Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite soudaine carbu bing sos

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite soudaine carbu bing sos Empty fuite soudaine carbu bing sos Lun 2 Nov 2009 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

holla je suis debout depuis 2h du mat et je suis dans les vapeurs d'essence.r906 74 bing 64/32/12.pointeau neuf suite a récente fuite mais rien à faire dés que ma cuve se remplit, le trop plein dégorge.le pointeau est neuf et idem à l'ancien mais ne stop pas l'arrivée meme flotteur position haute.si vous avez une idée

2fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Lun 2 Nov 2009 - 23:30

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Je pense qu'il te faut changer les flotteurs : au bout d'un certain temps, ils ne font plus leur office, à savoir obturer l'arrivée d'essence. Leur composition fait qu'ils s'altèrent dans le temps. Si l'essence parvient à sortir des cuves, c'est un signe (pas un bon... )

Résultats : fuites, mauvais fonctionnement moto, etc.

A priori, c'est un classique chez BM (au vu du carton plein de ces flotteurs qu'ils ont en stock chez BMW à Rennes ! )

3fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Mar 3 Nov 2009 - 12:03

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EUH ... ce ne sont pas les flotteurs qui obturent l'arrivée d'essence, mais les pointeaux. il faut vérifier, cuve enlevée, si l'essence s'arette de couler quand tu remonte l flotteurau maxi. si oui, ce n'est peut etre pas le bon pointeau ? ou bien il y a une M.... dans le puit du pointeau ? ou bien tu as une grosse fuite ailleurs... démontage, vérification des joints, remontage soigné ...

4fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Mar 3 Nov 2009 - 14:58

2ni

2ni
En rodage
En rodage

arnaud13 a écrit:EUH ... ce ne sont pas les flotteurs qui obturent l'arrivée d'essence ...

Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Non, en fait, si un flotteur ne flotte plus (son but dans la vie, quoi !), le pointeau, qui lui est solidaire, ne va plus pouvoir boucher l'arrivée d'essence... D'où : fuite ! (c'est ce qui arrive à ma R80 en ce moment)

Maintenant, ce n'est qu'une piste... :wink:

5fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Mar 3 Nov 2009 - 16:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2ni a écrit:
arnaud13 a écrit:EUH ... ce ne sont pas les flotteurs qui obturent l'arrivée d'essence ...

Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Non, en fait, si un flotteur ne flotte plus (son but dans la vie, quoi !), le pointeau, qui lui est solidaire, ne va plus pouvoir boucher l'arrivée d'essence... D'où : fuite ! (c'est ce qui arrive à ma R80 en ce moment)

Maintenant, ce n'est qu'une piste... :wink:

tirelalangue j'avions compris !!!!

6fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Mar 3 Nov 2009 - 16:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

question bete, mais es tu sur que ton pointeau est bien accroché au linguet du flotteur ? il faut absolument que tu fonctionne par inversion systématique des pièces d'un carbu à l'autre.
tu travaille sur celui qui ne va pas, et tu montes dessus un à un les éléments de celui qui va. forcément il arrvera un moment où tu mettras le doigt sur ce qui cloche. Ne l'ayant pas en main, c'est difficile, mais les bing sont très simples ...

7fuite soudaine carbu bing sos Empty carbu inondation Mar 3 Nov 2009 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème la semaine dernière: saletés dans l'essence. J'ai décidé d'ajouter 2 filtres à essence qui vont doubler ceux en place. Puis il faudra évidemment, vider et nettoyer le réservoir. Ça commence à sentir les vapeurs d'essence et je n'ai pas encore commencé.

Bonne journée

8fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Mar 3 Nov 2009 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

bon voila j'ai démonté mes cuves,ouvert les robinets. à gauche flotteur en haut l'arrivée essence se coupe(pointeau neuf)à droite idem mais ça coule.à droite j'ai le joint torique du gicleur usagé.j'ai ensuite mis le flotteur et pointeau gauche(bons)à droite et ça pisse à droite.donc cela ne vient ni du flotteur ni du pointeau!je rappel c par le trop plein.pas de crasse dans la chambre donc???je suis debout depuis 2 h ce matin défoncé à l'essence etje vais encore sentir des pieds d'un pied!joint torique une piste??? merci à vous.J'AI POSSIBILITE DE PASSER MES CARBUS AUX ULTRASONS A MON SUPER BOULOT; EST CE BIEN ET QUELLES PRECAUTIONS?J'Y AI RECUPERE DES JOINTS SPYS POUR MON GICLEUR MAIS PAS FORCEMENT ADAPTES OU TOUS OK POUR ESSENCE?QUELLE ELEMENT FUYARD EN AMONT DU POINTEAU PEUT FAIRE UNE TELLE FUITE;JE SOUHAITE EN PROFITER POUR ACHETER DES PIECES CARBU NEUVES LESQUELLES, MERCI ET DESOLE POUR TOUTES CES QUESTIONS No

9fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Mer 4 Nov 2009 - 8:39

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas de soucis pour l'ultra son. c'est pas miracle mais ca aide.
pour le reste, tu as obligatoirement un joint naze. démontage complet des carbus, sur l'établi, et comparer, comparer ... jusqu'à voir un truc qui cloche ....

10fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Dim 8 Nov 2009 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

hello tout le monde.
je viens de m'inscrire sur le site.
J'ai le même soucis depuis ce matin :
Sur ma R65, le carburateur (gauche) fuit.
Les pointeaux et flotteurs ont été changés tout récemment, et sont neuf.

En revanche, je me pose des questions sur le type de carburant :
je roule très peu avec cette moto (que j' viens d'acquérir) et mon dernier plein a été fait avec du SP95 contenant 10% d'éthanol.
Je me demande bêtement s'il n'y a pas de rapport de cause à effet entre le type de carburant et la fuite.

En effet, par le passé, j'avais eu très ponctuellement des problème de fuite de carburateur sur un 1200 FJ, à l'époque où le SP98 avait été introduit sur le marché.

Pour le cas présent, je n'ai pas encore regardé, mais juste constaté.
Au démarrage, pas de fuite.
Après 2 minutes au ralenti, ça se met à couler par le bas.

11fuite soudaine carbu bing sos Empty Re: fuite soudaine carbu bing sos Dim 22 Nov 2009 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Re... Pour la petite histoire,
j'ai ajouté du substitut de plomb dans le réservoir, bien secoué, remis en marche, et là, ô miracle, le carburateur gauche ne fuit plus.

J'ai roulé un peu, attentivement surveillé à chaque arrêt, et me suis dit "c'est bon, ça venait bien du carburant".
Au bout d'un moment, c'est le carburateur droit qui s'est mit à fuir... :o(
Mêmes symptômes : la cuve se déversait lorsqu'elle était trop remplie.

Je suis rentré en jouant avec le robinet d'essence, alternant les ON/OFF,

et avant de poursuivre, je vais virer cette M.... de SP95/E10, refaire le plain au SP98 + additifs, et on verra...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum