'ai un pont de K75 en ce moment et ça mouline trop (en ville je monte 4 vitesses super rapidement) Du coup je remonte un 32/11 qui est le rapport d'origine des K100 basic et RT/LT. Les 31/11 de K100RS tirent encore plus long mais sont plus rares.
Vérifier avant d'acheter le nombre de dents du pont (16 ou 20 dents, ça dépend du cardan)

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meca-syl

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joe-flat a écrit:
grolandais a écrit:Pour les cannelures de pont, c'est de la graisse au bisulfure de molybdène.
de quelle couleur est elle cette graisse, car moi j'ai mis de la grise
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Elbeuf10

c'est ça,j'ai toujours vu la mos2 de cette couleur en tous cas!

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meca-syl

meca-syl
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joe-flat a écrit:
meca-syl a écrit:

c'est ça,j'ai toujours vu la mos2 de cette couleur en tous cas!
mos2 kesako Question
je mets ça aussi sur les filetage d'échappement de mes flat

c'est pas ce qui y a de mieux sur les filets d'échappement,c'est pas la plus adaptée pour ça. préfères de la graisse cuivrée.

oups!réédit:mos2,c'est la formule si je dit pas de c........s.

Décédé : K'wet

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joe-flat a écrit:[

mos2 kesako Question
je mets ça aussi sur les filetage d'échappement de mes flat

mos2: bisulfure de molybdène

Mdkart

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Quelques photos comme promis.

Jeu aux soupapes :
Vue cache arbre à came démonté
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3444.th

Mesure du jeu avec un jeu de cales d'épaisseur
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3450b.th

On place bien l'encoche du poussoir.
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3460.th

On pousse le poussoir et on va décoller la pastille avec une pointe par la petite encoche :
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3462y.th

Mesure de l'ancienne pastille au pied à coulisse
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3457.th

Et après on remplace la pastille par celle qu'il faut!


Nettoyage de la rampe des papillons avant de faire la syncrho :

Chose bizarre. J'ai cette prise entourée en rouge sur ma k100 de 84 mais elle est absente sur celle de mon frère. Ca pourrait être l'endroit où se place la durite du contacteur de dépression d'avance à l'allumage mais dans les revues techniques, ils disent que cette durite va normalement à la prise de dépression du premier cylindre.
Donc si quelqu'un sait vraiment à quoi sert cette prise entourée en rouge...
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3469.th Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3468i.th

Avant :
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3474.th Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3475.th

Après :
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3476.th Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3477.th Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3478.th

J'ai pas fait de photos pour la synchro mais ça lui a fait du bien en tout cas.

joe-flat a écrit:[j'ai de la graisse grise, viens en chercher :wink:
C'est super sympa José Smile Je passe demain ou samedi te ramener ce que tu m'as prêté :wink:

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lolo89

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j'me vois pas démonter tout ces trucs !!!!Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® 816175 Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® 816175
je crois qu'après j'aurai plus qu'à y greffer des pédales à mon pov' k100 !!Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® 37312

Décédé : K'wet

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Mdkart a écrit:

Mesure de l'ancienne pastille au pied à coulisse
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3457.th
si je peux me permettre, je pense qu'une mesure au palmer est d'une part plus précise, et ensuite comme l'usure se fait surtout sur le centre de la pastille le pied à coulisse te donne l'épaisseur sur les bords de celle-ci ce qui n'est pas tout à fait pareil

Mdkart a écrit:Chose bizarre. J'ai cette prise entourée en rouge sur ma k100 de 84 mais elle est absente sur celle de mon frère. Ca pourrait être l'endroit où se place la durite du contacteur de dépression d'avance à l'allumage mais dans les revues techniques, ils disent que cette durite va normalement à la prise de dépression du premier cylindre.
Donc si quelqu'un sait vraiment à quoi sert cette prise entourée en rouge...
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ça ressemble tout à fait à la prise du contacteur qui disparait sur les modèles ultérieurs. D'ailleurs je pense que c'est ce contacteur que l'on aperçoit sur la photo drrière le passage du n°2

Mdkart

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Pour le pied à coulisse c'est vrai que ça mesure les bord.
J'ai regardé, les pastilles ne semblent pas s'user. (Quand je la prends au pied à coulisse, la lumière ne passe pas que ce soit sur le bord ou au centre de la pastille) Ensuite j'ai contrôlé les jeux après avoir changé les pastilles (et fait tourner le moteur de quelques tours) et ils sont tous dans les normes.

C'est bien le contacteur qui est derrière. J'ai neutralisé la partie électrique mais je l'ai fixé sur le rail derrière.
En tout cas, j'ai mis un bouchon comme sur les prises de synchro sur cette prise supplémentaire.

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lolo89

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ça doit être fait tous les combien ça ??
mon panzer a 71000 km et je ne sais pas s' il a deja eu ce genre d'intervention ??
mais bon il tourne bien ...

Mdkart

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Selon BMW contrôle du jeu aux soupapes tous les 7500Km (je sais pas ce que vous en pensez, ça se dérègle aussi rapidement?)

Nettoyage de la rampe, je l'ai fait parce qu'elle tournait vraiment mal.
Je pense qu'il faut vraiment le faire occasionnellement (tous les 50000 bornes)

Synchro, ici les gens le font assez souvent (ça joue vraiment sur les performances et conso). Chez BMW, je ne sais pas quelles sont les recommandations.

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meca-syl

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K'wet a écrit:
Mdkart a écrit:

Mesure de l'ancienne pastille au pied à coulisse
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3457.th
si je peux me permettre, je pense qu'une mesure au palmer est d'une part plus précise, et ensuite comme l'usure se fait surtout sur le centre de la pastille le pied à coulisse te donne l'épaisseur sur les bords de celle-ci ce qui n'est pas tout à fait pareil

ça s'use pas,ou ça se gondole ou le traitement est attaqué mais dans les deux cas tu t'en aperçois. je préfère utiliser moi aussi le palmer mais le pied à coulisse fait bien l'affaire.
une fois où j'avais rien à foutre,j'ai fait des prises sur des dizaines de pastilles pour m'en convaincre,avec le palmer et le pied à coulisse,résultats identique.

meca-syl

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Mdkart a écrit:
Chose bizarre. J'ai cette prise entourée en rouge sur ma k100 de 84 mais elle est absente sur celle de mon frère. Ca pourrait être l'endroit où se place la durite du contacteur de dépression d'avance à l'allumage mais dans les revues techniques, ils disent que cette durite va normalement à la prise de dépression du premier cylindre.
Donc si quelqu'un sait vraiment à quoi sert cette prise entourée en rouge...
Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Dsc3469.th
comfirmation,c'est la pipe de dépression qui rejoint le contacteur pneumatique (à virer d'office ce contacteur!).
si la RMT dit qu'elle va au premier cylindre,elle a raison pour une fois,on compte les cylindres à partir de l'avant du moulin et non l'inverse.

Mdkart

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J'avais compris d'après la revue technique qu'on branchait la durite de ce contacteur directement sur la prise habituelle de syncrho du cylindre n°1. Je ne pensais pas qu'il y avait une prise supplémentaire pour cette durite. :wink:

Mais question : pourquoi faut-il le virer? Dans le principe, il devrait être utile aux performances, non? (Je l'ai viré mais je suis curieux quand même des problèmes qu'il peut poser)

Toujours en parlant d'avance à l'allumage, on a voulu vérifier l'avance à la lampe strobo. Dans la Revue Technique, ils disent que le fil de bougie du cylindre n°4 est volontairement plus long pour cela. Donc on a essayé (logiquement) en mettant la pince à induction sur ce fil de bougie n°4. Seulement, on n'a jamais trouvé le repaire...
Là je viens de vérifier dans la Haynes, avec l'outil BMW, ça se fait sur le cylindre n°1
Encore une erreur dans la revue française?

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Salut à tous! :gnii:
Après mes déboires de manque de puissance (et aussi de calage dûs à la prise sous le réservoir d'alimentation électrique de la pompe à essence), j'avais fait une grosse révision (jeu aux soupapes, nettoyage rampe d'admission, synchro, bougies...) et depuis elle tournait à merveille.

Mais ce matin, rebelotte, ma K m'a laissé une fois de plus sur le bord de la route. Je pars de chez moi, fait 3km , fait le plein. 300m après la pompe, alors que je roulais à 50 en vitesse stabilisée sur une légère montée, elle cale sans prévenir. Pas de hausse de régime avant de caler, le tableau de bord et les phares sont toujours allumés. Je m'arrête et j'essaie de redémarrer : lé démarreur tourne, j'entends la pompe tourner mais elle veut rien savoir et ne donne rien.

Je m'oriente alors plus vers un problème d'allumage. J'ai vérifié mes fusibles en premier lieu : le 5 est claqué mais c'est les accessoires si je ne me trompe pas donc ça ne devrait pas jouer. Je jette un oeil aux bougies, les fils de bougie son bien enclipsés dessus, la bougie n°1 (je n'ai démonté que celle là) ne semble rien donner. Et d'un seul coup au bout de 3/4 d'h, alors que j'avais essayé de bouger différents fils (dont les fils de bougies), triturer les fusibles, elle s'est remise à tourner comme si de rien n'était.

Bref ça me gave, encore une ballade qui tourne court et je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Vous avez des idées?



Dernière édition par Michel 09 le Mer 23 Déc 2009 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionnés: Suite des pannes)

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Freddy29

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Regardes l'effet hall (allumage),


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Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Jura_218

Décédé : riderbilly

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En triturant les fusibles , peut-être as tu touché la prise du boitier injection

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Merci pour vos suggestions très rapides

Freddy29 a écrit:Regardes l'effet hall (allumage),
Ca pourrait expliquer le caractère assez aléatoire de la panne?

riderbilly a écrit:En triturant les fusibles , peut-être as tu touché la prise du boitier injection
Possible, je vais y jeter un oeil aussi.

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Freddy29

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oui, lorsqu'elle est chaude la machine s'arrête et repart une fois froidie , si c'est ça elle le refera,

si c'est la prise comme dit Marc, elle ne devrait pas le refaire


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Décédé - Bruno59940

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les 2 hypothéses sont bonnes


1 capteur a effet hall : panne que l'on peut reproduire en faisant tourner la machine et en chauffant le capteur avec un séche cheveux.

2 mauvaise connection de la prise boitier, la encore faire tourner le moteur et en bougeant le cable vérifier la coupure moteur.

Mdkart

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Ok je vais tester ces 2 options!

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Freddy29 a écrit:oui, lorsqu'elle est chaude la machine s'arrête et repart une fois froidie , si c'est ça elle le refera,
si c'est la prise comme dit Marc, elle ne devrait pas le refaire

Dans l'immédiat , même si ton analyse est judicieuse , il est plus simple de commencer par mon hypothèse

taq

taq
Gros Rouleur
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Alors Matthieu
t'en es où de tes soucis ?

Mdkart

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Salut, C'est sympa de prendre des nouvelles! Smile
J'allais en mettre bientôt mais j'ai pas fait beaucoup de bornes depuis le remontage que j'ai fini la semaine dernière (j'avais les pièces depuis un mois mais trop froid pour travailler dans le garage, mes doigts gelaient :face: )

Le plus dur pour changer les capteurs, c'est de faire l'outil pour maintenir le rivet quand on emboutit. J'ai pris une tête de tournevis 6 pan alésée au centre (on les trouve dans les kits d'embouts spéciaux) et avec un Dremel, j'ai agrandi le trou puis meulé les bords pour l'arrondir et ça a marché impeccable.(Si quelqu'un en a besoin un de ces 4 je peux mettre la photo) Ensuite, j'ai soudé le capteur et mis des gaines thermoformables pour isoler.

J'ai dû régler l'avance qui ne devait pas être bonne avant démontage (encore une raison possible de la faible puissance que j'avais).
Là je suis en butée mais il manque encore 1 ou 2 degré d'avance pour que le repère soit alignée parfaitement avec le trait (c'est un peu bizarre parce que la fenêtre sur la platine est assez décalée du coup, je sais pas pourquoi) Si quelqu'un as déjà eu un cas similaire, il peut se manifester, je suis curieux de savoir pourquoi.

J'ai aussi changé mon pont arrière (j'avais un 32/10 avant), et je me suis battu par la même occasion avec les 2 vis de la flasque de disque arrière dont les têtes étaient inutilisables et serrées comme des malades. (Je les eues au pointeau finalement)

Là j'ai fait une centaine de bornes depuis. Ca me semble plus coupleux et ça reprends à peu près de la même façon que la K100 de mon frère maintenant, donc je pense que j'ai encore gagné en puissance. Je verrais ce que ça donne sur la conso aussi (je faisais du 7,2l/100km sans tirer dedans).

Je croise les doigts pour que ce soit ça et qu'elle soit enfin fiabilisée maintenant et je vous tiens au courant d'ici quelques mois pour vous dire si ça marche toujours aussi bien!

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Invité

Mdkart a écrit: et je me suis battu par la même occasion avec les 2 vis de la flasque de disque arrière dont les têtes étaient inutilisables et serrées comme des malades. (Je les eues au pointeau finalement)

salut.

c est normal.

le serrage n est pas forcément excessif, mais le frein filet explique la chose.

persop, de bons coups de pointeau, et vis réutilisables à la la suite.

Soupapes+capteur effet hall (Mon K100 manque de puissance) ® Mini_100130093132232447

Mdkart

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En rodage
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J'avais pourtant chauffé avant mais les têtes étaient trop abimées. Je comprends pas pourquoi ils ont remonté les vis avec des têtes aussi foirées (en serrage, l'empreinte prenait encore, mais en desserrage, impossible de faire sans achever les vis)

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Hoplà! De passage par ici pour vous donner quelques nouvelles à peu près 1000km après le changement des capteurs Hall + réglage avance :
- Aucun problème de calage ou de ratatouillage
- Beaucoup moins besoin du "starter" à froid
- Moto plus coupleuse et agréable comme je l'avais déjà dit
- Consommation qui est passée de 7.2L à 5.9L.
Bref, du tout bon! Smile

Par contre j'ai du changer la semaine dernière mon contacteur stop de frein arrière qui faisait des siennes et j'ai fait la vidange + filtre à huile le week end dernier aussi.
Elle est repartie pour 6000 bornes!

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