Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 :bruit de casserole échappement ®

+4
Lolo.k100
Décédé : riderbilly
Freddy29
Raphon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
mon échappement fait un bruit de m..., je pense qu'une chicane se trimballe à l'intérieur K100 :bruit de casserole échappement ® 52491.
Dommage, j'avais refait la distrib et le roulement de roue libre à cause du bruit.

J'ai un autre pot sous la main avec les 4 sorties démontées, mais je voudrais quand même savoir si c'est réparable, parce que cela m'arrangerais de ne changer que le silencieux... sauf que les 4 tubes sont indémontables (sur une ligne qui a 20 ans ... papa et maman sont restés collés !)

Dans l'affirmative, une adresse d'un chaudronnier compétent dans les parages de MELUN/ÉVRY serait la bienvenue ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas la plaque enjoliveur qui vibre?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 :bruit de casserole échappement ® Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Raphon a écrit:Dommage, j'avais refait la distrib et le roulement de roue libre à cause du bruit.
euh , un bruit de distri ne fera pas un bruit de ferraille à l'échappement (roue libre , non plus).
pour démonter le silencieux du collecteur , un peu de courage , un chalumeau et ça doit venir

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma question est surtout est-ce réparable, une chicane cassée ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Raphon a écrit:Ma question est surtout est-ce réparable, une chicane cassée ?
ben non , le silencieux n'est pas démontable/ouvrable.
ou alors , je n'ai toujours pas compris ta question. No

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruit à l'échappement sur K = tôle de protection annti chameur qui vibre = c'est normal.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:bruit à l'échappement sur K = tôle de protection annti chameur qui vibre = c'est normal.

tiens un revenant!!

ça va traine savate ? :devil: claport

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu es jeune marié, ou non, si c'est oui, regarde si il n'y a pas une ficelle qui tire une gamelle


_____________________________
K100 :bruit de casserole échappement ® Mousta10 K100 :bruit de casserole échappement ® Idf10K100 :bruit de casserole échappement ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

damst a écrit:
Lolo.k100 a écrit:bruit à l'échappement sur K = tôle de protection annti chameur qui vibre = c'est normal.

tiens un revenant!!

ça va traine savate ? :devil: claport

Damien, viens ! viens ! :ptdr: :ptdr:
Bisous Surprised

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:bruit à l'échappement sur K = tôle de protection annti chameur qui vibre = c'est normal.

Pas que !
Sur le K100 de Jason c'était bien une chicane qui était pétée No

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci K'Wet, parce que j'avais l'impression qu'il me prenait pour un baltringue.... la plaque vibre, oui, mais vers 3000/3500 tours.
Là, au ralenti, c'est clairement un bruit à l'intérieur du pot.

Mon cher K'wet, ça s'est terminé comment pour Jason ?

Sur un post K4S, j'avais lu de la part de Sylvain, que des chaudronniers coupaient et ressoudaient des plaques d'inox sur des pots de K1100 qui ont la manie de casser toujours au même endroit.

Est-ce transposable à mon cas ?

En tout cas, je rigole les gars, car merci de vous soucier mon pot !!!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai également eu le cas sur mon K100 d'une chicane pétée à 60000 km.
Depuis, le pot a été remplacé : pas moyen de réparer.
Mais je crois que j'ai de nouveau le problème alors que la moto a fait à peine 20000 bornes depuis et que mon échappement de remplacement était neuf.
Au prochain changement, je pense passer au Remus.

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:J'ai également eu le cas sur mon K100 d'une chicane pétée à 60000 km.
Depuis, le pot a été remplacé : pas moyen de réparer.
Mais je crois que j'ai de nouveau le problème alors que la moto a fait à peine 20000 bornes depuis et que mon échappement de remplacement était neuf.
Au prochain changement, je pense passer au Remus.

Pas mieux, changement de pot pour Jason chicane innaccessible et donc irréparable.
Sur les K11 c'est au niveau du collecteur que ça perce, et là il est possible de réparer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum