Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la couleur de l'huile de pont !! ?? !! ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Recent possesseur d'un k 75 de gendarme de 92000 km, j'ai un souci electrique (voir "probleme de demarreur") et j'en profite pour remettre a niveau mecanique.

Vidange moteur et bougie, quoique semble pas tres vieux.

Pour le pont et la boite, je voulais faire la vidange mais j'ai trouvé l'huile particulierement propre: une belle couleur jaune.

Ma question est: si l'huile est vieille ou usée, est elle sale comme pour l'huile moteur? Si non, alors je pense faire 7500 km avec celle la.
Qu'en pensez vous?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Par principe, lors d'une acquisition, je change tous les liquides , l'huile de pont ou de boite n'est jamais très salle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De la couleur de l'huile de pont !! ?? !! ® Jura_218

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qui noircit l'huile moteur ce sont les résidus de combustion qui passent dans le carter. Dans la boite ou dans le pont pas de combustion donc l'huile reste "claire" ce qui ne l'empêche pas de se charger en particules métalliques. D'où la nécessité de la remplacer aux intervalles prévus.

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

kuczynski a écrit:Ce qui noircit l'huile moteur ce sont les résidus de combustion qui passent dans le carter. Dans la boite ou dans le pont pas de combustion donc l'huile reste "claire" ce qui ne l'empêche pas de se charger en particules métalliques. D'où la nécessité de la remplacer aux intervalles prévus.
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon ok, C'est clair comme l'huile: Il faut la changer.
Merci a tous.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Change aussi les liquides de freins et de refroidissement :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De la couleur de l'huile de pont !! ?? !! ® Jura_218

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

et profite pour nettoyer l'ensemble des connexions de ta machine, avec un nettoyant pour contacts pale ... (j'entends par connexions, l'ensemble des prises, connexions, raccords, jonctions, relais, fusibles... qui relient le circuit électrique de ta moto)

Le maximun possible (c'est souvent une source de pannes) :abandon:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum