Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman + ABS (Plus de courant sur mon K75) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et à tous!

Depuis plusieurs jours, j'ai un mal fou à démarrer!
Lorsque je met le contact, je n'ai rien au tableau de bord!
Je recharge la batterie: idem!
Je change de batterie pour une neuve de la marque BMW (25ah): idem!
Je précise qu'à force de jouer avec le contact, ça démarre mais ça cale peu après en ne laissant plus aucune information au tableau de bord. Ca m'est arrivé également en roulant sur voie rapide: ce qui m'a obligé à coupé le contact, revenir au point mort pour réactionner le démarreur (je ne vous explique pas la frayeur!)
Inutile de vous dire que l'abs ne veut pas s'enclencher....
Enfin, avez vous une idée sur cette difficile sortie de l'hiver?

Merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cela sent le mauvait contacte ou masse.
A tu inspecter tes relais, les cosses de bateries et tes prises electriques ?.
Tes bateries tienent la charge ?.
Passe-les au WD-40.

Invité

Anonymous
Invité

J'essaierai demain! Y at-il des zones à traiter en premier? (zones sensibles!)

Invité

Anonymous
Invité

J'ai demonté un boitier électrique juste au dessus de la batterie pour la changer: c'est quoi ce boitier?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nolofinwe a écrit:Bonsoir à toutes et à tous!

Depuis plusieurs jours, j'ai un mal fou à démarrer!

Je précise qu'à force de jouer avec le contact, ça démarre mais ça cale peu après en ne laissant plus aucune information au tableau de bord.

Merci
Je dirais que c'est la première piste à explorer: le contacteur à clé. Le fait que tu n'ais absolument rien en mettant le contact semble indiquer que c'est bien au niveau du contact général qu'il y a problème. A voir peut-être aussi le relais de soulagement dans le compartiment sous le réservoir.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:la première piste à explorer: le contacteur à clé. Le fait que tu n'ais absolument rien en mettant le contact semble indiquer que c'est bien au niveau du contact général qu'il y a problème. A voir peut-être aussi le relais de soulagement dans le compartiment sous le réservoir.

Merci K'wet, j'essairai demain!
C'est chiant à démonter le reservoir?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Non pas du tout. Regarde côté selle (une fois ouverte) si à la base du réservoir et de chaque côté tu as un clip, si oui tu les enlèves en tirant dessus. Ensuite tu déboîtes le réservoir en tirant vers le haut, et une fois dégagé tu tires vers l'arrière. Attention tout de même, si tu veux déposer le réservoir il est nécessaire de débrancher les durites d'essence sur l'avant gauche du réservoir ainsi que le connecteur de pompe à essence derrière le cache latéral droit.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, je rejoins bm92, ce problème peut s'avérer être un problème de masse !! j'ai déjà vu ce phénomème sur une voiture, en l'occurence une Fiat panda, plus rien au tableau de bord, batterie ok, cosses de batteries nickel et pourtant rien !!!! j'ai doublé la masse en frappant une tresse de masse sur la fixation d'un amortisseur avant, et là miracle, tout c'est remis à fonctionner, la tresse d'origine ne présentait aucune anomalie !c'est simplement la tôle au niveau du point de serrage de la masse sur la caisse de la voiture qui s'était désagrégée, ( oxidation intrinsèque ) et ne laissait plus passer le courant !! .

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nolofinwe a écrit:J'essaierai demain! Y at-il des zones à traiter en premier? (zones sensibles!)
Ni premier ni dernier, faut tout faire et rien negliger.
Relais et prises electriques sous le reservoire.
Sous la selle tu a le boitier a injection.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nolofinwe a écrit:J'ai demonté un boitier électrique juste au dessus de la batterie pour la changer: c'est quoi ce boitier?
Le boitier d'injection = WD-40

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Je dirais que c'est la première piste à explorer: le contacteur à clé. Le fait que tu n'ais absolument rien en mettant le contact semble indiquer que c'est bien au niveau du contact général qu'il y a problème. A voir peut-être aussi le relais de soulagement dans le compartiment sous le réservoir.

Bien vu pour le contacteur à clé! C'est apparemment lui qui "déconne".
Je l'ai arrosé au WD-40 ainsi que le boitier à injection et toutes les connections éléctriques que j'ai pu apercevoir et ça refonctionne normalement!

Merci à tous pour votre aide!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nolofinwe a écrit:
K'wet a écrit:
Je dirais que c'est la première piste à explorer: le contacteur à clé. Le fait que tu n'ais absolument rien en mettant le contact semble indiquer que c'est bien au niveau du contact général qu'il y a problème. A voir peut-être aussi le relais de soulagement dans le compartiment sous le réservoir.

Bien vu pour le contacteur à clé! C'est apparemment lui qui "déconne".
Je l'ai arrosé au WD-40 ainsi que le boitier à injection et toutes les connections éléctriques que j'ai pu apercevoir et ça refonctionne normalement!

Merci à tous pour votre aide!

Chef j'ai droit à une médaille ?
Neiman + ABS (Plus de courant sur mon K75) ® Diaboloio4

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Chef j'ai droit à une médaille ?
Neiman + ABS (Plus de courant sur mon K75) ® Diaboloio4
En chocolat :laughing:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Chef j'ai droit à une médaille ?
Neiman + ABS (Plus de courant sur mon K75) ® Diaboloio4
En chocolat :laughing:
En plus d'être de trés bon conseil, cela lui arrive même de faire la livraison de pièce détachée. :laughing: :bien: :drink: du Coca bien sur.Neiman + ABS (Plus de courant sur mon K75) ® Soif04

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous par rapport à mon problème de courant!
Mon Abs est toujours en défaut alors qu'avant ce problème il fonctionnait parfaitement.
La moto démarre au quart de tour, la batterie (neuve!) est chargée à bloc!
J'ai arrosé tout ce que je trouvais au WD40 (relais, contacteur de clé, prise boitier injection et abs, etc ...)
Je suis à la recherche de la prise diagnostic! pour effectuer la réinitialisation du boitier ? (ou se trouve t-elle?)
Dautre part, lorsque je suis parti ce matin vers 4h du mat, j'ai pu m'apercevoir que je voyant batterie s'allumait faiblement et ça n'est pas visible de jour!!
De quoi cela peut-il venir ?
Merci pour vos conseils!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici la procedure :

Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut
o 1 clignotement  défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements  défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements  défaut capteur avant
o 4 clignotements  défaut capteur arrière
o 5 clignotements  tension batterie trop faible
o 6 clignotements  relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements  défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements  dérangement

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

nickel chrome !!
:bien: :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nolofinwe a écrit:Je suis à la recherche de la prise diagnostic! pour effectuer la réinitialisation du boitier ? (ou se trouve t-elle ?)
Regarde sur le coté droit de la moto, pas loin de la selle a hauteur du reservoir de liquide de frein.
C'est une prise 3 files.

nolofinwe a écrit:Dautre part, lorsque je suis parti ce matin vers 4h du mat, j'ai pu m'apercevoir que je voyant batterie s'allumait faiblement et ça n'est pas visible de jour!!
De quoi cela peut-il venir ?
Merci pour vos conseils!!
Moteur en marche ou pas.
Si en marche les ralenti est a combien ?.
Il doit etre au minimum 900 tours minutes.
Il s'eteint quant tu accelere ?.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Moteur en marche ou pas.
Si en marche les ralenti est a combien ?.
Il doit etre au minimum 900 tours minutes.
Il s'eteint quant tu accelere ?.

Oui moteur en marche et en roulant à 90km/h
A l'arrêt (à un feu rouge par ex!), le voyant augmente en intensité en appuyant sur les freins!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nolofinwe a écrit:Oui moteur en marche et en roulant à 90km/h
A l'arrêt (à un feu rouge par ex!), le voyant augmente en intensité en appuyant sur les freins!
A tu inspecter les charbons de l'alernateur ?.

Invité

Anonymous
Invité

non!, je vais essayer de les trouver!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum