Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme réglage de la fourche sur R1100s

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous , j'ai un probléme pour régler la dureté de la fourche de mon r1100s , elle est apparement bloqué sur la version dure (hard) et quand je tourne la molette , il ne se passe rien ,

comment ça fonctionne ??????
est-ce fragile ??????????????

merci de m'aider

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
si ta molette tourne, cela influe sur la dureté du ressort...
Si tu ne ressent rien, c'est que tu n'est pas assez attentif, entends-tu des clics à chaque 1/8 de rotation, regarde aussi la hauteur de la molette, le fait de tourner la molette fait remonter ou descendre d' un 1/2 cm la molette.


Mais j'en ai sûrement déjà trop dit : Il est de bonne coutume sur les forums de passer par la "case " Présentation comme tu as pu le lire lors de ton inscription sur le forum

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Post déplacé

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas la durete, la precharge !!

barbiturik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est fragile, l'efficacité du réglage depend aussi de l'usure de ton amorto.
Perso, l'amorto avant est une des pièces que j'ai changé en premier pour gagner en agrément.

Invité

Anonymous
Invité

barbiturik a écrit:Oui, c'est fragile, l'efficacité du réglage depend aussi de l'usure de ton amorto.
Perso, l'amorto avant est une des pièces que j'ai changé en premier pour gagner en agrément.

merci pour les renseignements ,
je ne pouvais pas entendre le clic car je n'ai plus la bille dans la molette.
elle a 80Mkm, serai-t-il usé ??? ou alors c'est seulement qu'il n'y avait plus cette bille , je vais en récuperer une dans un petit roulement et j'espére que ça fera l'affaire.

barbiturik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

80000 bornes, ça commence sérieusement à faire pour un amorto.
Faut voir aussi quelle est ta conduite et quel est le type de route que tu empruntes le plus souvent, si c'est du billard, ça va.

J'ai jeté le mien à 40000, trop inconfortable sur les departementales, ou sur route un peu bosselée, l'arrière lui pouvait faire plus sans pb.
Le truc, c'est que l'amorto avant encaisse pas mal de contraintes, voir autant que l'arrière en solo.

Le coup de la bille manquante sur la molette, je l'ai eût aussi, j'ai pas chercher à réparer.
La pièce seule est un peu cher, je crois qu'il faut compter dans les 40 €

A ta place, j'essaierai de trouver un amorto d'occase complet avec peu de km sur ebay, ça doit se négocier autour de 100 € en bon état.

Invité

Anonymous
Invité

[quote="barbiturik"]
ok merci ,


je penser que la molette se reserrée avec les vibrations et les secousses ,

sinon , ma conduite est plutot cool , enfin , je fais gaffe a mes points .

l'amorto arriére a déjà eté changé par l'ancien proprio ,
moi je viens de l'avoir (quelle changement par rapport aux japonaises)
il faut aussi que je la prenne en main !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum