Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 bougie noire, 1 bougie blanche, Pb carbu ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Encore un problème
J'ai le cylindre droit qui rattatouille un peu , surtout visible au démarrage, au ralenti. No
Petit topo :
Vidange et changement des bougies il y a 15 mois ,le moteur tourne comme une horloge, 5000 km depuis .
Cela fait 1 semaine que je me suis apperçu du problème.
Donc je démonte les bougies:
Sur le cylindre qui déconne, elle est noire et encrassée
Sur le cylindre gauche , elle est blanchatre
(coup de brosse et je verrais demain si c'est mieux)

Est-ce que ça vient juste d'un réglage carbu ?(richesse ...) Question
Comment faire docteur ? Question

Merci pour vos réponses :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde ICI fonction rechercher "couleur bougie" et hop c'est magique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1 bougie noire, 1 bougie blanche, Pb carbu ?? Jura_218

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Freddy , je vais étudier ça demain . :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bougie noire et sèche=le mélange est trop riche(trop de quantité d'essence par rapport à la quantité d'air) Controler les gicleurs(certains s'agrandissent parfois,c'est assez rare mais ça peut arriver),nettoyer voire changer;puisqu'il n'y a qu'une bougie concernée le filtre à air est hors de cause;controler aussi le jeu peut-être insuffisant à la soupape d'admission. Bougie noire ET grasse=présence anormale d'huile dans la chambre de combustion et ça c'est plus embêtant,segmentation uséee ou guides de soupapes foireux...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

phkokis a écrit:Bougie noire et sèche=le mélange est trop riche(trop de quantité d'essence par rapport à la quantité d'air) Controler les gicleurs(certains s'agrandissent parfois,c'est assez rare mais ça peut arriver),nettoyer voire changer;puisqu'il n'y a qu'une bougie concernée le filtre à air est hors de cause;controler aussi le jeu peut-être insuffisant à la soupape d'admission. Bougie noire ET grasse=présence anormale d'huile dans la chambre de combustion et ça c'est plus embêtant,segmentation uséee ou guides de soupapes foireux...

1 bougie noire, 1 bougie blanche, Pb carbu ?? Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
1 bougie noire, 1 bougie blanche, Pb carbu ?? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci phkokis
Le jeu de soupape a été controler il y a 5000 Km(il faut le refaire?)
Le filtre a air c'est ok
Je vais vérifier les gicleurs en espérant que ce ne soit pas plus grave

Invité

Anonymous
Invité

Ne te fais pas trop de bile,si la bougie est seulement noire et sèche,c'est très certainement un simple problème d'alimentation mal ajustée.Regarde aussi du côté des câbles,de l'équilibrage des carbus,nettoie et balance des coups de soufflette là où il faut.Ca peut aussi venir d'un allumage qui merdouille d'un côté:Tu peux essayer d'inverser les bougies,(une bougie foireuse n'enflamme pas régulièrement le mélange et l'essence s'accumule)si le pb vient de là il va changer de côté.Contrôle aussi l'antiparasite.Enfin ne fais pas tout ça en même temps:le problème serait peut-être résolu,mais tu ne saurais pas d'où il venait...

Invité

Anonymous
Invité

PS ça m'est arrivé sur la triumph:c'était le gicleur qui était en bout de course;ça m'est arrivé aussi avec la BM:antiparasite en cause.

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca me l'a fait aussi et c'était le starter qui ne revenait pas à fond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum