Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution validée pour bruit tôle protection échappement K100 ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, voici comment j'ai éradiqué le vilain bruit que faisait la tôle de protection du pot de ma K100.
J'ai pris une éponge inox (celles qu'on utilise pour faire la vaisselle), je l'ai étirée pour lui donner une épaisseur légèrement supérieure à l'espace existant entre le pot et la tôle de protection et je l'ai intercalée entre les deux.
C'est efficace et économique.
Je n'ai pas assez de recul pour savoir comment ça se comporte dans le temps (je pense à une éventuelle usure ou corrosion de la tôle là où elle appuie sur l'éponge inox).
Roulez bien!
Jean-Marc Solution validée pour bruit tôle protection échappement K100 ® 642564

Invité

Anonymous
Invité

attention quand meme , cette tole est la pour isoler la valise de la chaleur de l'echappement, fait gaffe que ta paille d'inox ne conduise pas la chaleur vers cette tole et par la meme ne chauffe un peu plus la valise

4Solution validée pour bruit tôle protection échappement K100 ® Empty pb transmission chaleur Sam 19 Sep 2009 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Il n'y a en fait pas de problème de transmission de chaleur car l'éponge inox est constituée de mailles, il y a donc un peu d'inox mais surtout beaucoup d'air entre les mailles et la conductivité thermique est négligeable.

Cordialement,

Jean-Marc

Invité

Anonymous
Invité

103

abarthh a écrit:attention quand meme , cette tole est la pour isoler la valise de la chaleur de l'echappement, fait gaffe que ta paille d'inox ne conduise pas la chaleur vers cette tole et par la meme ne chauffe un peu plus la valise

J'ai quand même vérifié car cette remarque était pleine de bon sens : pas d'élévation sensible de la température de la valise. De toutes façons, je mets toujours les crèmes glacées côté pont ! :laughing:

Jean-Marc

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que sur les K100 plus récentes (moins vieilles) il y avait un écrou supplémentaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum