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Bougie de couleur noir.../ Proteger le moteur de l'humidite et du froid

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous,

Voila, tout est dans le titre,
Hier je demonte mes bougies, car ma roule toujours a du mal a tenir son ralentie.
Une est beige, et seche, l'autre noire et grasse...
Je pensais a un soucis de carburation, trop d'essence...

Enfin, je roule 365 jours par an, et par tous les temps, ces derniers jours le sel et l'humidite font souffrire la belle, je commence a apercevoir comme des petits points blanc sur le moteur.
Comment puis proteger le tout apres un bon nettoyage.

Merci pour vos infos et conseils

Dubvespa

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca serait pas la droite la bougie noire et grasse ?

Si c'est ça c'est pas grave c'est juste le renifllard qui fait son boulot.

Pour l'autre bougie, si elle est beige, c'est que c'est bon.

Par contre pour le ralenti, refait tes réglages carbus, voir à nettoyer les gicleurs de ralenti.

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Est-ce que la gauche ne peut pas faire ça si on laisse tjs la moto sur la bequille laterale ? Je pensais que si on a trop de jeu entre cylindre et piston, l'huile peut aller dans la chambre de combustion et noircir anormalement la bougie...

(question peut etre tres bete !!) Embarassed

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oby1 a écrit:Est-ce que la gauche ne peut pas faire ça si on laisse tjs la moto sur la bequille laterale ? Je pensais que si on a trop de jeu entre cylindre et piston, l'huile peut aller dans la chambre de combustion et noircir anormalement la bougie...

(question peut etre tres bete !!) Embarassed

C'est jamais idiot, mais là je suis pas assez expérimenté pour te répondre, tout en étant peu probable, c'est tout à fait possible, mais je laisse le soin de la bonne réponse aux experts.

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Ca serait pas la droite la bougie noire et grasse ?

Si c'est ça c'est pas grave c'est juste le renifllard qui fait son boulot.

Pour l'autre bougie, si elle est beige, c'est que c'est bon.

Par contre pour le ralenti, refait tes réglages carbus, voir à nettoyer les gicleurs de ralenti.


Alors la, je dis BRAVO!!!
Oui la droite, effectivement, bon deja si c'est pas grave voila une bonne nouvelle, merci de m'avoir rassurer sur ce point!
et l'autre est effectivement beige!
Je laisse le petarou sur la bequille centrale lors de mon temps au bureau et le soir lorsqu'elle est au garage.

Juste une info, et pour l'humidite???
Je pensais mettre du WD4O sur le bloc moteur ce soir, le temps de la nuit!
Est ce une bonne idee, pour la proteger et enlever l'humidite des derniers jours.


Encore merci pour les infos

Dubvespa

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrais jeter un oeil au filtre à air qui doit être bien gras !

Et si le reniflard renvoie trop d'huile c'est peut-être qu'il commence à donner des signes d'usure ou tout simplement parce que tu mets un peu trop d'huile dans le moteur...

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