Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

equilibrage roue arrière, pour ou contre ? ®

+8
paf la bm
marcok
Taipei101
JohnLemon
JamnaST
mad
Freddy29
taq
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

re bonjour

après changement de mes pneus dans mon enseigne favorite, je repasse chez un autre motociste pour équilibrer la roue arrière à tambour;
alors qu'ils l'avaient fait l'an dernier pour une occasion similaire sans me facurer l'opération, voici que cette année ils me disent que ce n'est pas nécessaire d'équilibrer une roue arrière (mais que aussi ils ne sont pas équipés pour le faire);
alors, info ou intox ?


JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Ce qui n'était pas forcément le cas il y a 20 ans.
Certains marchands de pneus étaient équipés de machine pour équilibrer sur la voiture. Je connais ça car j'avais une voiture qui nécéssitait ce type d'équilibrage.
... 20 ans et plus ! ... en '72, j'avais équipé une Ascona 19SR de jantes Delta Mics démontables : equilibrage roue arrière, pour ou contre ? ® - Page 2 Gotti_eclate de 7" x 13" ... impossibles à équilibrer, même sur la voiture ... le gars chez qui j'allais faisait une première approche sur l'équilibreuse traditionnelle, ajustait sur la voiture avec l'espèce de petit chariot et terminait par retouches après essais sur route. Aucune machine ne compensait le rapport des déports interne et externe !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
paf la bm a écrit:
Ce qui n'était pas forcément le cas il y a 20 ans.
Certains marchands de pneus étaient équipés de machine pour équilibrer sur la voiture. Je connais ça car j'avais une voiture qui nécéssitait ce type d'équilibrage.
... 20 ans et plus ! ... en '72, j'avais équipé une Ascona 19SR de jantes Delta Mics démontables : equilibrage roue arrière, pour ou contre ? ® - Page 2 Gotti_eclate de 7" x 13" ... impossibles à équilibrer, même sur la voiture ... le gars chez qui j'allais faisait une première approche sur l'équilibreuse traditionnelle, ajustait sur la voiture avec l'espèce de petit chariot et terminait par retouches après essais sur route. Aucune machine ne compensait le rapport des déports interne et externe !

Ok mais on est plus dans les grandes séries que constitue nos voitures et motos.
Comparons ce qui comparable si je puis me permettre.

P'tain le mec qui entrave que t'chi à la mécanique ne saura plus au donner du plomb pour équilibrer son raisonement.!!!!!! pale

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Comparons ce qui comparable si je puis me permettre.

P'tain le mec qui entrave que t'chi à la mécanique ne saura plus où donner du plomb pour équilibrer son raisonement.!!!!!! equilibrage roue arrière, pour ou contre ? ® - Page 2 115384

... bah on n'est pas si loin ... sur ma Vespa j'ai aussi des jantes démontables equilibrage roue arrière, pour ou contre ? ® - Page 2 99750 ! ... bon ... en 3.00 x 10 pas besoin d'équilibrer ... même pas avec des sachets de billes !

... en même temps, il ne faut pas se laisser développer des 'raisonnements' qui ont du plomb dans l'aile ...equilibrage roue arrière, pour ou contre ? ® - Page 2 63607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum