Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température eau-ventilateur (quelle sonde ???) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
je voudrais commander la sonde qui joue sur le débit d'injection car j'ai des problème pour démarrer à froid,
je veux la commander chez moto Bins, mais je ne connais pas la référence et le nom exacte, si quelqu'un peu m'éclairer, je vous en remercie

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas c'est un ami qui m'a dit de changer la sondequi permets à la pompe injection de calculer la dose d'essence à injecter selon que le moteur est chaud ou froid et que cette sonde à une double résistance et elle permet le déclenchement du ventilateur
merci BM 92

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jéjé a écrit:Je ne sais pas c'est un ami qui m'a dit de changer la sondequi permets à la pompe injection de calculer la dose d'essence à injecter selon que le moteur est chaud ou froid et que cette sonde à une double résistance et elle permet le déclenchement du ventilateur
merci BM 92
Non la pompe ne calcul rien, elle débite c'est tout.
Apres c'est le boitier d'injection qui ordone le débit.
Alors si c'est la sonde de temperature d'eau c'est celle-ci : 62 16 1 459 270
Attend confirmation des autres membres
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0001843.png
Piece N°5



Dernière édition par BM92 le Lun 17 Aoû 2009 - 20:34, édité 1 fois

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Merci, Chef
j'attends confirmation

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

jéjé a écrit:Je ne sais pas c'est un ami qui m'a dit de changer la sondequi permets à la pompe injection de calculer la dose d'essence à injecter selon que le moteur est chaud ou froid et que cette sonde à une double résistance et elle permet le déclenchement du ventilateur
merci BM 92



:gnii: Jéjé,

alors c'est plutôt celle ci qu'il te faudrait Diagram 11_1762. Pièce n° 15.........Réf: 61311459197

Température eau-ventilateur (quelle sonde ???) ® Sonde_10


avant de faire des frais tu peux pas essayer avec une d'occase, t'es sur de ton coup là ? Quel sont les symptômes ?
il y a plein de posts sur le forum concernant cette sonde

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Lës symptômes:
mauvais démarrage à froid, ratés à l'accéleration à froid

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

jéjé a écrit:Lës symptômes:
mauvais démarrage à froid, ratés à l'accéleration à froid

Quelques posts traitant du sujet, regarde si ça peut t'aider....ici......ici......et ......

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit:alors c'est plutôt celle ci qu'il te faudrait Diagram 11_1762. Pièce n° 15.........Réf: 61311459197
Non Michel,
Si il recherche la sonde de temps d'eau c'est la sonde qui est sur le corp de pompe qu'il lui faut.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

jéjé a écrit:Je ne sais pas c'est un ami qui m'a dit de changer la sondequi permets à la pompe injection de calculer la dose d'essence à injecter selon que le moteur est chaud ou froid et que cette sonde à une double résistance et elle permet le déclenchement du ventilateur
merci BM 92

BM92 a écrit:
Michel 09 a écrit:alors c'est plutôt celle ci qu'il te faudrait Diagram 11_1762. Pièce n° 15.........Réf: 61311459197
Non Michel,
Si il recherche la sonde de temps d'eau c'est la sonde qui est sur le corp de pompe qu'il lui faut.

Salut Claude,

il demande la sonde à double résistance et si je ne me trompe pas c'est bien la référence 61311459197, c'est celle qui est bien accessible derrière le radiateur au dessus de la distribution :wink:

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OUI la sonde de temperature est celle situee sous le radiateur.
Pour voir les valeurs, il suffit d'aller regarder sur ma page sur l'injection electronique.
Il y a un beau graphique avec les resistances a diffentes temperatures:
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/bike-wont-start.htm
C'est vers le bas de la page

Desole, je n'ai pas eu le temps de finir la page en Francais.

K100beemer

http://k100rt.aforumfree.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum