Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ®

+10
jackouil
taq
marcok
clem57
meca-syl
BM92
SBM
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
bessonien
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour , je me suis re lançé dans le changement des disques d'embrayage et du joint de palier moteur ( qui ne fuyait pas mais bon ) . Mais voila il est bien collé l'enf..ré . je n'arrive pas à le retirer
j'en suis à la pince multiprise et il ne bouge pas , vous faites comment dans ce cas là ?

[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Pince1a.th[/img]



Dernière édition par bessonien le Sam 5 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

t'as essayé de le chauffer ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non j'ose pas , j'ai peur de foutre le feu

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je m'étais fabriqué un arrache à inertie super efficace.
Impossible de retrouver les photos que j'avais passé dans le forum , si qq'un sait Question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un gros tournevis et en faisant levier. Au besoin prend une cale en bois pour point d'appui

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aie aie j'ai pas d'atelier pour fabriquer un outil special . c'est normal qu'il soit pris comme ça ? je pensais qu'avec un tournevis il viendrait tout seul

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:non j'ose pas , j'ai peur de foutre le feu

avec uin decapeur thermique ça devrait aller

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai essayé le tournevis mais je ne fais qu'ouvrir la lèvre intérieur

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai un bruleur , une flamme quoi , mais l'huile qui est là risque pas de cramer ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bessonien a écrit:j'ai un bruleur , une flamme quoi , mais l'huile qui est là risque pas de cramer ?
Non , un décapeur thermique , pas un chalumeau.
Oui , le joint est collé d'origine

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:j'ai essayé le tournevis mais je ne fais qu'ouvrir la lèvre intérieur

il te faut vraiment un gros, du genre 8mm de large pour la lame !!

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

"un décapeur thermique " ah la j'ai pas

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok je vais reessayer au gros tournevis

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:"un décapeur thermique " ah la j'ai pas

au pire tu as bien un seche cheveux!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:j'en suis à la pince multiprise et il ne bouge pas , vous faites comment dans ce cas là ?

[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Pince1a.th[/img]
Trouves un sumo et dit lui de tirer, ça vient à la multiprise.
Sinon, même conseil que K'wet (faut pas avoir peur de lui faire mal. Au joint, pas à K'wet)

Invité

Anonymous
Invité

n'hesite pas à jeter un oeil la dessus pour d'autres info sur cette operation

http://picasaweb.google.com/korben94/ReparationFuiteSpiMoteurK11

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ca y est séchoir + pince + tournevis ! c'etait vraiment bien collé la vache .
j'ai remis le joint neuf , bien a fleur du carter et j'espère bien droit


[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Jointrepose.th[/img]


mais derriere le vieux joint il y avait un ressort
sur cette photo

[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Ressortz.th[/img]

sur mon nouveau joint il y en a pas ... je l'ai pas remis parceque chiant ... j'ai eu raison ?

Invité

Anonymous
Invité

c'est le ressort du spi, etonnant qu'il n'y en ai pas sur le nouveau (il est dans le joint pas derriere)

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah alors c'est quand j'ai ouvert l'ancien au tournevis que ce ressort est sorti ?

Invité

Anonymous
Invité

oui bien sur , ce ressort permet de bien plaquer les levres du joint pour que ca ne fuie pas

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

donc sur le nouveau c'est normal que je ne vois pas ce ressort ?

Invité

Anonymous
Invité

certains joints ont le ressort noyé dans le caoutchouc des levres

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:donc sur le nouveau c'est normal que je ne vois pas ce ressort ?

oui, en plus c'est une "nouvelle " génération" comme beaucoup de spis BM. Les lèvres sont différents

Invité

Anonymous
Invité

de toute facon avec le joint en place tu ne peut plus voir le ressort (si il y en a un)

Invité

Anonymous
Invité

sur les vieux moteurs d'avion, c'est mieux foutu, ya pas de joints spi sortie villebroquin coté helice et coté magneto,un pas de vis est usiné sur le villebroquin,et ce pas de vis ramene l'huile vers l'arriere,qui est recuperée dans une petite coupelle juste en dessous du pas de vis, et retour au carter!
il y a juste un feutre pour empecher la poussiere de rentrer
ça ne s'use ni ne fuit jamais!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:non j'ose pas , j'ai peur de foutre le feu
Prend un pistolet thermique

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:j'ai un bruleur , une flamme quoi , mais l'huile qui est là risque pas de cramer ?
Surtout pas de flammes

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pas de souci si pas de ressort , certains nouveaux joints n'en ont pas (j'ai testé).
Ton joint est forcément bien monté si il affleure le carter , roule ma poule.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

y a plus de ressort sur ces joints depuis deja quelques années. ce ne sont plus des spis à lèvre ou double lèvre classique en sillicone munis de ressort mais d'une simple membrane téflon qui vient s'appuyer d'elle même sur l'arbre pour assurer l'étanchéité. ils ont l'avantage d'être plus endurant que les spis classique.
il est toutefois conseillé avant le passage de l'arbre de déformer légerement la lèvre comme si on agrandissait son diamètre avec la chaleur de ses doigts afin qu'elle ne subisse pas une trop forte contrainte à la première mise en place.


URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® K_321g

Invité

Anonymous
Invité

ya po que les levres des joints avec les quelles l'enmenchement sur l'arbre demande de la precaution! :ptdr:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:ya po que les levres des joints avec les quelles l'enmenchement sur l'arbre demande de la precaution! :ptdr:

y en a toujours qui ont les idées mal plaçées :laughing:.

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
Je viens de faire la manip sur mon 1100gs de 1996
c/est plus le meme joint
je suis etanche pour le moment
A+ clem pour d/autres infos
je ne suis pas a fleur"3mm dedans et roule ma poule" :ptdr:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

un grand merci à tous je ne ferai jamais des trucs comme ça sans le forum réponse minute , vous êtes SUPER !
je viens de ranger les outils et je vais peut-etre bouffer avant de m'affaler sur mon sofa . 12 heures de mécanique dont 5 de nuit , j'ai mon compte .
j'ai réussi à remettre la boite , avec mon centreur , la boite , et j'ai remis la béquille comme ça la moto est plus stable pour la nuit .

donc y' avait pas de ressort sur mon joint , comme celui de MecaSyl , bon je l'ai enfilé doucement et le plateau a fait shpoff quand je l'ai enfoncé dessus . j'espere que c'est bon parceque , je ferai pas ça tous les jours comme dirait ...
dans la foulée je me suis fait mon joint de sortie de boite , je l'ai arraché avec un petit tournevis , il a pas eu le temps de m'en faire baver celui-là :matrak:

[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Jointsortieboite.th[/img]

il fuyait bien et j'avais de l'huile de boite jusqu'au couple conique .

un petite question encore . quand j'ai retiré l'arbre , il y avait un truc en plastique à moitié bouffé , entouré en rouge sur la photo



[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Arbre.th[/img]


c'est grâve ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah oui et comment je peux marquer " Résolu " sur ce post ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en éditant ton tout premier message , tu modifie le titre :gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:

un petite question encore . quand j'ai retiré l'arbre , il y avait un truc en plastique à moitié bouffé , entouré en rouge sur la photo



[img]URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Arbre.th[/img]


c'est grâve ?

en caoutchouc ? c'est ce qui sert d'amortisseur de couple au niveau de l'arbre (accouplement élastique). En fait l'arbre est noyé dedans et je ne pense pas que si la partie extérieure est un peu abîmée ça est de grosse conséquence

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne vois pas bien sur la photo : tu penses que c'est l'huile qui aurait pu attaquer ce caoutchouc, ou bien le vieillissement, voire un frottement avec des éléments mobiles dans ton bras oscillant ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

taq a écrit: voire un frottement avec des éléments mobiles dans ton bras oscillant ?
Euh , y' en a pas

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour j'arrive un peu tard sans doute mais pour parfaire le remontage de ta bete as tu penser a alligner le cardan? Sad il me semble que popov avait des explications plus précises que moi et notamment un lien qui expliquait les incidences sur la boite au fil des kilometres d'ailleurs c'est comme sylvain qui te mets souvent un petit coup au moral ;tout content d'avoir bien fait Smile style "le plateau d'embrayage qui se tierce par rapport aux autres pieces avec je crois des marques de peinture .... oui je sais ça fait mal......
URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Photo_13

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Photo_14 en agrandi c'est mieux ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:bonjour j'arrive un peu tard sans doute mais pour parfaire le remontage de ta bete as tu penser a alligner le cardan? Sad il me semble que popov avait des explications plus précises que moi et notamment un lien qui expliquait les incidences sur la boite au fil des kilometres d'ailleurs c'est comme sylvain qui te mets souvent un petit coup au moral ;tout content d'avoir bien fait Smile style "le plateau d'embrayage qui se tierce par rapport aux autres pieces avec je crois des marques de peinture .... oui je sais ça fait mal......
URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® Photo_13

sur le K100 l'arbre est d'une seule pièce, pas besoin d'alignement :wink:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le tiercage ? j'ai vu ça sur la revue mais je vois pas l'utilité puisqu'il y a des pions de centrage ... vous parlex de quoi au juste là ?

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:le tiercage ? j'ai vu ça sur la revue mais je vois pas l'utilité puisqu'il y a des pions de centrage ... vous parlex de quoi au juste là ?

ce que veut dire jacouille c'est que avant de demonter l'embrayage il faut faire des reperes pour eviter un effet de balourd si tu ne le remet pas comme il se doit ..si tu ne l'as pas fait ava,nt c'est trop tard mais il y a peut etre moyen de corriger ça

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

avec le disque de friction et le plateau de pression neufs on fait comment pour les repères de peinture ?

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:avec le disque de friction et le plateau de pression neufs on fait comment pour les repères de peinture ?

alors la j'en sais rien ......ce que j'ai ecrit plus haut c'est aprés observation in vivo des travaux de sylvain :wink:

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c/est clair sur la revue technique ,le probleme :sur le volant moteur il y a rien comme repere!
de toute facon le montage est equilibré! :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

clem57 a écrit:c/est clair sur la revue technique ,le probleme :sur le volant moteur il y a rien comme repere!
de toute facon le montage est equilibré! :laughing:

sur tous les plateaux,tu as un repère.
sur le plateaux porteur sur la photo,c'est la tache jaune qui désigne le balourd.
sur les autres plateaux aussi il y a une tâche sur chacun mais elles ont tendance a disparaitre avec le temps. c'est pour ça qu'il est preferable de les marquer au demontage.
je peux t'assurer que si tu montes sans les tierçer,tu te retrouves avec des p....n de vabrations à un certain régime moteur(plus ou moins selon le balourd).
URGENT dépose du joint palier [Résolu] K2S75100 ® IMG_0092_1

par contre,faudrait qu'on m'explique c'est quoi cette histoire d'alignement des deux croisillons sur les 16s?

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
clem57 a écrit:c/est clair sur la revue technique ,le probleme :sur le volant moteur il y a rien comme repere!
de toute facon le montage est equilibré! :laughing:

sur tous les plateaux,tu as un repère.
sur le plateaux porteur sur la photo,c'est la tache jaune qui désigne le balourd.
sur les autres plateaux aussi il y a une tâche sur chacun mais elles ont tendance a disparaitre avec le temps. c'est pour ça qu'il est preferable de les marquer au demontage.
je peux t'assurer que si tu montes sans les tierçer,tu te retrouves avec des p....n de vabrations à un certain régime moteur(plus ou moins selon le balourd).
?


lu sylvain

donc pour le bessonien quand il va se lever , normalement il doit trouver des marques sur les plateaux neufs les reperes dont tu parles , j'avais le souvenir de ça mais pas entier :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:avec le disque de friction et le plateau de pression neufs on fait comment pour les repères de peinture ?

tu as une petite note de peinture sur chacun des plateaux de couleur verte ou bleu. les tâches sont assez proches d'un des trois endroits où s'trouvent les pions.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Attention à ne pas aligner les repères, mais au contraire comme dit plus haut "tiercer", c'est-à-dire les décaler à 120°.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum