Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

équilibrage roue arrière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1équilibrage roue arrière Empty équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 11:37

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, y à t'il parmi nous, et plutôt sur l'ile de France Sud quelqu'un qui disposerait de l'outil pour adapter nos roues de K1300 ou autre au montage sur une équilibreuse standard (axe et cônes de centrage). Je souhaiterais vérifier l'équilibrage de ma roue arrière. Ouvert à toute proposition, prêt, frais d'expédition, caution... Merci, Salutations

2équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 11:48

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Un moteur de pneu "standard" dispose du moyeu qui va bien pour ta roue arrière.


_____________________________
équilibrage roue arrière Signat10

3équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 12:09

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Je me suis mal exprimé, l'idée n'est pas sous traité, mais de le faire moi-même.
J'ai l'équilibreuse, la basique, et j'aime faire ça tranquillement chez moi ;-)
c'est l'outil 36 3 582 ou similaire que je cherche.

4équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue bien humblement que faire ce genre de boulot m'emme..e copieusement (je parle du  remplacement 
des PeuNeus) c'est le genre de truc que je sous traite chez Dafy, Massess, Motoaxxe ou similaire, alors bien sur
si je ne prends pas le pneus chez eux c'est un peu plus cher;

Pour infos, je viens de monter un jeu de chaussettes sur mon Sch'Troumph, en amenant la moto chez eux, j'ai 
payé 18€ par roue: dépose des anciens pneus, pose (benh oui) des nouveaux, puis 2 valves neuves et équilibrage
des 2 roues + 6/7€ pour un truc dont j'ai zappé le nom, un produit qui t'aide à rentrer chez toi en cas de crevaison.

Je trouve ça vraiment trop galère à faire en "fai da te" (do it yourself si tu préfères)  :laughing: :laughing: :laughing:

Amicalement, Patrick

5équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 19:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:j'ai payé 18€ par roue: dépose des anciens pneus, pose (benh oui) des nouveaux, puis 2 valves neuves et équilibrage des 2 roues
A 18€ par roue, pour des pneus non fournis, ça ne paie pas même pas leur atelier au tarif horaire. Il y en a pour 45 à 50mn au bas mot, sans compter la réception du client et de la machine, l'entrée puis sortie de celle-ci de l'atelier, plus l'établissement et l'encaissement d'une facture... 36€ pour probablement 1h au total, c'est pas très cher de l'heure... et ils ont tort de facturer si peu sur des pneus extérieurs, ça fait prospérer sur leur dos les allopneu, centralepneu et autres revendeurs virtuels de pneus en fournissant le montage à prix subventionné...
Ici, c'est 30€ par pneu, un montage - équilibrage de pneu fourni, contre 18€ pour un pneu acheté chez eux.
Et alors, les revendeurs online ne sont plus si compétitifs...

6équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Non non, j'avais pris les pneus chez eux, chez Dafy

7équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 21:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ah oui, alors c'est plus normal, ils vivent du cumul de la marge sur les pneus et la prestation. On voit bien que sur le montage des pneus, un garage récupère moins cher à l'heure passée, que sur une prestation de mécanique, ils ont tout intérêt à plutôt charger leur atelier et les tables de travail avec du boulot à 60€ de l'heure...

8équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Dim 6 Fév 2022 - 23:26

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais heu..., chacun son délire ;-) je n'en fais pas une question d'argent, mais j'aime autant rouler que savoir sur quoi je roule, et faire ma mécanique est l'occasion de plein de chouettes vérifications sur l'état de mes 2roues. Comme en vélo ou en voiture d'ailleurs.
Et puis un jour comme aujourd'hui avec flotte, flotte et reflotte je préfère m'occuper à des trucs comme ça que d'aller rouler et rentrer trempé transi.

9équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Sam 26 Fév 2022 - 10:44

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon voila, juste pour info, une petite impression 3D, sur la base d'un fichier partagé, et hop j'ai mon centreur et la possibilité de procéder tranquillement à mon rythme à l'équilibrage de mes roues AR.équilibrage roue arrière Img_2034

10équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Sam 26 Fév 2022 - 10:57

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Super :bien:

11équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Sam 26 Fév 2022 - 11:27

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien ! :bien:
Il y a beaucoup d'avenir dans l'impression 3D !

12équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Sam 26 Fév 2022 - 11:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

denlis a écrit:Bon voila, juste pour info, une petite impression 3D, sur la base d'un fichier partagé, et hop j'ai mon centreur et la possibilité de procéder tranquillement à mon rythme à l'équilibrage de mes roues AR.
Il eût été intéressant de citer tes sources. :wink:


_____________________________
équilibrage roue arrière Signat10

13équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Sam 26 Fév 2022 - 12:37

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison, mais comme pour les abaisseurs de reposes pieds pilote, je suis disponible pour partager mes fichiers 3D, en MP

14équilibrage roue arrière Empty Re: équilibrage roue arrière Sam 26 Fév 2022 - 14:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'avais cru comprendre par "fichier partagé" qu'il était en open source. Désolé pour mon interprétation erronée.


_____________________________
équilibrage roue arrière Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum