Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme ABS sur R1100S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme ABS sur R1100S Empty Probleme ABS sur R1100S Lun 24 Aoû 2009 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et toutes. Je suis heureux de rentrer dans le monde des BMW. javascript:emoticonp(':bien:')Je suis au guidon de cette machine depuis moins d'un an. Cependant, notre lune de miel javascript:emoticonp(':fleur3:') est en train de virer au cauchemar. En effet, le bloc ABS vient de cesser de vivre javascript:emoticonp('Crying or Very sad'), résultat d'un diagnostic chez BMW. Je suis dépité et surtout horrifié par le prix annoncé 2000 euros. Bon pour rouler en BMW, j'ai que la gueule ! Alors je suis à la recherche d'expérience, d'adresses, de conseils, d'un mécène javascript:emoticonp('tafume'), d'une bonne prière et de réapprendre à piloter à l'ancienne en mesurant la pression du pied sur mon frein arrière au risque de bloquer (déjà deux fois depuis la panne)javascript:emoticonp('pale'). Je vous remercie tous du temps que vous prendrez pour répondre à mon message. En attendant bonne route. Fred V.javascript:emoticonp(':titoeil:')

2Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Lun 24 Aoû 2009 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

Combien de kms au compteur?

Si je vais chez le médecin et qu'il me dit que j'ai une grippe, je le crois et je prends le médicament. S'il me dit que je dois être opéré, je vais d'abord consulter deux autres ( cross-check ).

" Cesser de vivre " n'est pas explication mécanique...pour 2000 euros on pourrait s'attendre à un diagnostique plus affiné.... que disent les deux lampes à la fin du diagnostique?

3Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Lun 24 Aoû 2009 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

blindsouris a écrit:Combien de kms au compteur?

Si je vais chez le médecin et qu'il me dit que j'ai une grippe, je le crois et je prends le médicament. S'il me dit que je dois être opéré, je vais d'abord consulter deux autres ( cross-check ).

" Cesser de vivre " n'est pas explication mécanique...pour 2000 euros on pourrait s'attendre à un diagnostique plus affiné.... que disent les deux lampes à la fin du diagnostique?

Bien, voilà un sage conseil que je vais suivre, en effet j'avais prévu un cross-check. En ce qui concerne les lampes, je n'ai pas dinfos. Il est vrai que la nouvelle m'a légèrement bouleversé, je n'y ai pas pensé. Pour le kilométrage 48000. C'est embêtant à cette âge là docteur ?

4Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Lun 24 Aoû 2009 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Bélibaste a écrit:Bonjour à tous et toutes. Je suis heureux de rentrer dans le monde des BMW. javascript:emoticonp(':bien:')Je suis au guidon de cette machine depuis moins d'un an. Cependant, notre lune de miel javascript:emoticonp(':fleur3:') est en train de virer au cauchemar. En effet, le bloc ABS vient de cesser de vivre javascript:emoticonp('Crying or Very sad'), résultat d'un diagnostic chez BMW. Je suis dépité et surtout horrifié par le prix annoncé 2000 euros. Bon pour rouler en BMW, j'ai que la gueule ! Alors je suis à la recherche d'expérience, d'adresses, de conseils, d'un mécène javascript:emoticonp('tafume'), d'une bonne prière et de réapprendre à piloter à l'ancienne en mesurant la pression du pied sur mon frein arrière au risque de bloquer (déjà deux fois depuis la panne)javascript:emoticonp('pale'). Je vous remercie tous du temps que vous prendrez pour répondre à mon message. En attendant bonne route. Fred V.javascript:emoticonp(':titoeil:')

Probleme ABS sur R1100S Gs_31110

5Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Mar 25 Aoû 2009 - 16:38

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est plus ou moins la maladie sur ces groupe ABS! surtout si l'entretien des liquides n'a pas été fait régulièrement. Avant de remplacer la pièce il faut raire un test MFLW sur le GT1(test du fonctionnement des pistons et de la pression du groupe avec l'ordinateur BMW) a partir de là le GT1 dira lui même sir l'ABS est HS ou non :wink:

6Probleme ABS sur R1100S Empty Alors c'est fait Mer 26 Aoû 2009 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien dommage, car je pense que ce test a été fait. Les mécanos pensaient que il leur suffirait de mettre un peu de pression dans le circuit et ensuiite de nettoyer le tout. Mais apparemmen, c'est le bloc ABS qui est OUT. Ceci dit je profite de ma réponse pour réitérer ma principale question : savez vous où trouver ce genre de pièce moins cher ?

Bélibaste

7Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Mer 26 Aoû 2009 - 22:22

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bélibaste a écrit:Bon et bien dommage, car je pense que ce test a été fait. Les mécanos pensaient que il leur suffirait de mettre un peu de pression dans le circuit et ensuiite de nettoyer le tout. Mais apparemmen, c'est le bloc ABS qui est OUT. Ceci dit je profite de ma réponse pour réitérer ma principale question : savez vous où trouver ce genre de pièce moins cher ?

Bélibaste

en casse?! mais bon tu ne sera pas l'état de la pièce!

8Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Jeu 27 Aoû 2009 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

franck31 a écrit:
Bélibaste a écrit:Bon et bien dommage, car je pense que ce test a été fait. Les mécanos pensaient que il leur suffirait de mettre un peu de pression dans le circuit et ensuiite de nettoyer le tout. Mais apparemmen, c'est le bloc ABS qui est OUT. Ceci dit je profite de ma réponse pour réitérer ma principale question : savez vous où trouver ce genre de pièce moins cher ?

Bélibaste

en casse?! mais bon tu ne sera pas l'état de la pièce!

Et en plus, c'est super galère à trouver, je pense avoir écumer pas mal de casses dans la région, et plus. Même jusqu'en Allemagne, quelle poisse !

Bélibaste

9Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Jeu 27 Aoû 2009 - 20:44

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bélibaste a écrit:
franck31 a écrit:
Bélibaste a écrit:Bon et bien dommage, car je pense que ce test a été fait. Les mécanos pensaient que il leur suffirait de mettre un peu de pression dans le circuit et ensuiite de nettoyer le tout. Mais apparemmen, c'est le bloc ABS qui est OUT. Ceci dit je profite de ma réponse pour réitérer ma principale question : savez vous où trouver ce genre de pièce moins cher ?

Bélibaste

en casse?! mais bon tu ne sera pas l'état de la pièce!

Et en plus, c'est super galère à trouver, je pense avoir écumer pas mal de casses dans la région, et plus. Même jusqu'en Allemagne, quelle poisse !

Bélibaste

j'en avais trouvé un du côté de bordeaux je crois pour 250e qui fonctionnait nickel

10Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Ven 28 Aoû 2009 - 18:52

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

appelle peut etre Mekaflat à loches(37)il a pas mal de pieces ancienne bmw

11Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Mar 1 Sep 2009 - 10:21

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le forum des 1100 et 1200S, un des administrateur vend un ABS pour 1100. A voir si compatible avec le tiens de 2000 ??? Bonne chance.

c'est par ici : http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

12Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Mer 2 Sep 2009 - 7:37

Invité

Anonymous
Invité

Hop Hop Hop Mister,

L'administrateur en question a le faisceau et les capteurs d'abs, mais pas la centrale!

Mais bon, je pense (le connaissant un petit peu) qu'il doit pouvoir trouver ça !

13Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Dim 13 Sep 2009 - 12:20

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FABR1100S a écrit:Hop Hop Hop Mister,

L'administrateur en question a le faisceau et les capteurs d'abs, mais pas la centrale!

Mais bon, je pense (le connaissant un petit peu) qu'il doit pouvoir trouver ça !
Moi et la technique ! Probleme ABS sur R1100S 607853

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

14Probleme ABS sur R1100S Empty Re: Probleme ABS sur R1100S Lun 14 Sep 2009 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Et si tu supprime l'ABS par déconnection mécanique ou electrique,???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum