Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto trop haute ou je suis trop petit.

+10
ledany
thiernois
YVONM22
Natthierry91
Mr_Mapi
Jean-Marc
BmK
luxybike
K-neef
Dimitri
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous.

Je n'ai rien trouvé dans le forum concernant l'utilisation des Kit MIZU.
Faite une recherche internet avec MIZU FRANCE. C'est une société qui se trouve dans le 77.
Est ce efficace ce genre de kit ?
Quelqu'un les as t-il déjà utilisé ?
Merci.

Dimitri.

http://mc.lm.free.fr

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Si ta moto est équipée de l'ESA, c'est incompatible (sans doute à cause de l'encombrement de l'amortisseur).
Les kits proposés (il n'existe pas de solution pour le K1300GT) ont l'air de bonne facture (en photo).

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La seul chose que j'ai vu sur un K13GT, dont le pilote était petit(1m65), c'est une selle retaillée.

Tu dois perdre vachement en confort.

J'ai un copain qui lui a fait ressemeler ses bottes.
C'est un peu curieux visuellement, mais il ne risque plus de tomber, sans gacher le confort et pour un cout modique.

Sur mon k12gt, j'ai une selle touratech plus haute de 3cm Smile

BmK

avatar
Apprenti

J'ai un kit de rabaissement de chez MCA (ce doit être qu'un revendeur et non le fabriquant) que j'ai monté sur une K1200GT, mais la suspension de cette dernière doit être identique aux K1300GT. Le rabaissement est de 25mm au niveau de la selle, ce qui me permet d'avoir les pieds à plat surtout en duo. Je n'ai pas senti de différence au niveau conduite. Comme le dit K-neef, c'est pas compatible avec l'ESA mais je le savais en achetant ma moto, je l'ai prise sans ESA, j'ai un réglage manuel de la suspension. Le fait d'installer le kit de rabaissement, modifie les lois d'amortissement. Je dois mettre moins de tours de molette pour avoir la même impression de suspension. Autre souci, c'est que je ne peux plus mettre la moto sur la centrale, celle ci est maintenant trop longue.

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

En synthèse, mécaniquement cela existe mais n'est pas compatible avec le système de suspension ESA II, dont mon K13 est équipé. Mon choix pour cette Bm, « ma première », (motard depuis 35 ans) c'est que je recherchais du confort et de la sécurité au vu de toutes mes activités balade (Pour info, voir mon site internet).

Alors si cela est incompatible, il me reste plus qu'à faire modifier ma selle.

Une question concernant la selle, il est proposé 2 types de selle par Bm, une normale et une basse. La basse, c'est mécanique ou bien est-ce une selle creusée ?

Dimitri

http://mc.lm.free.fr

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

La selle est moins épaisse et creusée.

Mr_Mapi

avatar
Apprenti

bonjour
pour ma part, j'ai également un K1300 GT et mesure 1,73 m.
J'ai fait refaire la selle (chauffante) par un sellier qui a surtout joué sur les côtés de la selle et a inséré du Bultex en lieu et place de la mousse BM tout en conservant la fonction "chauffage" que je trouvais de toute manière trop dur !! Sad
et c'est vraiment le jour et la nuit. :bien:
Je l'avais déjà fait sur un K1300 R et c'est bluffant d'efficacité .

Natthierry91

Natthierry91
Apprenti

Salut

A la Ville du Bois où tu habites, tu avais un excellent sellier qui m'a refait mes selles sur un K100 et une R1200 rt. Très bon travail sur la selle d'origne.

Il était au centre ville!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Voici une selle de K13GT remaniée en enlevant 3cm de chaque côté.

Moto trop haute ou je suis trop petit. Mini_290511sellemesure1

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

un excellent sellier pas loin de chez toi (adresse recommandée par FredV2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir
un lien pour la transformation de ma selle
fait sur mesure : surtout tailler sur les côtés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas de bras pas de chocolat :siffle:

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne connais que ce Mizu là

http://www.casim77.fr

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

Après avoir lu vos courriers, questionné des concessionnaires et fait des recherche sur internet. Il s'avère qu'il existe des biellettes pour diminuer mécaniquement la hauteur de selle (2,5 cm). Cela évite de creuser la selle et de diminuer le confort.

De plus, cela s'adapte sur la moto équipé de suspensions piloté ESA ou non.

L'opération de remplacement chez un concessionnaire BMW coute 225 €.

Au plaisir de rouler ensemble.

http://mc.lm.free.fr

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Dimitri a écrit:Bonjour à tous.

Après avoir lu vos courriers, questionné des concessionnaires et fait des recherche sur internet. Il s'avère qu'il existe des biellettes pour diminuer mécaniquement la hauteur de selle (2,5 cm). Cela évite de creuser la selle et de diminuer le confort.

De plus, cela s'adapte sur la moto équipé de suspensions piloté ESA ou non.

L'opération de remplacement chez un concessionnaire BMW coute 225 €.

Au plaisir de rouler ensemble.

Merci de faire profiter les copains de tes recherches en donnant les liens ...

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

tu peux nous en dire un peu plus sur ces biellettes car cela doit quand mm modifier le centre de gravité
et amplifier les efforts pour la mise sur béquille centrale

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mettre un kit de rabaissement sur l'amorto arrière modifie l'assiette de la moto.
Il faut pouvoir "rattraper" cela sur la fourche et je ne vois pas comment c'est possible sur une KGT...
Quand bien même cela serait possible, ca abaisserait la garde au sol et ça va frotter (béquille, cales pieds) à chaque virage.

Donc au final, il n'y a rien de sécuritaire à faire cette manip.

http://www.casim77.fr

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

si l'on fait refaire sa selle, un bon sellier remet une mousse avec une densité en fonction du poids
en rabotant surtout sur les côté de la selle cela permet de gagner quelques mm

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dimitri, j'veux pas mettre le brin dans un sujet aussi sérieux, mais ça peut pas être les deux la réponse à ta question?

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon aller complément d'information sur mes recherches.

La différence de longueur avec les biellettes d'origine est de seulement 5 à 7 millimètre. J'ai oublié mais c'est dans cette fourchette. En final, cela vous abaisse votre hauteur de selle de 2,5 centimètres.

Pour en revenir à Maxime, effectivement ta garde au sol baisse aussi de 2,5 centimètre. Donc gaffe avec les trottoirs. Et pour ce qui est de faire frotter dans les virages, ton angle d’inclinaison est à un chouia près le même. Alors pour faire frotter les calles pieds et le reste, faut de toute façon y aller très fort.

Je n’en fais l’éloge, mais cela est vendu en France.

Je suis trop jeune sur le forum, je ne peux pas vous mettre les liens
Mais en cherchant à MIZU FRANCE ou à mca-online.eu avec GOOGLE vous trouverez ces 2 société qui distribue ces kits de rabaissement. (Il y en a peut être d'autre)

Autrement en MP je peux vous donner les coordonnées du concessionnaire BMW (désolé mais je ne fais pas de pub gratuite) qui en a déjà monté quelques un sans avoir de problème de retour et qui vas me les installer sur mon K13GT la semaine prochaine.

http://mc.lm.free.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le plus simple est de remanier ta selle et de rogner sur les côtés .-
(voir photo plus haut) confused

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais refaire une selle coute plus chère que de mettre ces biellettes (225 € pose comprise) et mon bonus confort de selle n’est pas touché.

http://mc.lm.free.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as que la selle pilote à remanier ça va pas coûter tant que ça.
Sur ma K13GT j'avais enlevé 3cm de chaque côté et c'était OK.
Je mesure 1.73 m.

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais quitte à refaire une selle, c'est la totale. Il faut se faire plaisir à fond. Et là, le portemonnaie….

http://mc.lm.free.fr

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

si l'on refait la selle c'est aussi pour l'esthetique, le look
moi je l'ai faite pour d'une part la rabaisser et d'autre part pour le look
car d'origine je ne la trouve pas très belle (comme sur d'autre moto)
les concessionnaire ferait bien de se pencher sur le look et proposer ce service

BmK

avatar
Apprenti

Pour les trottoirs, je ne sais pas mais pour la tenue de route, je n'ai pas senti de différence avec sans kit de rabaissement. Je ne racle rien dans les virages Le rabaissement est quand même faible, l'éclairage pointe seulement un poil plus haut. Ceux qui ont besoin de kit de rabaissement sont souvent des poids légers, je pense que l'assiette de leur moto n'est pas pire que pour une moto normale avec un Sumo dessus.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Dimitri a écrit:Bon aller complément d'information sur mes recherches.

La différence de longueur avec les biellettes d'origine est de seulement 5 à 7 millimètre. J'ai oublié mais c'est dans cette fourchette. En final, cela vous abaisse votre hauteur de selle de 2,5 centimètres.

Pour en revenir à Maxime, effectivement ta garde au sol baisse aussi de 2,5 centimètre. Donc gaffe avec les trottoirs. Et pour ce qui est de faire frotter dans les virages, ton angle d’inclinaison est à un chouia près le même. Alors pour faire frotter les calles pieds et le reste, faut de toute façon y aller très fort.

Je n’en fais l’éloge, mais cela est vendu en France.

Je suis trop jeune sur le forum, je ne peux pas vous mettre les liens
Mais en cherchant à MIZU FRANCE ou à mca-online.eu avec GOOGLE vous trouverez ces 2 société qui distribue ces kits de rabaissement. (Il y en a peut être d'autre)

Autrement en MP je peux vous donner les coordonnées du concessionnaire BMW (désolé mais je ne fais pas de pub gratuite) qui en a déjà monté quelques un sans avoir de problème de retour et qui vas me les installer sur mon K13GT la semaine prochaine.

Je me suis renseigné auprès de mca-online pour la série K1300 équipée de l'ESA. Réponse : il n'est pas possible d'équiper une K1300 du kit. Et comme MIZU France ne propose pas de kit pour cette série K1300, je me demande bien quel sera le dispositif qui sera installé par le concessionnaire BMW...

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BmK a écrit:Ceux qui ont besoin de kit de rabaissement sont souvent des poids légers, je pense que l'assiette de leur moto n'est pas pire que pour une moto normale avec un Sumo dessus.
Ça ne devrait pas arriver avec un amorto en bon état de fonctionnement et bien réglé.
Enfin c'est vous qui voyez :wink: mais il ne faut pas dire que c'est sécuritaire de rabaisser sa moto (et encore moins quand on en modifie son assiette) !



Dernière édition par maxime le Jeu 24 Nov - 20:26, édité 1 fois

http://www.casim77.fr

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

psiiiittt .... il y en a peut etre qui aime les chopper ..... :laughing:

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je ne peux toujours pas vous mettre les liens, trop jeune sur ce forum..................

Pour ce qui est de la société mca-online.eu, il propose sur leur site internet un kit de rabaissement de 2,5 cm pour la K13 ou K12 GT à un prix de 129€65 et je viens d'avoir une réponse de leur part en m'informant que cela n'est pas compatible avec la K13 ou K12 GT. C'est à ne rien comprendre. Il vende un truc non compatible !!!

Par contre pour MIZU france, il propose sur leur site internet un autre kit de rabaissement de 2,5 cm, à 126 € et là ils m'ont confirmé que leur kit était adapté à la moto. Avec ou sans le système ESA.

Sinon le concessionnaire Bmw qui va me faire le montage, c'est Panda moto de Villeneuve sur Yonne (voir leur site internet). Ils ont un autre fournisseur et je ne pense pas que vu leur notoriété, qu'il "s’amuse" à installer des adaptations dangereuses sur les motos de leur clients.

http://mc.lm.free.fr

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour Dimitri,

je vai suivre de près cette modif car cela peut m'intéresser

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

etonnant que Panda te propose de monter ce kit .... sans " retoucher" l'assiette de la moto c'est a dire en modifiant la hauteur a l'avant .....

Mon avis perso .... c'est que soit je toucherai seulement a la selle .... ( pas cher)
soit je toucherai a la geometrie de la moto ....( plus cher ) car pour le cas de K il faut jouer sur l'Av et L'AR .... c'est a dire biellettes et / ou mettre des combines plus court.


L'autre solution ..... pas cher non plus .... c'est des semelles ....
y en a bien un qui mets des talonettes .... et / ou qui se mets sur la pointe des pieds pour "apparaitre" moins....... nabot Very Happy

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:

Mon avis perso .... c'est que soit je toucherai seulement a la selle .... ( pas cher)


L'autre solution ..... pas cher non plus .... c'est des semelles ....
y en a bien un qui mets des talonettes .... et / ou qui se mets sur la pointe des pieds pour "apparaitre" moins....... nabot Very Happy


même avis. :bien:

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous.

Le rendez-vous est fixé pour vendredi 9 décembre. Elle sera équipée de billettes me permettant d'abaisser la hauteur de selle de 2,5 cm.
Je roule un peu avec et puis je vous ferai un compte rendu.

http://mc.lm.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Dimitri a écrit:Salut à tous.

Le rendez-vous est fixé pour vendredi 9 décembre. Elle sera équipée de billettes me permettant d'abaisser la hauteur de selle de 2,5 cm.
Je roule un peu avec et puis je vous ferai un compte rendu.

Content que tu aies trouvé chaussure à ton pied (ou plutôt hauteur à ta taille). Petite question indiscrète: combien mesures-tu ? à combien toise la selle de la 1300 GT ?
Je demande ça parce que perso je culmine ( tirelalangue ) à 164 cm (sans les bottes, hein)...et je suis en selle standard sur la K1300 S, avec une position sur l'avant qui logiquement a tendance à faire ressentir la selle plus haute...




nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Abaisser l'arrière augmente l'angle de chasse. Ça rendra la moto plus stable et un peu plus paresseuse à mettre sur l'angle. Est-ce un gros inconvénient?


_____________________________
Moto trop haute ou je suis trop petit. 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Abaisser l'arrière augmente l'angle de chasse. Ça rendra la moto plus stable et un peu plus paresseuse à mettre sur l'angle. Est-ce un gros inconvénient?


Par principe, perso, je me méfie des changements de géométrie dans un but qui n'a rien à voir avec la qualité de la partie-cycle elle-même (mais j'en comprends en l'occurrence la raison, bien sûr). En théorie, si je ne m'abuse, cela rend effectivement la moto moins vive. Exemple constructeur: le 1150 Rockster, que j'ai eu la chance de posséder quelque temps, avait l'arrière légèrement plus haut que la 1150 standard précisément pour gagner en vivacité et donc en "sportivité".

Je dirais donc que ça dépend comment on roule tafume

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon et bien voilà. C'est fait.

Ma K13GT a ces nouvelles biellettes qui en fait sont d'une forme triangulaire. Elles ont étés montées par un concessionnaire BMW.

Pour info, mon K13GT à le pack sécurité et le pack 3 donc avec l'ESA.

Je viens de me faire 200 bornes et franchement, aucune différence sur la tenue de route, rien non plus pour l'engager dans les virages. Il a juste fallu régler les rétroviseurs et la platine de phare.

Aucune différence par rapport à avant HORMIS que maintenant je ne suis pas sur la pointe des pieds mais sur la partie avant du pied. Je n’ai pas encore les talons au sol mais je vais pouvoir travailler sur la selle sans être obliger de lui enlever un max de mousse et donc de garder du confort.

Avis au petit.

http://mc.lm.free.fr

Invité

Anonymous
Invité


Cool que tu sois content :bien:


thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
quel est le concess qui a fait cette modif et le cout

merci

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien le concessionnaire qui ne l'a installé, c'est Panda moto de Villeneuve sur Yonne (89) et le coût total, pièces et main d’œuvre 225€05.
Pour ce qui est de l'accueil, j'irai le développer après dans le bon topic, mais je dirai simplement super chaleureux, très sympas et très compétant. Le contraire de ce que j’ai pu lire sur eux dans le topic des «Concessionnaires et garages mécanique moto BMW ».
Pour revenir à cette transformation, il y a juste, en négatif, mais pas plus que cela, un poil plus fort il faut tirer pour la mettre sur la centrale. Pour la béquille latéral, rien de changé.

http://mc.lm.free.fr

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Déjà qu'en temps normal avec les valises chargées, le top case aussi (bref, les vacances) elle est super lourde à mettre sur la centrale, là je crois qu'il faudra s'y mettre à deux.

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ba c'est une moto pour deux, donc pas de problème.

http://mc.lm.free.fr

Dimitri

Dimitri
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je reviens vers vous pour vous informer de la suite.
Après l'avoir abaissé un peu avec la modification sur le bas de l'amortisseur, j'ai maintenant fait légèrement creuser la selle et y est fait rajouter une plaque de gel.
Maintenant, c’est royal, j'ai les deux pieds qui touche bien le sol et une selle confortable, il me reste plus qu’à rouler.
Dés fois c'est dur d'être petit.

http://mc.lm.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum