Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expérience k1300r sur circuit

+16
Oliv45
trooll
mik12gt
maxime
ziggy95
tomtom rider
FrancK1300S
Pseudo
miki
CYRIL-
Sirylox
Décédé : Etienne
davcbr
chounig
jacky
nik0
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Expérience k1300r sur circuit Empty Expérience k1300r sur circuit Dim 20 Sep 2009 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Je vais me rendre sur le "plus beau circuit du monde" le 07/10 pour une journée avec mon k1300r Very Happy (spa francorchamps)Je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions...si le beau temps est au rendez vous Surprised entre temps je vais faire en sorte de savoir comment vous faire parvenir des toffs Sad
Y à t'il parmis vous des "pilotes" qui ont vécu cette expérience sur circuit...k1300r...k1300s Question

2Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Dim 20 Sep 2009 - 22:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ben non... juste ma K1200GT (la vieille) à Carole... No mais c'était déja bien Surprised


_____________________________
Expérience k1300r sur circuit 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Dim 20 Sep 2009 - 23:35

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Cool, tu as bien de la chance.
j'aimerai le faire aussi.
Bon roulage.

http://www.baiedhalong.fr

4Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 21 Sep 2009 - 12:50

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut, j'ai fait ça le mois dernier au circuit du pole mécanique d'alès dans le gard. C'était génial et le shifter a été fabuleux à l'usage.

5Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 21 Sep 2009 - 18:26

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cool, dit moi c'est quoi comme journée? open? sa me tente aussi, complet ou pas?

6Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 21 Sep 2009 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

[quote="chounig"]salut, j'ai fait ça le mois dernier au circuit du pole mécanique d'alès dans le gard. C'était génial et le shifter a été fabuleux à l'usage.[/quote
Et tu nous dit rien Shocked Raconte tes impréssions...tes sensations... le comportement de la machine...etc etc :bien:

7Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 21 Sep 2009 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:cool, dit moi c'est quoi comme journée? open? sa me tente aussi, complet ou pas?
C'est une journée réservée à tout le monde,avec plusieurs niveaux de pilotage sur circuit(débutant-intermédiaire-expert),5 séances de 25'.Tu dois préparer un peu ta moto (masquer les phares et enlever les rétros...risque de bris de verre en cas de chute) et avoir une combie en cuir (une ou deux pièces)...çà c'est la règle à spa,peut être différente ailleurs?Si tu veux encore participer le 7/10 va sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "francobike 2009"il reste peut être de la place??? Smile

8Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 21 Sep 2009 - 20:25

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok les gars, je vous fais un post. Je croyais que ça n'intéressait personne car je l'avais mentionné dans un post du papotage mais personne n'avait enchéri. Je me suis dit: sont tous trop vieux et pépères les béhèmistes !!! LOL Je plaisante , bien sûr.
Je vous ferai ça avec qq tofs. A+

9Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 21 Sep 2009 - 20:43

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

chounig a écrit:ok les gars, je vous fais un post. Je croyais que ça n'intéressait personne car je l'avais mentionné dans un post du papotage mais personne n'avait enchéri. Je me suis dit: sont tous trop vieux et pépères les béhèmistes !!! LOL Je plaisante , bien sûr.
Je vous ferai ça avec qq tofs. A+


Zarbi ton post alors que tu la vends pour racheter un HD !!!!!!!!?????????????

10Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mar 22 Sep 2009 - 8:25

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

chounig a écrit:ok les gars, je vous fais un post. Je croyais que ça n'intéressait personne car je l'avais mentionné dans un post du papotage mais personne n'avait enchéri. Je me suis dit: sont tous trop vieux et pépères les béhèmistes !!! LOL Je plaisante , bien sûr.
Je vous ferai ça avec qq tofs. A+
Ah si ca interesse :bien:

11Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mar 22 Sep 2009 - 19:44

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Etienne a écrit:
chounig a écrit:ok les gars, je vous fais un post. Je croyais que ça n'intéressait personne car je l'avais mentionné dans un post du papotage mais personne n'avait enchéri. Je me suis dit: sont tous trop vieux et pépères les béhèmistes !!! LOL Je plaisante , bien sûr.
Je vous ferai ça avec qq tofs. A+


Zarbi ton post alors que tu la vends pour racheter un HD !!!!!!!!?????????????

Entre les deux , mon coeur balance,
Je suis moi-même zarbi, comme un gosse.
Je persiste et signe.
Why not?! :wink:

12Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mar 22 Sep 2009 - 22:43

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Circuit avec mon K13R le 7ou8août. J'ai été photographié comme tous les autres par une trés jolie photographe pro qui bosse sur les circuits.
C'est Diana rauch.
Voici le lien de son site avec mes tofs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mar 22 Sep 2009 - 23:09

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En réalité, je n'ai pas suffisament d'expérience en circuit pour donner des impressions en tant que "sachant". Alors voici mon expérience qui est ce qu'elle est.
J'avais toujours eu envie de m'essayer en circuit. J'ai eu l'opportunité grace à un copain dont la bande a pu avoir un bon prix ce jour là: 75euros la journée.
On tourne 20 à 25mn puis ce sont les autres groupes, puis revient notre tour. Nous n'étions que 6ou7 dans notre groupe.
Il y a 3groupes: débutants - moyens - confirmés.
Dans les débutant, il y a souvent des jeunes permis. Comme ils n'ont pas forcément tous les bons réflexes voulus, j'ai préféré tourner avec les moyens. (ça tourne déjà pas mal). Je ne vous parle pas des confirmés car pour moi , ils étaient comme des extra terrestres. L'un d'eux frottait les coudes dans les virages. C'est INCROYABLE!

Bref , j'avais quand meme pas mal d'appréhension. On a viré les rétros, certains ont collé du scotch sur les phares pour éviter d'en mettre partout sur la piste en cas de chutte et simplifier la vie des nettoyeurs.

Je me demandais comment ils allaient pouvoir m'éviter si je ne prenais pas les bonnes trajectoires au dernier moment. En fait, c'est comme en ski, on ne regarde pas derrière et on fait confiance à celui qui va nous dépasser.
De ce côté là, j'ai pu constater que tout le monde assurait. Je n'ai jamais eu peur d'être percuté. Il faut dire qu'ils avaient l'habitude, eux. Chez les débutants, c'est peut être plus hasardeux.

on a fait 3tours de piste le matin et 3 l'après midi. Je vous garantie que ça donne soif et ça épuise aussi. Mais j'étais aux anges et je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue, comme je le craignais.

Concernant ma moto, je penche jusqu'au maxi que je juge limite car au delà, sans déhancher et sortir de la bécane, c'est trop risqué. Je me suis donc gardé une marge, les chaussures ont frotté parfois, me rappelant qu'il faut mettre la pointe des pieds sur les cale-pied et non le milieu du pied. (on comprend vite...).
J'ai pu apprécier la bécane mais sans la pousser dans ses retranchements car je n'étais pas habitué et pour une première, il vaut mieux rester humble si l'on veut durer.
Il n'empeche que les pneus ont vite "peluché" , le frein avant s'est anormalement durçi en chauffant. A ce sujet, le freinage intégral est quelque chose de vraiment top. La moto pardonne pas mal d'erreur de trajectoire et de freinage d'urgence un peu trop tardif. Quel plaisir ce sentiment de sécurité incroyable. J'avais mis l'ESA sur "sport" et enlevé l'antipatinage pour des accélérations plus brutales en sortie de virage.
Sur les 6, le matin j'étais dernier, puis j'ai pu doubler une VOXAN et un 500CB. Ne rigolez pas pour la 500CB car si la puissance n'était pas au rendez vous, il me doublait comme il voulait en se déhanchant totalement. Comme les lignes droites sur le circuit sont courtes, on ne peut exploiter pleinement la puissance de la moto et les vrais pilotes doublent n'importe quel débuttant meme montés sur des R1 !
Le truc vraiment génial c'est le shifter. Sur un circuit, il prend tout son sens et ça devient génial, surtout quand on sors du dernier virage, avant la ligne droite: à donf sans décélérer ni débrayer ! Ca c'est top !
En fin d'après midi, je négociais un peu mieux mes trajectoires et en partant , je me suis dit: 30ans de bécanes et tu ne sais pas conduire !
Houlala ! Donc, je vais me refaire ça mais, au lieu d'être livré à moi-meme avec des habitués, je le ferai avec un prof, sur 2jours. Là au moins j'apprendrai.
Sinon, le cadre du K13 est irréprochable, la suspension et le freinage
en font une machine trés sécurisante et performante. J'ai compris ce jour là que si elle avait été débridée, je me serais surement planté car je n'aurais pas su exploiter toute la puissance en sécurité.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'essayer.
Je ne vous cache pas que j'ai eu peur d'envoyer au tapis 17.500 euros.
:wink: :bien:

14Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mar 22 Sep 2009 - 23:33

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

visiblemment bon souvenir ...

15Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mer 23 Sep 2009 - 8:56

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Merci pour tes impression Chounig :bien:
Tu envisages de retenter le circuit mais au cours d'un stage, je ne peux que t'encourager a le faire. Ma premiere (et seule d'ailleurs) experience du circuit c'etait il y a deux ans pendant un stage d'une demi journée au circuit Carole. J'en garde un excellent souvenir, et compte meme en refaire un mais cette fois ci avec la K13 Smile On y apprend enormement, et surtout a se faire plaisir en gardant encore plus de marge de securité.

16Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mer 23 Sep 2009 - 10:09

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sirylox a écrit:Merci pour tes impression Chounig :bien:
Tu envisages de retenter le circuit mais au cours d'un stage, je ne peux que t'encourager a le faire. Ma premiere (et seule d'ailleurs) experience du circuit c'etait il y a deux ans pendant un stage d'une demi journée au circuit Carole. J'en garde un excellent souvenir, et compte meme en refaire un mais cette fois ci avec la K13 Smile On y apprend enormement, et surtout a se faire plaisir en gardant encore plus de marge de securité.

Oui, c'était un réèl plaisir, même "castrée".
:bien: :gnii:

17Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mer 23 Sep 2009 - 16:39

miki

avatar
En rodage
En rodage

Après de telles sensations tu reviens chez HD!!!...le circuit sera à classer dans les bons souvenirs !

18Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mer 23 Sep 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Merçi pour ton témoignage en esperant que d'autres y prenne goût...J'aime bien les tofs n°5235-5252-5269-5828 et 5537 et le fait que tu dispose de trois pages alors que certains en ont que deux...toi tu avait la côte avec "Diana" tafume

19Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 24 Sep 2009 - 17:30

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j&b a écrit::bien: Merçi pour ton témoignage en esperant que d'autres y prenne goût...J'aime bien les tofs n°5235-5252-5269-5828 et 5537 et le fait que tu dispose de trois pages alors que certains en ont que deux...toi tu avait la côte avec "Diana" tafume

Merci pour ton avis sur les tofs.

Si seulement j'avais eu a côte... aie-aie-aie ! ça ça aurait été " la grande classe" !!! :bien:

Diana : I love you

20Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 24 Sep 2009 - 17:39

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

miki a écrit:Après de telles sensations tu reviens chez HD!!!...le circuit sera à classer dans les bons souvenirs !

c'est vrai... Crying or Very sad Sad Rolling Eyes
No pale confused affraid scratch :seul: :abandon:

J'ai dû penser à ça sur un coup de blues !!!

Alez je garde mon K13 :ye: :Top cool: cheers :bien: Surprised :ptdr: :angel:

Je rentre à l'instant de 2jours passés du côté de GAP avec une bande potes en MV F4 et Brutale. Je me suis régalé à essayer de les suivre (j'avais un gps...)
Belles machines ces MV. Du coup, je me suis dit : "M... tu vas te faire chier en HD...). J'ai bien apprécié le K13 et le confort de sa suspension, dans la montagne avec eux.

21Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 24 Sep 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Ouf...le retour à la raison l'emporte cheers

22Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 24 Sep 2009 - 19:47

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est vrai...
tafume
Expérience k1300r sur circuit Snv13516

23Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 8:37

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Purée : y a du matos là...

24Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 11:24

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pseudo a écrit:Purée : y a du matos là...

Oui, comme tu dis.
Vu de près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 14:22

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

chounig a écrit:Je me suis régalé à essayer de les suivre (j'avais un gps...)
Tu m'etonnes qu'il faut un GPS pour suivre une MV : "Nan mais donne moi l'adresse de la ou tu es tombé en panne je la rentre dans le GPS et je viens te chercher"
:ptdr:



:fleur3:

26Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 14:42

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je parlais des bécannes mais également de l'équipement des pilotes ! On voit pas souvent ça dans les Alpes-Maritimes (surtout les italiens).
Pour les motos, honnêtement la BM est loin d'être ridicule au milieu de ses MV !
Et puis pour avoir la même, à mon avis, au niveau rapport efficacité/confort y a pas photo ! Maintenant efficacité pure...

27Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 17:41

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben, avant la Bm j'avais la brutale 910S. Là j'ai essayé la 910R en full.
En bas, il n'y a pas de différence mais au dessus de 7 à 8000, si tu mets la gommes en 3° elle cabre.
C'est bcp plus violent mais tout est à haut régime. Moi qui aime rouler sur le couple, la Mv ne me convient pas du tout. Par contre, c'est moins lourd, plus maniable , la position de conduite est très en avant. C'est une toute autre bécane. T'es sans arrêt à jouer sur le sélecteur. Je n'apprécie plus. Je préfère ma BM.
Je l'ai retrouvée avec plaisir car sur revetement dégradé, la Mv te secoue comme un prunnier , c'est trés désagréable et surtout fatiguant. Y'avait une ligne titane complète. Faut les bouchons dans les oreilles sinon t'es sourd ! A part, ça, c'est la haute couture de la moto, c'est magnifique, mais bon...
Le K13 est plus fait pour moi et j'aime son couple et sa puissance en bas.
Sinon, y'avait aussi la nouvelle Mv : 1078. Là c'et quand meme plus coupleux mais ça reste une moto jouissive quand tu la fais monter dans les tours. Ce sont de beaux joujoux pour djeuns ou alors tu la mets sur une remorque derrière ta caisse et tu vas te payer des virolos en montagne ou sur un circuit. Je me voie mal aller au fond de l'espagne ou du portugal ou ailleurs loin avec une MV.
Par contre, avec la BM: :bien: et en plus tu as la polyvalence avec le confort et les gazs pour te faire plaisir. :gnii:

28Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 18:39

miki

avatar
En rodage
En rodage

Pour avoir eu quelques motos radicales, je reste persuadé que le motard de base (que nous sommes pour la plupart ) passe mieux le sinueux avec un K13 avec sa conception et sa technologie embarquée qu'avec une machine de guerre taillée pour des pilotes. Sur ces dernières on est un peu sur la défensive à cause de leur vivacité de partie cycle et de la violence des mécaniques.

29Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Il faut penser à nos "age"...bien souvant au alentour de la cinquantaine (sauf quelques exceptions Smile )
Ceci dit,on à pas choisis la k 1300r comme çà je pense...il faut du couple certe mais surtout des canassons(172 en full) pour ouvrir de temps à autre histoire d'entretenir notre adrénaline et quand c'est plus suffisant,une journée de circuit çà calme pour un moment :Cool:

30Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 25 Sep 2009 - 20:48

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

miki a écrit:Pour avoir eu quelques motos radicales, je reste persuadé que le motard de base (que nous sommes pour la plupart ) passe mieux le sinueux avec un K13 avec sa conception et sa technologie embarquée qu'avec une machine de guerre taillée pour des pilotes. Sur ces dernières on est un peu sur la défensive à cause de leur vivacité de partie cycle et de la violence des mécaniques.

C'est exactement ça ! :bien:

31Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Sam 26 Sep 2009 - 10:10

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ceci dit vous seriez etonner de voir le nombre de k 1200 qui vont sur circuit

32Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Sam 26 Sep 2009 - 21:32

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je suis allé sur le circuit du Vigeant samedi 19/09/2009 avec mon K1300S lors d’une journée sécurité organisée par la FFMC. L’objectif de cette journée était de faire rouler des motards sur un circuit encadrés par des pilotes plus confirmés dans des groupes de trente six motards sur 3 sessions de 20 minutes. (Autant vous dire que la prudence s’impose surtout avec autant de motos même si le paquet s’étire rapidement). Des quilles étaient installées autour du circuit dans tous les virages pour matérialiser les trajectoires idéales. Je fais de la moto depuis 22ans mais quand tu es sur le circuit ce n’est pas la même chose. Les conseils sont toujours difficiles à donner mais une chose est certaine, il faut rester humble. Surtout quand ta presque 20k€ entre les cuisses et que tu viens de signer une décharge mentionnant que tu n’es plus assuré et que l’organisation n’est pas responsable. Quand tu as connaissance de tout ça, le but est de ce faire plaisir et du plaisir la K1300S elle m’en a donné. Avec la pipette de l’Akra démontée le passage des rapports au shifter jusqu’à 10 000 tr/mn était vraiment super. Je n’ai pas voulu prendre de risques (le moteur est débridé) j’ai donc laissé le mode anti patinage et l’ABS activés. Pour l’ESA j’ai mis la position sport. Rien à dire pour la moto, si peut-être le poids et la maniabilité si on veut la comparer à un 600 mais autrement cette moto est géniale et avec les freins couplés, tu ne cherche pas à doser, l’électronique s’occupe de tous ce qui fait un paramètre de moins à gérer et te permet de te concentrer sur les bonnes trajectoires. Le plus difficile au début c’est de trouver le bon rapport qui correspond le mieux au virage ou à la courbe à prendre mais ce moteur à tellement de couple que ce n’est pas un problème au début. Ensuite pour le pilotage l’erreur que l’on à tendance à faire c’est de vouloir profiter de la puissance et de freiner tardivement. Il vaut mieux rouler un peu moins vite mais essayer de prendre les bonnes trajectoires, d’enrouler en sortant la fesse de la selle et sortir le genou pour déhancher. En théorie, ça parait faciles mais en réalité c’est plus difficile à réaliser. En fait on pense toujours que l’on penche trop alors que la moto est moins inclinée car le corps est désaxé de l’axe de la moto. Ceux qui on un bon copain et un caméscope, peuvent leur demander de les filmer dans les courbes ce qui leur permettra peut-être de rectifier éventuellement le style entre deux sessions. Pour le freinage, j’ai eu une petite frayeur sur un gros freinage lorsque ma poignée de freins était étrangement longue presqu’en butée !!! Certainement un peu de fading (échauffement de liquide) j’en ai parlé à mon cons qui m’a indiqué qu’il existe du liquide spécifique pour palier ce problème. J&b tu as peut-être intérêt à le faire car je pense que Spa est bien plus exigeant pour les freins que ne peut l’être le Vigeant.

33Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Dim 27 Sep 2009 - 15:11

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous

Moi aussi j'ai fait un stage de pilotage moto sur circuit avec ma K1300r a Ales

Il en existe deux sortes:

Stages de pilotage avec votre moto, dispensés sur le circuit du pôle mécanique d'Alès Gard (30).

Encadrés par Nicolas Dussauge, pilote d'endurance et diplômé de pédagogie du pilotage.

*
Au programme de cette journée :
* 3 groupes de niveau, 20 pilotes/groupe :
Découverte, Confirmé et Chevronné !
* 5 sessions de 30 minutes par Groupe
* Briefing théoriques sur base de pilotage
(position, trajectoire et mobilité...) avant application sur la piste.
* Débriefing après chaque séance.
* Etude de 2 virages dans la journée avec corrections personnalisées

#
JOURNÉE CIRCUIT CONSEIL - 1 jour
# Stage seul : 140 €

#
Motos :
# Location Suzuki GSXR 600 : 250 € / jour
# Location Suzuki GSR 600 : 220 € / jour

Forfait essence facultatif: 30€ / jour.

Equipements :
# Equipement Complet : 70 € / jour
# Combinaison seule : 50 € / jour
# Casque, bottes et gants disponibles.

et puis le VIP

Ces stages personnalisés de pilotage moto s’adressent a une clientèle souhaitant travailler des points précis, afin d’en affiner la fluidité. Encadrés par Nicolas Dussauge, vous aurez, après une première analyse visuelle de vos besoins, une feuille de route établie pour votre évolution sur les deux jours.

Les connaissances pédagogiques de Nicolas DUSSAUGE, sa parfaite maitrise de la compétition de haut niveau et une excellente connaissance des éléments moteurs nécessaires a l’évolution du pilotage, sont une garantie de réussite.

*
Au programme de ce stage VIP:
* Analyse de votre pilotage
* Etude et correction des trajectoires
* Visionnage Vidéo
* Prise d'information et analyse du circuit
* Freinage et phase de pilotage

#
STAGE VIP - 2 jours

# Stage VIP : 465 €

PACK* avec location GSXR 600 : 900 €PACK* avec location GSR 600 : 850 €

*******************************************

Moi perso j'ai adoré tourné avec le shifter, il est vrai que ca fait tout drole et puis surtout je vous recommande:

le réglage de la fourche en mode SPORT
de couper l'ASC sensation garantie
de neutraliser aussi l'ABS et la ... c'est partit mon kikiiiiiiii

(ps: je n'avais jamais tourné avant sur circuit)

J'avou que l'on se prends vite au jeu et que ce qui nous fait vite calmer c'est les 18.000€ que j'avais sous les fesses...

Voici quelques photos de moi sur le circuit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si questions sur le stage ''messager" MOI !

34Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Dim 27 Sep 2009 - 16:24

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ha la bonne heure ! petit à petit les gens se manifestent !
Bien cool tout ça.
;-)

35Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Sam 3 Oct 2009 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

30 Me revoilà après une petite semaine de vacances en ardèche Surprised
Merçi à FrancK1300s et TomTom rider pour vos témoignages :bien:
Conçernant le liquide de frein (FrancK),pas de problème je ne freine pas :ptdr: ...c'est pour rire,je tiendrais compte de ta remarque flower
La météo n'est pas très optimiste pour spa ce mercredi, malheureusement Crying or Very sad si il pleut,je ne roule pas :devil:
Souhaitez moi bonne chance pour mercredi cheers sunny sunny sunny

36Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 5 Oct 2009 - 6:51

Invité

Anonymous
Invité

salut j'arrive sur le sujet,j'aimerais donner mes impressions qui sont les même que miki et franck1300s ,il est vrai danc mon cas que je vient de 10 ans de moto hyper sport (en full ),dernière en date la fameuse hp2 sport jusque en mai 2009 et pour moi qui roule toujours avec les mêmes amis je roule plus vite sur route avec mon k 1300 r qu'avec une sportive je pense juste parce quelle me met beaucoup plus en confiance,et que sur les fins de journées elle est beaucoup moins fatigante.
en ce qui concerne la poigné de frein je pensé que la molette se devissé avec les vibrations car à certain moment je n'avais plus de garde,puit au detour d'une periode plus calme sur la route la poigné récupère sa garde plus celle que javais remi bref la poigné n'est jamais la ou je l'attend,bien sur cela ce produit uniquement quand je roule en groupe et qu'ont s'excite.

37Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Lun 5 Oct 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:salut j'arrive sur le sujet,j'aimerais donner mes impressions qui sont les même que miki et franck1300s ,il est vrai danc mon cas que je vient de 10 ans de moto hyper sport (en full ),dernière en date la fameuse hp2 sport jusque en mai 2009 et pour moi qui roule toujours avec les mêmes amis je roule plus vite sur route avec mon k 1300 r qu'avec une sportive je pense juste parce quelle me met beaucoup plus en confiance,et que sur les fins de journées elle est beaucoup moins fatigante.
en ce qui concerne la poigné de frein je pensé que la molette se devissé avec les vibrations car à certain moment je n'avais plus de garde,puit au detour d'une periode plus calme sur la route la poigné récupère sa garde plus celle que javais remi bref la poigné n'est jamais la ou je l'attend,bien sur cela ce produit uniquement quand je roule en groupe et qu'ont s'excite.
Pas très rassurant tout çà :face: (la molette qui se dévisse avec les vibrations!!!)et quand c'est plus calme,la molette se revisse automatiquement???

38Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mar 6 Oct 2009 - 6:12

Invité

Anonymous
Invité

non la molette ne se visse et devisse pas toutes seule,heureusement , mais comme franck1300s la souligné le liquide de frein chauffe ,et ma poigné devient comme du chewingum et va en buté ,je lui rajoute donc de la garde avec la mollette et quand le liquide refroidi elle redevient normale plus la garde rajouté donc elle est trop loing cette fois donc jamais la ou ont l'attend.

39Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Mer 7 Oct 2009 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

30 voici mon compte rendu de ma journée de circuit à spa francorchamps Smile
-1er run à 9h30 pas de pluie mais sol très humide,pas de pneu pluie et pilotage prudent,on roule sur des oeufs!!! Shocked
Dans notre groupe,50% sont équipés de pneus pluie et par conséquent des plus rapides et des plus lents. :champion:
Aprés 20' je me fais percuter à droite par l'arrière par un "pilote" et par miracle je contrôle ma moto pour ne pas chuter mais je ne parviens pas à identifier le "coupable"qui entre temps à continuer sa route :devil:
Je rentre directement au stand et là je constate que mon pot est abîmé et rayé à plusieurs endroits :face:...pour ma pomme!!!
Du coup je ne participe pas au 2em run mais je cherche dans le groupe le "coupable" sans succès Crying or Very sad (pas de traçes vraimant franches pour accuser qui que ce soit)
A partir de 14h00 et après j'ai quand même participé à 2 runs de 30' et là (sol sec) j'ai vraimant pris mon pied Surprised
Après la pluie c'est mise à tombée et la journée était terminée.
Il y avait un photographe "pro" et quand je lui demande "mes" photos, via mon n° et mon groupe ,je m'aperçoit qu'il n'y à que des photos du matin,quand on roulait sur des oeufs,alors que l'après midi c'était vraiment tout autre chose cheers
Bref,pas de tofs à vous proposer,un silencieux à remplaçer mais deux runs vraimant super que je ne regrette pas d'avoir réalisé sunny

40Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 8 Oct 2009 - 16:01

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est exactement pour cette raison que j'hésite à mettre les roues de ma belle sur un circuit : trop peur de l'abîmer ! Aussi bien de mon fait (je me considère comme un poireau !) que de celui des autres (c'est ce qui t'es arrivé j&b !). Au final, ça fait cher la journée !
Mais bon, content que tu y ais pris du plaisir.

41Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 8 Oct 2009 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:C'est exactement pour cette raison que j'hésite à mettre les roues de ma belle sur un circuit : trop peur de l'abîmer ! Aussi bien de mon fait (je me considère comme un poireau !) que de celui des autres (c'est ce qui t'es arrivé j&b !). Au final, ça fait cher la journée !
Mais bon, content que tu y ais pris du plaisir.
Je comprends ton raisonnement et je le respecte mais c'est plus fort que moi,il me faut ce genre d'expérience (rouler sur circuit) à raison de 2 à 3 fois par an.Je fais çà depuis quelques années,plusieurs stages de pilotage (DDRS-BICKERS SCHOOL) et pourtant ce genre d'incident m'arrive :face:
Il faut relativiser et je me dis que ça aurait pu être pire et que mon intention était de remplaçer mon silencieux par un akra pour la saison prochaine sunny
Ceci dit,si je ne me fiche pas de ce qui c'est passé...loin de là hein

42Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 18 Fév 2010 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

essai pExpérience k1300r sur circuit Francob1473rsolutiondelhotos
[img]
il s'agit d'un 1er essai pour vous faire parvenir quelques photos Smile

43Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 18 Fév 2010 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Expérience k1300r sur circuit Francob1475rsolutiondel
En voilà une autre Smile

44Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 18 Fév 2010 - 15:32

Invité

Anonymous
Invité

Expérience k1300r sur circuit Francob1474rsolutiondel
...et une dernière...
C'est pas encore parfait mais si vous avez un conseil à me donner pour que ce le soit,je suis preneur :bien:

45Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 18 Fév 2010 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

Vivement la suite cheers

46Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Jeu 18 Fév 2010 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Expérience k1300r sur circuit Ardche027
La préparation...masquer les feux et enlever les rétros
Expérience k1300r sur circuit Ardche020
Hop sur la remorque et on est partis :laughing:

Expérience k1300r sur circuit Francob1475rsolutiondel
...et on toune :bien:

47Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 19 Fév 2010 - 3:11

Invité

Anonymous
Invité

tu as l'air de t'éclater sur circuit ,et sur le forum à mettre des photos de ta belle, continu j'adore surtout qu'elle est blanche comme la mienne .

48Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Ven 19 Fév 2010 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:tu as l'air de t'éclater sur circuit ,et sur le forum à mettre des photos de ta belle, continu j'adore surtout qu'elle est blanche comme la mienne .
Oui,j'aime :bien:
Début mai,je me suis inscrit à la "stephan mertens school" sur le tout nouveau circuit de mettet,maintenant que je sais,je ne manquerais pas de poster des photos :cheers3:
Expérience k1300r sur circuit Powercup3

49Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Sam 20 Fév 2010 - 5:14

Invité

Anonymous
Invité

j'attend les prochaines .

50Expérience k1300r sur circuit Empty Re: Expérience k1300r sur circuit Sam 20 Fév 2010 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:j'attend les prochaines .
Pour te faire patienter mais c'est pas une k1300r pale
Expérience k1300r sur circuit Photo001gu
Expérience k1300r sur circuit Img7519border

Expérience k1300r sur circuit Img7948border
Expérience k1300r sur circuit Img8347border

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum