Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT broute et bougie droite noire pleine d'huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
depuis ces derniers jours, ma R80 de 86 pétarade à la décélération et sur un petit filet de gaz.
elle commençait un peut à brouter, et hier très gros broutage, impossible d'accélérer, rentrer chez moi à 20km/h, dans les embouteillage à l'arrêt j'ai remarqué que le moteur bougé excessivement comme s'il tourné sur une patte, arrivé chez moi j'ai démonté les bougies, la gauche est grise et sèche, la droite est noire et pleine d'huile. est ce que ça vient d'un carbu ? une soupape ? une idée ?
merci d'avance

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

petite info, j'ai changé les vattiers contre des megatons... peut être un rapport...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce sont les vattiers que j'ai remplacés par les megatons.
je vais effectivement faire voir ma carburation à quelqu'un qui si connaît mieux que moi. on m'a dit que ça pourrait venir de la membrane d'un des carbu qui serait poreuse.
ce que j'ai surtout peur c'est qu'une soupape me pête, c'est possible ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

en principe peut être...la mienne a pété à 72000 km !

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto broute car ta bougie est pleine d'huile donc mauvaise étincelle ou pas du tout puisqu'elle tourne sur une patte.
Comme dit José, prends les compressions et tu sauras si c'est une soupape ou une segmentation.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

elle a 147 000 km je l'ai acheté il y a deux ans elle avait alors 145 000 km comme c'est ma deuxième brèle je roule pas souvent avec en plus que du Paris.
J'ai donc peur à une soupape ou une segmentation.
Je vais donc faire faire la compressions pour voir, mais comment je saurai du coup si c'est la carbu, une soupape ou la segmentation ?

merci pour votre aide à tous.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:elle a 147 000 km je l'ai acheté il y a deux ans elle avait alors 145 000 km comme c'est ma deuxième brèle je roule pas souvent avec en plus que du Paris.
J'ai donc peur à une soupape ou une segmentation.
Je vais donc faire faire la compressions pour voir, mais comment je saurai du coup si c'est la carbu, une soupape ou la segmentation ?

merci pour votre aide à tous.
Pour la compression sur les R80RT/1, la valeur est comprise entre 7,5 et 9,0 kg/cm2 (ou bar).
Si la valeur relevée est nettement plus élevée, il y a un calaminage excessif.
Si la valeur est trop faible c'est soit la segmentation soit les soupapes : pour savoir, il faut verser par le trou de bougie une petite quantité (maxi 2 à 3 cm3) d'huile moteur pour créer une étanchéité artificielle et reprendre la compression; si la valeur relevée est à nouveau aussi faible que la première c'est les soupapes et si la valeur relevée est bien supérieure c'est la segmentation.
Nota : la prise de compression s'effectue moteur à température de fonctionnement, il faut ouvrir la poignée de gaz à fond puis donner un coup de démarreur pour obtenir la valeur maximale.

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien le bonsoir
Je serais dans le cas, je vérifierais d'abord s'il y a de l'allumage à la bougie en question.

http://www.virus-groupe.net

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

prise des compressions,avec les carbus montes,donc boisseaux fermes=mêmes valeurs qu avec carbus démontes!!
c est du vécu! tafume

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai bien une étincelle à la bougie, j'attend qu'un pote me prenne la compression pour en savoir plus et je vous tiens au courant.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème que toi... j'ai une R80, elle a pas roulé depuis un moment, j'ai fait un tour avec... perte de puissance, arrivé chez moi j'ai démonté les bougies, celle de gauche RAS, celle de droite huileuse.... le moulin tourne sur un cylindre...

Je suis pas un pro de la mécanique, si la bougie est noire et grasse c'est dû à quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Au début lorsque je l'ai redémarrer après quelques mois sans roulé, elle montait jusqu'a 2000 t/min et après la puissance baissait et redescendait au ralenti et dès que je voulais accéléré pareil, ça montait et redescendait, pas moyen dela faire monter en régime... alors je l'ai mise en 1ère vitesse et j'ai accéléré en jouant avec l'embrayage et la c'est parti, comme un déblocage.....un truc qui coincait qui s'est débloqué et je l'ai remise sur béquille centrale et la c'était bon, le moteur montait en régime... mais lors de l'essai sur route, perte de puissance dans les montées et en ligne droite la puissance montait tout doucement...

Voila pour les détails... si quelqu'un a une idée...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les membranes de carbus ?

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'ai ouvert la cuve de mon carbu droit (coté qui déconne) et l'essence n'arrivait pas, le pointeau était grippé vers en position fermée...alors j'a pris une petite pince pour le tirer et le faire descendre et ça s'est décoincé, l'essence coule normalement maintenant.... alors j'ai refais un essai sur route mais toujours pareil, y a un mieux, ça commence à brouter avec des PET à l'échappement, d'un coup ça part, montée en puissance, puis d'une coup ça redescend, ça broute... peut être le temps que l'interieur de la culasse s'asèche?
j'ai pas trop insisté, de retour chez moi j'ai vérifié l'étincelle à la bougie, ça ça fonctionne....mais la bougie était redevenu grasse...
Je me demande si j'ai de l'huile dans la culasse ou si c'est juste humide et que maintenant que j'ai de l'essence ça demande juste à sècher...

Invité

Anonymous
Invité

Mon problème est résolu, c'était le pointeau qui grippait et les flotteur mal réglé.... donc rien de grave ... sauf que j'ai une autre panne... mon embrayage a laché.....

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon après 6 mois passés, je me suis enfin décidé à l'apporter chez le mécano,
"et là, c'est le drame..."
verdict du docteur, toutes les soupapes sont à changer, segmentation aussi sièges et rectif des culasses.
Un peu vert, mais bon, j'ai acheté cette moto il y a 3 ans, j'ai fait 2000 bornes avec, elle affiche 148 000 au compteur, et d'après le mécano elle doit avoir bien plus "c'est une ancienne police" j'ai eu de la chance de pas avoir tout cassé.
Comme quoi on ne peut pas savoir l'état d'un moteur quand on l'achète à quelqu'un qui n'a pas l'historique de la machine.
Donc je vais en profiter pour faire microbiller les cylindres et culasses je pense, j'ai trouvé Legrand SGM à l'est de Paris, quelqu'un connait d'autres adresses et le prix de ce genre de chose ?
et pour la rectif on m'a conseillé Rectification 2000 à la garenne colombes, quelqu'un les connait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum