Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur coupe (faux contact/injecteurs/bougies ?) ®

+10
gleme
Régis63
Décédé : riderbilly
albert06100
Cyclope
franky44
achil33
BM92
SBM
r22244
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
bon ma titinne k75 s'amuse,
j'ai verfie les relais, changé les charbons du demarreur, les bougies, nettoye les connexions ....
mais si j'accelere fort audessus de 3000 (rapidement) et coupe de suite, elle cale et plus moyen de redemarrer de suite, il faut attendre un bon moment.
je pense verifier les injecteurs, demonter la rampe, voir comment ils crachent ...
quelqu'un à t'il déjà eu le pb ? parce que la elle veut pas rouler et c'est venu d'un seul coup, je précise qu'elle est apparemment trop chargée en essence (couleur des fumées + odeur imbrulés)
merci de votre aide
olivier

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Oulala, c'est dur ça pour un lendemain de fêtes moteur coupe (faux contact/injecteurs/bougies ?) ® Soif07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ca resemble a un probleme de capteur a effet All.
Et si tu accelere normalement cela donne quoi ?.



Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 16:34, édité 1 fois

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Capteur capteur capteur comme d'habitude Idea

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca y est, ca va mieu pour toi, tu te remets sur ta motomoteur coupe (faux contact/injecteurs/bougies ?) ® Icon_smile

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait p't'être que tu nous en dise plus sur ta K... style kilométrage, entretien, ce qui a été changé dernièrement, etc...

7moteur coupe (faux contact/injecteurs/bougies ?) ® Empty ma k 75 Mer 3 Jan 2007 - 11:04

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos reponse,
la moto ça aide à tenir debout quelquefois et là j'en ai besoin.
j'avais pensé au capteur a effet hall, mais c'est cher, tres cher.
ma k à 90 000 KM, quand j'accelere normalement au début pas de pb puis aprés, du style quand elle est chaude et que je veux prendre la route clac, elle cale et c'est fini :-(
je fais l'entretien du mieux que je peux moi même
je vais essayer de tester ce capteur (avec un seche cheveux dessus par ex), autrement je vais recuperer un capteur d'occaz pour essayer (j'ai un moteur qui traine mais casse)
quelqu'un peut il m'expliquer son fonctionnement, controle, reglage ?
pour l'echange faut il priviligier une méthode ?
quelqu'un est il dans les bouches du rhone, le vaucluse, le var ... en france quoi ;-) pour m'en dire plus ?
je ne peux pas envisager l'achat d'un capteur ( j'ai plus de porte monnaie, ma femme est partie avec ;-)
a bientot
merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

r22244 a écrit:je vais essayer de tester ce capteur (avec un seche cheveux dessus par ex).
Tu va faire quoi avec ton seche cheveux ? Shocked

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca ressemble en moins pire a ce que m'a fait ma moto mercredi dernier.
Ta synchro est elle bonne.
Filtre a air et essence....
Et il faut avoir la foi et prier ST WD40

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas que le capteur qui est une pièces très solide soit à changer. Le problème rencontré, si ce dernier est en cause (ce dont je doute), peut être résolu par un règlage de l'avance à l'allumage.

Je ne vois pas comment procéder avec un sèche-cheveux.

Je vous donne les recommandation de la RMT (sans l'appareil BMW) :

Avance à l'allumage contrôles et réglages à la lampe stomboscopique

- Déposer le couvercle de l'allumeur
-Brancher une lampe stromboscopique en suivant les indications du fabricant. Utiliser de préférence une lampe avec une pince HT à induction (bougies de petit diamètre)
-Démarrer le moteur et le faire tourner pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement.
-Diriger la lampe stromboscopique sur les répères de l'allumeur et braquer légèrement la roue pour pouvoir les observer au travers les branches de la roue. Le trait repère sur le disque du rotor doit être alligné avec le repère au fond du logement de l'allumeur.
-Modifier au besoin la position de la platine après avoir arrêté le moteur et débloquer les deux vis. Savoir qu'il faut déplacer la platine dans le sens où doit être déplacé le repère du disque pour être en regard du repère fixe et ceci sensiblement de la même valeur.
Ne pas confondre le trait repère d'avance initiale avec la découpe en V qui est le repère PMH 1.4.
______________________________________________________
Evidemment cette vérification peut être faite beaucoup plus simplement par un mécanicien qui dispose de l'appareil BMW et ce pour une somme assez modique.

L'achat d'un allumeur d'occasion peut être envisagé car il s'agit d'une pièce très solide et fiable

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je voulais chauffer l'endroit du capteur pour voir si cela coupe.
bon je suis chauve alors faut déjà que je trouve un seche cheveux (ma femme est aussi partie avec) ;-))
je compte aussi tester les injecteurs, il faut dire que tout cet ete elle a pas roulée, trop chaud, et pas trop le temps
je pense aussi changer les cables et antiparasites, des que possible.
comment peut on tester les injecteurs (demonter la rampe et la mener dans une station bosch ?)
merci pour vos conseils, je vais les lire et appliquer
déjà WD 40 partout une nouvelle fois

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Tout d'abord bloavez mad à tous pour 2007
Pour ton problème de moteur je pense, suite à celui que j'ai eu sur ma K100, que cela peut provenir du débimètre ou du régulateur de pression. J'ai eu ce pb de moteur qui ne repart pas ou mal à la reprise, puis qui se coupe!. Au bout de 5 à 10 mn il repartait. J'ai changé ces 2 pièces et plus aucun pb. Je précise ma K100 a 160000km. Pour l'allumage, même avec un règlage de base elle doit tourner correctement. Je l'ai fait sur ma K75 et elle tourne nickel.
Kénavo

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avez-vous envisagé une prise d'air?

Invité

Anonymous
Invité

Un oubli: pour tester les injecteurs démonter la rampe sans la débrancher. Prendre une feuille de carton, diriger les injecteurs vers cette feuille et appuyer sur le démarreur. Là on voit sur la feuille de carton les projections d'essence, ce qui permet de voir s'ils fonctionnent ou pas.C'est une manipe facile à faire, juste enlever le bas de carénage si c'est une RT.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

esoxe29 a écrit:Un oubli: pour tester les injecteurs démonter la rampe sans la débrancher. Prendre une feuille de carton, diriger les injecteurs vers cette feuille et appuyer sur le démarreur. Là on voit sur la feuille de carton les projections d'essence, ce qui permet de voir s'ils fonctionnent ou pas.C'est une manipe facile à faire, juste enlever le bas de carénage si c'est une RT.
Il y aura toujours de l'essence mais cela dira pas si un injecteur est H.S.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Il y aura toujours de l'essence mais cela dira pas si un injecteur est H.S.
Si un injecteur est HS ou encrassé, il ne gicle plus (brume), mais il goutte... non ? Si c'est bien le cas, cela devrait se voir avec la méthode proposée par esoxe29.

Invité

Anonymous
Invité

Non, si l'injecteur est HS il ne crachera pas d'essence, et cela se verra tout de suite. Sur la mienne j'en avais 2 sur 3 qui ne donnaient rien. Je les ai changé, testés comme je viens de l'indiquer. Ceux là crachaient bien et depuis plus aucun pb.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Se qu'il faut de temps a autre c'est de metre du nettoyant d'injecteurs dans le resevoir.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

esoxe29 a écrit:Non, si l'injecteur est HS il ne crachera pas d'essence, et cela se verra tout de suite. Sur la mienne j'en avais 2 sur 3 qui ne donnaient rien. Je les ai changé, testés comme je viens de l'indiquer. Ceux là crachaient bien et depuis plus aucun pb.
objection
j'ai aussi cramé un injecteur sur mon k100,
mais cramé "ouvert",ce qui veut dire que la pression dans la rampe et l'info a la centrale n'étaient plus là, plus de demarrage.
ma panne a été vite trouvée car de l'essence s'écoulait par le coude d'échappement concerné
le plus dur a été de trouver une remorque pour ramener la bete a la maison
(eh oui, le sidecar)
réparation facile et rapide avec un injecteur occase , trop cher chez BM (139€ht)
pour info, aucune resistance avec un multimetre.

emorej78

Anonymous
Invité

Eh ben les mecs je vois que vous vous cassez bien la tête comme d'habitude quoi.
N'est ce pas Claude?

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

albert06100 a écrit:Avez-vous envisagé une prise d'air?
J'osais pas en parler, de peur que vous pensiez que je radote... Embarassed mais pourquoi pas?

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re bonjour,
ce w e pas le temps de m'occuper de titinne, je l'ai fait tourner, en fait la panne arrive au moment ou le compteur commence a s'affoler au point mort ???
il indique 20 kmh puis au environs de 3000 t elle coupe subitement.
j'ai récupéré des injecteurs sur une k moteur cassé, nettoyé exterieurement, je vais regarder les joints et les essayer, j'ai tester la conductivité à 16,3 16,4 ohms.
doit on changer les joints inf et sup ?
je compte aussi renettoyer la grande cosse du calculateur sous la selle, enfin de compte peut etre que la clef est là ?
car je ne comprends pas pourquoi le compteur s'excite.
merci pour vos reponse
olivier

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Régis63 a écrit:J'osais pas en parler, de peur que vous pensiez que je radote... Embarassed mais pourquoi pas?
Régis, a ce stade tout est envisageable, aucun idee est mauvaise.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

r22244 a écrit:re bonjour,
ce w e pas le temps de m'occuper de titinne, je l'ai fait tourner, en fait la panne arrive au moment ou le compteur commence a s'affoler au point mort ???
Le compteur ou le comte-tours ? Shocked .

r22244 a écrit:il indique 20 kmh puis au environs de 3000 t elle coupe subitement.
Tout ca au ralenti sur la bequlle centrale ?.
Le moteur accelere tout seul ou pas ?.

r22244 a écrit:j'ai récupéré des injecteurs sur une k moteur cassé, nettoyé exterieurement, je vais regarder les joints et les essayer, j'ai tester la conductivité à 16,3 16,4 ohms.
A mon avis dans ton cas les injecteurs ont rien a voir.
Je pense a un cours jus quelque pars.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
r22244 a écrit:re bonjour,
ce w e pas le temps de m'occuper de titinne, je l'ai fait tourner, en fait la panne arrive au moment ou le compteur commence a s'affoler au point mort ???
Le compteur ou le comte-tours ? Shocked .

r22244 a écrit:il indique 20 kmh puis au environs de 3000 t elle coupe subitement.
Tout ca au ralenti sur la bequlle centrale ?.
Le moteur accelere tout seul ou pas ?.

r22244 a écrit:j'ai récupéré des injecteurs sur une k moteur cassé, nettoyé exterieurement, je vais regarder les joints et les essayer, j'ai tester la conductivité à 16,3 16,4 ohms.
A mon avis dans ton cas les injecteurs ont rien a voir.
Je pense a un cours jus quelque pars.
D'accord avec le chef, et je sais de quoi je parle malheureusement... toujours pas trouver le court-jus sur la mienne... Crying or Very sad

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
c'est bien le compteur, et oui sur la centrale à 60 kmh, çà ccela sent effectivement le court jus qqpart mais où ?
ce we wd40 à tous les étages
puis verif des masses puis des connecteurs ....
a bientot

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

un collegue mecano chez bm, m'a dit de tester la pompe a essence
la grande question, c'est comment ?
puis de controler le boitier d'allumage sous le reservoir, trop cool
juste de quoi m'amuser avec mes grandes paluches
voila si vous savez comment controler cette fameuse pompe
je suis preneur
merci
bonne journée
olivier

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

-Mettre le contact et en appuyant très brièvement sur le bouton de demarreur on doit entendre briévement tourner la pompe à essence.

Sinon:

Pour contrôler seulement la pompe à essence, il faut l'isoler du circuit en l'alimentant directement par le courant de la batterie, c'est à dire :
-Retirer le fusible de la pompe à essence.
-Prendre un fil volant et le brancher d'une part au + de la batterie et d'autre part à l'une des prises où était le fusible. Si la pompe ne tourne pas, brancher le fil sur l'autre prise du fusible. La pompe doit fonctionner.

Si la pompe tourne, contrôler le relais de pompe (situé sous le réservoir), si le relais n'est pas en cause, il faut vérifier tout le circuit à l'ohmmètre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

r22244 a écrit:c'est bien le compteur, et oui sur la centrale à 60 kmh, çà ccela sent effectivement le court jus qqpart mais où ?
Tu a pas repondu a ma question.
Le moteur reste au ralenti ou accelere tout seul ?.

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

démonte ton démarreur et vérifie les charbons un bon nettoyage parfois suffit mon compteur s'affoler et bétement en faisant ce genre d'opération tout est rentré dans l'ordre

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rebonjour,
pardon,
non non le moteur n'accelere pas tout seul,
pour les charbons du demarreur, je les ais changé recemment remplacés par du neuf et pas de problemes particuliers
merci
olivier

Invité

Anonymous
Invité

salut,
j'ai eu un problème similaire sur mon k75rt: coupure moteur au rétrogradage plutôt vers 4000 trs donc roule libre à environ 100km/h et dans les virages ça fait tout drôle !! et comme toi pas de redémarrage possible avant 5mn à 1h!!
1 fois sur 2 pas moyen de démarrer.
Après le tour des relais, fusibles, connexion, le tout au wd40 toujours le même problème.
Je me suis acharné sur la pompe à essence, monté celle de mon k75s rien à faire.
Et puis j'en ai eu marre j'ai démonté la boite à relais pour vérifier toutes les connexions et finalement par dépit j'ai changé tous les relais et miracle mon problème fut résolu!
Un relai peut sembler bon et déconner de manière aléatoire.
Bon courage et surtout Zen car si tu es comme moi au bout de 2 mois de galère et de pannes incessantes je l'aurai défoncée au coup de batte!!!

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
samedi essais de titinne, miracle elle démarre, bouchon de reservoir ouvert, et elle tiens, j'essaye de la faire caler rien à faire, elle va impec.
dimanche nouvel essai, bouchon ouvert, bouchon fermé elle va super, du coup je roule, 20 bornes avec et démarrage, arret, redémarrage, toujours impec, m.... alors.
j'ai rien touché, juste chatouillé les cosses sous les bobines, el celle prés de la cellule de ralenti.
hier soir, passage au wd 40 de ces endroits
à suivre
bonne journée
olivier

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lmo94 a écrit:salut,
j'ai eu un problème similaire sur mon k75rt: coupure moteur au rétrogradage plutôt vers 4000 trs donc roule libre à environ 100km/h et dans les virages ça fait tout drôle !! et comme toi pas de redémarrage possible avant 5mn à 1h!!
1 fois sur 2 pas moyen de démarrer.
Après le tour des relais, fusibles, connexion, le tout au wd40 toujours le même problème.
Je me suis acharné sur la pompe à essence, monté celle de mon k75s rien à faire.
Et puis j'en ai eu marre j'ai démonté la boite à relais pour vérifier toutes les connexions et finalement par dépit j'ai changé tous les relais et miracle mon problème fut résolu!
Un relai peut sembler bon et déconner de manière aléatoire.
Bon courage et surtout Zen car si tu es comme moi au bout de 2 mois de galère et de pannes incessantes je l'aurai défoncée au coup de batte!!!

Salut,
p'tite frayeur également pour moi hier en partant en ballade. A peine les pneus sur l'autoroute, beuuuuuuuh coupure moteur !! Tout s'allumait normalement au tableau de bord, mais plus moyen de rédémarrer. Au pif démontage du connecteur du boîtier de gestion et coup WD40 + démontage et remontage des fusibles et tout est reparti sans problème le temps de la ballade. Qu'elles farceuses c'est K tout de même, toujours prêtes pour la rigolade :ptdr:

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:matrak: +1!

Suspect a r'commence! Samedi, petite balade en solo..... BEUUUUUUUU... pus rien! coupe contact, remet, ça repart 3min et BEUUUUU 2 doigts
Retour à la maison en jouant avec le coupe contact (en avançant comme la 2cv des bonnes soeurs dans les gendarmes de st trop) revérification des durites et rafistolage de la durite du reservoir... celle que je n'ose pas changer parcequ'elle doit être ch... mais qui est bien fatiguée + vérification des connections et innondation au wd40...
Je l'ai reprise ce matin pour aller au boulot (chut chuis au bureau) tout va bien! si cette scoquine ne marche que pour aller bosser; ça va pas faire!

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

r22244 a écrit:bonjour,
bon ma titinne k75 s'amuse,
j'ai verfie les relais, changé les charbons du demarreur, les bougies, nettoye les connexions ....
mais si j'accelere fort audessus de 3000 (rapidement) et coupe de suite, elle cale et plus moyen de redemarrer de suite, il faut attendre un bon moment.
je pense verifier les injecteurs, demonter la rampe, voir comment ils crachent ...
quelqu'un à t'il déjà eu le pb ? parce que la elle veut pas rouler et c'est venu d'un seul coup, je précise qu'elle est apparemment trop chargée en essence (couleur des fumées + odeur imbrulés)
merci de votre aide
olivier

Peux tu nous dire la couleur de tes bougies?
Ce que personne ne mentione est le regulateur d'air ou debimetre.(electronique dans le filtre a air). Il envoie des informations a l'ordinateur (temperature de l'air, degres d'ouverture du papillon de gaz). Si l'information envoyee a l'ordinateur est erronnee, l'ordinateur va penser que la temperature dE l'air est chaude quand il fait -10, ou les gaz sont ouverts alors qu'ils sont fermes......
Un autre sensor est celui de la temperature d'eau. Il est aussi relie a l'ordinateur, et s'il ne marche plus........
Domage, je suis au Canada, et je ne peux pas venir t'aider.
J'ai eu le meme genre de probleme et pour le resoudre, j'ai achete toute les pieces electroniques d'ocasion. C'a ma coute moins cher que d'aller chez le concessionnaire et de faire tester la moto sur leur banc electronique.
Le resultat etait le debimetre d'air dans le filtre a air.
LA COULEUR DE TES BOUGIES VA TE DIRE SI C'EST UN MANQUE D'ESSENCE OU UN MANQUE D'AIR.

Bertrand
bERTRAND

http://k100rt.aforumfree.com/

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k100beemer a écrit:LA COULEUR DE TES BOUGIES VA TE DIRE SI C'EST UN MANQUE D'ESSENCE OU UN MANQUE D'AIR.

Salut Bertrand; peux tu nous en dire plus sur ces fameuses couleurs? quelles couleurs correspondent à quel symptôme?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sans vouloir répondre à la place de Bertrand, les couleurs sont:
1- brun chocolat=bon réglage de richesse
2- noir= trop riche
3- brun clair/beige trop pauvre

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:sans vouloir répondre à la place de Bertrand, les couleurs sont:
1- brun chocolat=bon réglage de richesse
2- noir= trop riche
3- brun clair/beige trop pauvre


:bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chez nous en compet on disais "Chocolat Clair".
Par contre nous avons constater que la couleur etait pas tout a fait la meme suivant l'huile utiliser.
Le chocolat clair se transforme en gris clair.
Mais dans tout les cas pas trop clair et pas trop foncée

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Régis63 a écrit:revérification des durites et rafistolage de la durite du reservoir... celle que je n'ose pas changer parcequ'elle doit être ch... mais qui est bien fatiguée

Tu prends 1 mètre de durit chez n'importe quel distributeur auto. tu t'en tires pour 10 ou 15€.

http://bmw.k100rs.free.fr

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
la couleur des bougies, euh, bien j'osais pas en parler,
NOIRES de chez NOIR = trop d'essence,
mais ça à l'odeur c'est facile à dire aussi ;-)
ben oui titinne bois un peu
c'est vrai que j'y ai pense au débitmetre et à la sonde d'air, mais j'avias la flemme d'y regarder.
par contre pour la grande durite d'essence, pas de probleme, elle se change facilement et il vaut mieux, car les k d'aprés l'experience de certains elles aiment bien fumer aussi (et le chauffage à l'essence ça chauffe bien les jambes).
bon ce soir re essai pour voir si elle démarre, et tiens.
puis lors d'un we tranquille, controle de toutes les sondes ... et wd 40 à volonté.
ah aussi si quelqu'un à un schema pour faire un outils de diag why not ?
moi j'essaie de voir avec un mecano de chez bm, sais t'on jamais.
bonne journée
olivier

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

r22244 a écrit:
la couleur des bougies, euh, bien j'osais pas en parler,
NOIRES de chez NOIR = trop d'essence
Essence ou huile, a voir.

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K'wet a écrit:sans vouloir répondre à la place de Bertrand, les couleurs sont:
1- brun chocolat=bon réglage de richesse
2- noir= trop riche
3- brun clair/beige trop pauvre

OK, merci Kwet

Tu prends 1 mètre de durit chez n'importe quel distributeur auto. tu t'en tires pour 10 ou 15€.

Very Happy Nan, quand je disais ch...; c'était chiante! j'ai l'impression qu'il faut avoir des doigts de fée pour la changer! Ceci dit; de la durite standard convient? celles d'origine paraissent armées...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une durit armée, oui, mais pas forcément de chez BM. :wink:

Si tu as de problèmes pour retire l'ancienne des raccords, coupe la pour pouvoir retirer le réservoir. tu auras plus facile de la retirer avec le réservoir déposé.

http://bmw.k100rs.free.fr

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Buzzz a écrit:une durit armée, oui, mais pas forcément de chez BM. :wink:

Si tu as de problèmes pour retire l'ancienne des raccords, coupe la pour pouvoir retirer le réservoir. tu auras plus facile de la retirer avec le réservoir déposé.

OK merci... yapuka!

de toute façon faut que je le fasse d'ici le mois de mai, sinon je vais avoir l'air d'un c...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de toute facon les durits d'essence que l'on trouve en magasin automobile sont quasi toujours tressees

l'injection s'est generalisé en auto en 1993
donc on ne fabrique plus de durite pour les carbu (faible pression d'essence) depuis belle lurette

r22244

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
juste une petite precision, les bougies sont noires et seches donc je ne crois pas qu'il y est d'huile,
enfin j'espere
bonne journée
olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum