Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb carbu gauche r65 LS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb carbu gauche r65 LS Empty pb carbu gauche r65 LS Lun 24 Aoû 2009 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous,
quand je laisse ma R565LS sur la béquille latérale, robinet (neuf) fermé, la cuve de gauche se vide tout de même. Résultat le cylindre est gavé d'essence. Au de la grosse fumée et de la ratatouille au démarrage, l'essence arrive à s'infiltrer par le guide soupape d'admission et va dans le cache culbuteur diluant mon huile...
A votre avis? Le flotteur m'a l'air bien, il me faut changer le pointeau? dans ce cas faut-il changer le siège?
Merci

2pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Lun 24 Aoû 2009 - 22:07

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand tu dis que ton flotteur a l'air bien, ça veut dire qu'il est bien réglé parallèle au plan de joint ou qu'il flotte bien ?

3pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Mar 25 Aoû 2009 - 7:25

Invité

Anonymous
Invité

coté réglage oui et il n'a pas l'aire d'être percé. Disons qu'il semble jouer son rôle.

4pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Mar 25 Aoû 2009 - 8:48

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

Salut toutain,
Regarde donc la tronche de ton pointeau et change le sans regret si tu as un doute. Le problème est souvent lié soit à l'usure soit à une saleté. Tu peux aussi vérifier que ton flotteur joue librement sur sur son axe. :bien:

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

5pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Mar 25 Aoû 2009 - 16:06

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso je n'utilise la latérale que très rarement vu les soucis que ça entraine,essais de la mettre le plus possible sur la centrale avant de faire des frais.

6pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Mar 25 Aoû 2009 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

a vérifier mais sur la centrale c'est la même chose.
Pour le pointeau, je ne comprend pas le mécanisme. Je suppose que cela doit passer via le pointeau dans le puy. par conséquent si je descend d'un cran le pointeau cela pourait résoudre le problème tu crois? Par ailleurs quand j'ouvre le robinet on voit très nettement l'essence couler puis cela sent un peu l'essence alors que je ne détecte aucune fuite... alors qu'à chaud c'est une horloge et ne sent rien.

7pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Lun 31 Aoû 2009 - 13:45

bmtofois

bmtofois
En rodage
En rodage

30 Salut Toutain,
Ne pas confondre pointeau et aiguille. Le pointeau se trouve dans la cuve et est actionné par le flotteur lui même, c'est lui qui gere le débit d'essence dans ta cuve de flotteur. Si tu retires l'axe de ton flotteur, le pointeau tombe.
Tu peux facilement vérifier l' étanchéité de tes pointeaux:
Tu fermes l'essence et tu ouvres la cuve de carbu, tu ouvre l'essence et tu fais joué le flotteur, en position haute l'essence ne doit plus couler. Si elle continu de couler, soit tu as une saloperie entre le pointeau et son logement, soit ton pointeau "is dead" Sad.
Profites en pour faire ton niveau de cuve et pour ce qui est des frais, les pointeaux ne coutent pas chers.
Si ton niveau de cuve est trop haut, tu dois avoir quelques gouttes d'essence qui passent par le trop plein du carbu quand la moto est sur centrale. Tu peux vérifier ça en vidant tes carbu robinet fermé. Une fois les cuves remises en place, tu ouvre le robinet et tu regardes ce qui se passe près des cuves.ouf... :bien:

http://ma-bmw-r80rt1.blog4ever.com/blog/index-188896.html

8pb carbu gauche r65 LS Empty Re: pb carbu gauche r65 LS Lun 31 Aoû 2009 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Je vais faire ces essais. A priori le niveau est bon puisque je l'ai réglé à l'identique des 2 cotés et je n'ai pas de soucis à droite.
Cela dis je vais encore vérifier.
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum