Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement trop discret

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement trop discret Empty Echappement trop discret Mar 10 Avr 2007 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Fraichement BMiste avec une R 100 RT1 de 88... j'aimerai la rendre plus "sonore". La ligne étant neuve je pensais supprimer la boite à fumée et manchonner en direct... vous en pensez quoi ?
Merci :bien:

2Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Mar 10 Avr 2007 - 13:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Fais une recherche sur les pots Vattier...

http://www.mecatig-vattier.com/

3Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Mar 10 Avr 2007 - 14:20

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

ou tu as les Hoske chez siebenrock, de toute façon c'est poas homologué !!

4Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Mar 10 Avr 2007 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Je te conseille l'inverse: garde la marmite sous la moto et monte ce que tu veux en sortie, même vide. Tu garderas un accord parfait à l'échappement et tu auras un bruit sympa sans être excessif. J'ai essayé avec des Megaton sur un moteur de RS, c'était impec.

5Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Mer 11 Avr 2007 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

Bahh, j'ai appelé Mecatig Vattier : il me propose de virer la boite à fumée et de remplacer les échappement par du Vattier... normal, mais la facture fait tousser Shocked
Y mettre du Hoske... je pense que çà va être chaud aussi...
Par contre, les mégatons pale connait pas ??? C'est Qoua Question

6Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Mer 11 Avr 2007 - 17:27

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Les Hoske c'est 198€ la paire de tête sur siebenrock

7Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Jeu 12 Avr 2007 - 7:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut !
Merci pour vos réponses... je vois que les avis sont partagés Rolling Eyes
C'est vrai les Hoske c'est le must, les megatons ??? connait pas.
Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est que toute la ligne est neuve, boite à fumée comprise. Cà m'embête de tout virer pour réinvestir encore 200 € mini.
Vous n'auriez pas une combine "économique".
Merci d'avance :wink:

8Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Jeu 12 Avr 2007 - 16:51

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

du tuyau de chauffage central Question Question lol!

9Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Jeu 23 Avr 2009 - 20:29

JYM

avatar
Apprenti

Salut Did,
Je suis en train de faire la même chose, virer la boîte à fumée afin de me rendre compte du résultat sonore et du comportement. Afin de ne pas dépenser 200 euros pour relier les collecteurs aux silencieus (vu chez "roule toujours"), je vais essayer de commander 1 mètre de tuyau flexible inox chez www.aec-flex.com
Je viens de trouver ça sur la toile, il ne me rste plus qu'a vérifier le diamètre.

A Tchao.

10Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Jeu 23 Avr 2009 - 20:56

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je connais pas le prix de tes flexibles, mais c'est moins cher que chez roule toujours :


http://minilien.com/?JdsFpYJdP3

11Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Ven 24 Avr 2009 - 6:51

JYM

avatar
Apprenti

Bien vu Oggy,

En plus avec le taux de change actuel, cela nous met à moins de 80 Euros.
Merci pour ce lien, je l'ajoute à mes préférés.

12Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Ven 24 Avr 2009 - 7:25

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu par le passé fait comme vous... virer la boite de tranquilisation pour mettre des vattiers en direct sur un R100.
Resultat des courses, on perd tout le couple et ça devient vite très chiant.
J'ai tout remonter d'origine et la les vattiers sont mis en place sur le R 80 que je prepare pour la piste, j'aurais besoin de puissance et non de couple donc ça me va mieux.

13Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Ven 24 Avr 2009 - 7:52

JYM

avatar
Apprenti

Euh non,
c'est pas ça 1livre=1,12 Euros donc 130 euros + le port
je me renseigne sur le flexible, voila c'est fait:
Diamètre int 40mm longueur 1 mètre: 48,90HT
Collier de serrage la pièce: 3,73HT
Port 16,00HT
Soit un total de 95,00 Euros TTC
1 mètre + 4 collier + le port.
C'est pas donné non plus.

14Echappement trop discret Empty Re: Echappement trop discret Ven 24 Avr 2009 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

proprio d'un R100 RT1 de 91, j'ai eu la même envie que Did... Après avoir été refroidi par le prix des Vattiers et la difficulté à trouver des Hoske, j'ai commencé par enlever les chicanes des pots d'origine (les Zeunas). Elles sont à l'entrée du silencieux côté boite à fumées et tiennent par quelques petites points de soudure. Le bruit était déjà plus sympa mais... Alors je me suis mis en quête d'un H pour remplacer la boite à fumée. On en trouve en France autour de 170 € mais chez Motorworks en Angleterre ça revient à 145 € port compris (même marque, c'est du Keihan inox)... Depuis j'ai un bruit très sympa, bien rauque. La moto a gardé sa souplesse et les bougies ont conservé leur couleur normale. C'est à mon avis la solution la moins onéreuse et qui permet de conserver des pots homologué... ;-)

Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum