Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur effet hall (K100 qui ne démarre plus) [Résolu] K2S75100 ®

+3
popov1100
Décédé : riderbilly
Lvog57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tout est OK : c'était les capteurs d'allumage. Je les ai remplacé et la bête démarre au quart de tour. Merci tout le monde

Depuis quelques jour, ma K100 démarre trés mal. Pourtant, une fois partie, tout est Ok, le moteur ronronne, le ralenti est beau etc. La semaine dernière, j'ai eu une coupure totale du moteur sur l'autoroute. L'injection fonctionnait (essence dans le cylindres) mais l'allumage semblait faiblard. J'ai essayé de remplacer les bougies, les bobines puis le boitier d'allumage. Aprés plusieurs tests, je pensai avoir trouvé un mauvais contact à la prise multi-broches du boitier d'allumage car elle est repartie sans problème (Jai nettoyé les contacts et fixé la prise avec des colliers rilsan au cas ou). Ce matin, elle a refusé de démarrer. A votre avis, quel composants pourrait occasionner ce problème (quoi vérifier ?). J'ai des capteurs Hall de rechange et un débimètre pour l'air que je vais essayer sans y croire. Un conseil serait apprécié. Au moins, elle est dans mon garage avec une vrai panne. Je vais encore vérifeir pour un mauvais contact qque part.



Dernière édition par lvog57 le Lun 1 Juin 2009 - 20:49, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lvog57 a écrit: J'ai des capteurs Hall de rechange et un débimètre pour l'air que je vais essayer sans y croire
salut , perso , après ce que tu as déjà regardé , je ferais les capteurs .
le débimètre ne fait qu' affiner le rendement moteur , mais ne provoque pas ce genre de panne

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et pourquoi la prise 4 broches qui allimente le faisceau moteur a partir du faiseau principal.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui simplement la prise qui relie le capteur...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu regardé cela

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça ressemble à un capteur d'allumage...

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Heu..... Popov.... C'est mon frangin qui fait le site que tu m'as donné en référence !!!. il essaie de m'aider mais il est à 1300 km de chez moi. Je pense commencer par remplacer les capteurs ce week-end. C'est rapide et facile. Pour la prise 4 broches, c'est laquelle ?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Le monde est petit !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et le canada est vaste

en dessous du reservoir
tu as la boite à fusible
devant la boite, le faisceau se divise en deux franche, en y
sur la branche de gauche, il y a une prise qui alimente le faisceau d'injection à partir du faisceau general

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ca ressemble a un probleme de capteur hall d allumage

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tout est OK : c'était les capteurs d'allumage. Je les ai remplacé et la bête démarre au quart de tour. Merci tout le monde

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lvog57 a écrit:tout est OK : c'était les capteurs d'allumage.
Nice , mais maintenant , faut nous dire où tu les as trouvés , et à quel prix.
pas chez BM , non ??

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lvog57 a écrit:tout est OK : c'était les capteurs d'allumage. Je les ai remplacé et la bête démarre au quart de tour. Merci tout le monde

Combien t'en as mis ? :laughing:

t'es sur qu'on parle bien de la même chose ?

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Connaissant laurent (mon jumeau), il a du en monter 2 paires et en avoir un autre set de rechange dans le cul de selle.

Chez nous les capteurs ne valent pas cher.....Allez disons quelques jours de salaire.

Nous avons quelques K100 en piece detachee.

http://k100rt.aforumfree.com/

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je parle bien DU capteur Hall en extrémité de vilbrequin. J'en ai parlé au pluriel car il y a deux modules (non séparables) sur la platine ronde. Pour le prix, je ne me rappelle plus exactement mais pas cher, genre 50 $ US. J'achète la majorité de mes pièces de rechange (d'occasion) aux USA, sur le site IBMWR.ORG. Je n'ai jamais eu de surprise. Exemple : un boitier d'allumage electronique se vends 1200 $ canadiens chez BM. J'en ai trouvé un pour 25 $ sur eBay et un autre 100 $ sur IBMWR.ORG. Mon frère et un de ses copains ont également des K100RT 1985. Nous accumulons un stock de pièces de rechange (alternateur, démarreur etc.). Nous avons même deux ensemble complet moteur /boite /pont....
Si l'un de vous a vraiment besoin de pièces et a des problème avec l'anglais ou pour un envoi vers la France, vous pouvez éventuellent me contacter et je regarderai ce que je peux faire ( ex: transiter les pièces par chez moi si vous assumez les frais)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lvog57 a écrit:
Si l'un de vous a vraiment besoin de pièces et a des problème avec l'anglais ou pour un envoi vers la France, vous pouvez éventuellent me contacter et je regarderai ce que je peux faire ( ex: transiter les pièces par chez moi si vous assumez les frais)

:bien: Sympa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum