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Sonde température eau (Palpeur thermique !) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé le terme palpeur thermique car c'est celui employé par l'ETK il sagit en fait de la sonde de température moteur !
Tout ça pour demander si quelqu'un connait sa valeur de controle et le rôle qu'elle joue dans le démarrage des K ? sonde temperature - Sonde température eau (Palpeur thermique !) ® 669261

Merci aux spécialistes!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le rôle qu'elle joue dans le démarrage des K ?

aucun surement scratch

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça depend de quelle sonde tu parles,celle de la pompe n'a pas d'influence pour le démarrage.
celle qui est montée sur la pipe au dessus de la culasse,par contre donne des infos importantes pour ta gestion moteur;
elle est souvent source de panne sur les k 75 et k100.
je ne saurais te renseigner pour la valeur de contrôle,je n'hesite pas a les changer.
c'est une des pannes assez récurentes sur ces modèles.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

suffit de demander
cette sonde fait 3,5Kohms.
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

C'est celle montée sur la pipe au-dessus de la culasse !
J'ai fait un controle et je suis à 4,8 ohms !! scratch

Un avis éclairé sur le résultat de la mesure ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

reder29 a écrit:C'est celle montée sur la pipe au-dessus de la culasse !
J'ai fait un controle et je suis à 4,8 ohms !! scratch

Un avis éclairé sur le résultat de la mesure ?

ben là, c'est comme une masse directe.
ta sonde est morte.
si tu doutes,mesures en une chez ton cons ou avec un pote

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sonde de température moteur: study:
Valeurs de contrôles entre cosse de sonde et la masse.
- 2000 Ohm (moteur froid à t° ambiante)
- 200 à 500 Ohm (moteur à t° de fonctionnement)

Pour contôler: Isoler la sonde thermique pour determiner l'origine de la panne. scratch
- Débrancher la prise sur la sonde qui est située coté gauche du moteur
- à l'aide d'un fil volant, relier la fiche du fil violet/vert à une masse.
- Mettre le contact.

Si le ventilateur fonctionne, la sonde thermique est défectueuse et doit être remplacée.
Si le ventilateur ne fonctionne pas, ce n'est pas la sonde, mais un autre organe , (relais thermique, ventilo, fusible,..)

Amitiés :bien: :

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

EriK a écrit:
- 2000 Ohm (moteur froid à t° ambiante)
- 200 à 500 Ohm (moteur à t° de fonctionnement)

ou as tu trouvé ces valeurs?
celle que j'indique a été mesurée sur une sonde neuve.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est la RTM. N°79 page 48 "Tableau de détection des pannes d'injection
As tu fait la mesure comme dans la RTM
Amitiés

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

EriK a écrit: As tu fait la mesure comme dans la RTM

ben , en fait , la mesure a été faite sur le comptoir du cons.
comprends pas .
je suis pourtant certain de cette valeur , j'ai annoté ma RMT (et l'elec , c'est mon métier sur les gros n'avions!!!)

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok tu as fait une mesure entre les deux cosses.

Non la mesure c'est une cosse et la masse de la moto.
Il y a deux "sondes" dans la sonde. je m'explique dans la sonde il y a deux résistances, de même valeurs. Une pour le ventilo, l'autre pour le boîtier électronique.

Amitiés :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

La vérification, c'est la sonde sur la moto.

Amitiés

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

EriK a écrit:Ok tu as fait une mesure entre les deux cosses.

je ne sais plus.
en théorie , tu as raison .
les 2 sondes en série (mesure entre les 2 cosses) feraient environ 3.5 a 4 kohms.
2kohms si on n'en mesure qu'une .


EriK a écrit:Il y a deux "sondes" dans la sonde. je m'explique dans la sonde il y a deux résistances, de même valeurs. Une pour le ventilo, l'autre pour le boîtier électronique.

oui , bien sûr

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