Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100-ligne d'échappement pas (trop) cher pour nos K !

+3
k75roadster
Freddy29
MarcoZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé ca:
K100-ligne d'échappement pas (trop) cher pour nos K ! Mini_818418canister
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas cher  ( enfin tout est relatif ) : 282 € + 70 € de FDP
mais qu'est ce que ça vaut ? quelqu'un à déjà acheté ce modèle ?
C'est pour mon K100RS1 qui à une boite à fumée, là il n'y en a plus , est-ce que ça va affecter le moteur ( commportement, usure) ?

Qu'en pensez-vous les experts ?
Shocked

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le rémus n'a pas de boite non plus et il fonctionne très bien sur un K100RS1 et K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100-ligne d'échappement pas (trop) cher pour nos K ! Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dans le coût total, tu oublies 6 ou 7 % de droits de douane et 20% de TVA...
282+70= 352€
+ 6%= 373€
+ 20% = 447€
Plus les frais bancaires de règlement dans une autre devise.
Mieux vaut être au courant avant, sinon tu reçois un avis de payment te signalant que ton colis est bloqué en zone de douane tant que tu n'as pas réglé les droits et taxes.

Pour ce qui est du rendement, il y a peu de chances pour que ça marche mieux que l'origine, ce pot n'a pas été étudié spécialement pour les K, c'est du générique.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Dans le coût total, tu oublies 6 ou 7 % de droits de douane et 20% de TVA...
282+70= 352€
+ 6%= 373€
+ 20% = 447€
Plus les frais bancaires de règlement dans une autre devise.
Mieux vaut être au courant avant, sinon tu reçois un avis de payment te signalant que ton colis est bloqué en zone de douane tant que tu n'as pas réglé les droits et taxes.

Pour ce qui est du rendement, il y a peu de chances pour que ça marche mieux que l'origine, ce pot n'a pas été étudié spécialement pour les K, c'est du générique.

 


Je ne mets pas en doute ta considération sur la ligne proprement dite, par contre pour ce qui est de l'achat à l'étranger j'ai moi même acheté en Angleterre, Allemagne, Espagne et Etats-Unis je n'ai jamais rencontré le moindre problème ... confused

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Concernant les achats en UE, c'est normal que tu ne payes ni droits ni TVA...
En provenance des pays hors UE, les petits paquets passent parfois en dehors des mailles du filet, mais pour un colis comme un échappement, aucune chance!

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne remarque K75Roadster,
au final c'est plus tout à fait le même tarif, mais je trouve que ça reste quand même intéressant.
effectivement le colis est pas tout petit..
Mais comment payer les frais de douane et TVA? je dois attendre que les douanes me les réclame ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu paieras a la livraison chez toi. En échange du colis, tu feras un chèque

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Paternien:

ça va être un transporteur X ou Y de type UPS qui va me livrer j'imagine, et là, le chauffeur du Camtar va me demander un chèque pour les douanes???scratch scratch
"You cannot be serious .........." Smile bizarre non ?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Bonjour,
Si tu as la possibilité de choisir, prends USPS comme transporteur, c'est la poste US, mais pas UPS.
Tu auras une chance (je ne dis pas à coup sur) d'éviter les frais qui s'ils existent ne seront pas majorés d'un montant forfaitaire de transitaire.
Le seul problème c'est le délai, 10 jours au lieu de 3 ou 4.
Plusieurs achats aux USA, montres, matériel photo, accessoires moto, toujours bien passé avec USPS (des petits paquets il est vrai), jamais bien avec UPS.
Demander la minoration sur la déclaration, ça passe souvent.

JMS

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui tu remet le chèque au livreur, car les affréteurs internationaux ont des comptes a rendre aux services des douanes.
J'ai acheté des bottes Ugg en Australie beaucoup moins cher. Et il y avait la facture des douanes. J'ai donc remis un chèque au livreur UPS.
Ca faisait quand meme moins cher....

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

bon OK assez discuté , je commande on verra bien :)

Merci pour les commentaires !

Invité

Anonymous
Invité

Pour les frais de douane avec les states, ils sont en train de discuter des accords de libre échange et d'ici un ou deux ans cela sera du passé.

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

a la vue du pot j espere qu il n'y aura pas le meme soucis qu avec la ligne d'origine
il est en un seul morceaux

parmis tous les pots adaptables que j ai pu voir pour k100rs1 ou k1100 ils etaient tous en 2 parties
n oublie pas de changer les joints au niveau collecteur

en attente de ton ressenti

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

MarcoZ a écrit:bon OK assez discuté , je commande on verra bien :)

Merci pour les commentaires !


Tiens nous au jus ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

...heu, j'veux pas pourrir la discussion, mais j'ai toujours une ligne complète de K100 RS/1 à brader!...

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

ligne d'échappement reçue aujourd'hui ! et je suis passé à travers la douane :) :)
elle est bien en deux partie Collecteur / silencieux + collier de serrage
Par contre , Le silencieux est arrivé avec un pet , je suis vénère , mais bon livré des US via ebay, je vais même pas essayer de faire une réclamation... tampis je vais redresser ça à la mano.

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Si c est en deux partie c déjà un bon point
dommage pour le pet
mais comme tu dis c une misère pour réclamer les frais d envoi sont à ta charge et peut etre ceux du retour bon montage

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bientôt le montage et les tofs ... :siffle:

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

ouaip, je vous montrerais tout ça , mais au final : je pense que je vais faire peindre le collecteur en Noir (thermolaqué haute temperature bien sûr ) et je pense prendre un supertrapp de ce genre la pour le silencieux:
K100-ligne d'échappement pas (trop) cher pour nos K ! Mini_1493178232
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car le collecteur à une sortie au dimensions assez standard de 2"

il va plus me manquer que les joints: quelqu'un sait ou ça se trouve ou si il y a une référence?
Question  Question

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Garage BMW
eBay
ou un gars qui fait dans la vieille becanne par chez toi

Pour la réf tu vas sur real oem BMW et tu trouveras

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci drision
Super ce site ( REAL OEM ) :
pour info la ref pour un K100RS1 de 90  :
>> Anneau d'étanchéité : modèle:  C32X40 - ref: 11627662083
acheté chez ART :  les 4 pour 9.80 € FDP inclus, c'est peut-etre pas le moins cher mais je suis sûr de ce que je vais recevoir au moins..
( et ça va arriver chez moi sans que je bouge le cul de ma chaise tafume tafume )

Bientôt les photos ! pompomgirl

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les Supertrapp sont très ... sonores ... K100-ligne d'échappement pas (trop) cher pour nos K ! Orchestre

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Les Supertrapp sont très ... sonores ... K100-ligne d'échappement pas (trop) cher pour nos K ! Orchestre

hé hé , c'est ça qu'est bon !! :trompette:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une ch'tite vidéo sera appréciée !!!

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Une ch'tite vidéo sera appréciée !!!
il y a encore du taff avant d'entendre le doux bruit des 4 cylindres avec le supertrapp, mais je n'y manquerais pas :) :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum