Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aiguille de vitesse du compteur qui "grippe"

+2
Décédé : K'wet
Cousinhub
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous.

Je retrouve ce probleme sur mon compteur de vitesse.
Les Symptomes:
-L'aiguille de vitesse se coince a plusieurs endroits
-Elle reste bloquée à differents endroits, même lorsque je m'arrete
-On dirait vraiment qu'elle est freinée, grippée.
-Le fond de compteur n'est pas décollé (ca fait pareil)


Je demonte le compteur cette semaine pour autopsier, mais sur mon compteur epave, j'ai regardé, et je ne vois pas du tout ce qui peut se passer.

Je prends donc vos idées qui me seront précieuses.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Axe piqué ?

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Salut a tous.

Je retrouve ce probleme sur mon compteur de vitesse.
Les Symptomes:
-On dirait vraiment qu'elle est freinée, grippée.
Je prends donc vos idées qui me seront précieuses.

un opinion qui ne sera que ce qu'il est Embarassed
s'il y a un ressort,celui-ci est peut etre "grippé" rouillé
confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Salut a tous.

Je retrouve ce probleme sur mon compteur de vitesse.
Les Symptomes:
-L'aiguille de vitesse se coince a plusieurs endroits
-Elle reste bloquée à differents endroits, même lorsque je m'arrete
-On dirait vraiment qu'elle est freinée, grippée.
-Le fond de compteur n'est pas décollé (ca fait pareil)


Je demonte le compteur cette semaine pour autopsier, mais sur mon compteur epave, j'ai regardé, et je ne vois pas du tout ce qui peut se passer.

Je prends donc vos idées qui me seront précieuses.

les compteur de nos brêles sont un peu complexe mécaniquement parlant. Il se pourrait que la partie mécanique soit justement un peu grippée. Le fait qu'il ne redescende pas à l'arrêt me fait penser à çà. Si c'était d'ordre électrique ou électronique, tu n'aurais certainement pas ce phénomène.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je pense aussi ... Y a plus qu'à attendre les tofs de l'autopsie !

Invité

Anonymous
Invité

Ben pour tout vous dire, c'est une enigme pour moi...mais je retiens l'idée de l'axe grippé, ou un ressort (mais où?)
Because la derniere fois que je l'ai demonté, je n'ai rien fait a part tripoter l'aiguille qui tournait très bien a la main...puis elle a remaché.
Là je vois qu'apres chaque lavage, il reste de la buée dans le compteur ce qui favoriserait une rouille qqpart...

Mais le truc c'est que je ne voit pas comment demonter l'axe, ou enlever l'aiguille, c'est là que j'ai besoin de vous...

Je vais profiter de ces travaux pour faire un scan du fond de compteur pour les fous de tunning...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Touareg a écrit:Ben pour tout vous dire, c'est une enigme pour moi...mais je retiens l'idée de l'axe grippé, ou un ressort (mais où?)
Because la derniere fois que je l'ai demonté, je n'ai rien fait a part tripoter l'aiguille qui tournait très bien a la main...puis elle a remaché.
Là je vois qu'apres chaque lavage, il reste de la buée dans le compteur ce qui favoriserait une rouille qqpart...

Mais le truc c'est que je ne voit pas comment demonter l'axe, ou enlever l'aiguille, c'est là que j'ai besoin de vous...

Je vais profiter de ces travaux pour faire un scan du fond de compteur pour les fous de tunning...

tu parles de ctte aiguille ???

Aiguille de vitesse du compteur qui "grippe" 21042010

si c'est bien de sa dont tu parles, elle vient tout seule...

si elle ne bouge pas ou qu'elle bloque lorsque tu roule, regarde du coté de ton capteur sur le pont.

j'avais un souci similaire sur mon k100 et ça venait bien de la .

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Gil,
J'ai eu le meme probleme avec mon ancienne K75.
C'etait le fond noir qui se décollait.
Démonte le compteur et regarde les 2 plaques (fond noir et chiffres blanc).
Ces plaques sont en plastique et se collent facilement.
Je te conseille de les décollé entierement et de bien les recollés.
Pour les décollé fait tres attention a ne pas les tordre, pres une lame plate et non épaisse.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:si elle ne bouge pas ou qu'elle bloque lorsque tu roule, regarde du coté de ton capteur sur le pont.
Non car quant ca viens du capteur l'aiguille reste en bas et non au millieu du cadran.

Invité

Anonymous
Invité

Si si Claude...l'aiguille reste bloquée a des endroit differents a chaque fois. Elle redecend doucement, par moment, puis se rebloque, remonte...en suivant les acceleration ou freinage mais super en retard, comme "retenue"...

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Salut Gil,
J'ai eu le meme probleme avec mon ancienne K75.
C'etait le fond noir qui se décollait.
Démonte le compteur et regarde les 2 plaques (fond noir et chiffres blanc).
Ces plaques sont en plastique et se collent facilement.
Je te conseille de les décollé entierement et de bien les recollés.
Pour les décollé fait tres attention a ne pas les tordre, pres une lame plate et non épaisse.

Comment tester mon capteur? Il est tout propre en tous cas...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Si si Claude...l'aiguille reste bloquée a des endroit differents a chaque fois. Elle redecend doucement, par moment, puis se rebloque, remonte...en suivant les acceleration ou freinage mais super en retard, comme "retenue"...
Ben oui, j'ai eu exactement le meme probleme.
Un conseille, demonte-le et regarde bien tes fond de comteur.
Regarde aussi si l'aiguille ne serais pas tordue, bien souvant a cause de l'exposition prolongé au soleil.
Ces 2 problemes surviennent pour la meme cause
De toute facon tu doit démonté.
Si tu est chez toi aujourd'hui je passe te voir :bien:



Dernière édition par BM92 le Mer 22 Avr 2009 - 9:39, édité 1 fois

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Si si Claude...l'aiguille reste bloquée a des endroit differents a chaque fois. Elle redecend doucement, par moment, puis se rebloque, remonte...en suivant les acceleration ou freinage mais super en retard, comme "retenue"...

En lisant ça, ça me fait penser à un faux contact ou une masse quelque part, qui fait agir ton aiguille en actionnant d'autre système électrique de ta brêle confused

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Comme deja dit a plusieur reprise et comme certains ne lisent pas tout je répète :
Quant le capteur deconne l'aiguille joue au Yo-Yo en roulant mais a l'arret elle redescend a zero.
L'aiguille du compteur de Touareg ne redescend pas, elle reste bloquée meme a l'arret.
Donc on élimine le probleme de capteur.
Il faut aussi savoir que cette aiguille est pas entrainé pas engrenage ni courroie mais pas un aimant, cette aigille si vous le faite tourné a la main ne pose aucune résistance, elle est totalement libre de mouvement.
Elle reviens toute seule a son point initiale, c'est a dire au Zéro.
Plusieur solution, l'aiguille c'est désolidarisé de son axe.
Elle peut etre légèrement tordue et viens touché le fond noir du compteur.
Ou ce meme fond noir est décollé et viens touché l'aiguille.
Je ne vois pas autre chose qui pourrai empeché cette aiguille de tourné.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Claude.
Tu as raison sur le raisonnement.
Je pensais aussi que le capteur n'était pas en cause...car je l'ai nettoyé, et de tout facon, je vois bien ou plutot j'ai la sensation quasi certaine que le provbleme est MECANIQUE, pas magnétique ou electrique...mais bon, je cherche encore.
Sinon oui je demonte le compteur ce matin , et tu peux venir pour un café...avec plaisir.

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà...je n'y croyais pas car lorsque j'avais demonté le compteur a l'apparition des problemes, l'aiguille ne touchait pas le fond de compteur...mais en fait, c'est au niveau de l'axe que le fond etait decollé, et frottait sur le support d'aiguille.
BM92 est passé, il a décollé les deux fond (par anticipation) et recollé..puis remonté.
Je remonte le compteur cet aprèm, et je vous dis quoi, mais je pense que c'est résolu....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Je remonte le compteur cet aprèm, et je vous dis quoi, mais je pense que c'est résolu....
Tiens nous au courant mais il y a pas de raison que ca marche pas :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
Le Touareg a écrit:Si si Claude...l'aiguille reste bloquée a des endroit differents a chaque fois. Elle redecend doucement, par moment, puis se rebloque, remonte...en suivant les acceleration ou freinage mais super en retard, comme "retenue"...
Ben oui, j'ai eu exactement le meme probleme.
Un conseille, demonte-le et regarde bien tes fond de comteur.
Regarde aussi si l'aiguille ne serais pas tordue, bien souvant a cause de l'exposition prolongé au soleil.Ces 2 problemes surviennent pour la meme cause
De toute facon tu doit démonté.
Si tu est chez toi aujourd'hui je passe te voir :bien:

il roule en BM pas en Yam , car là c'est indiqué dessus, pas d'exposition au soleil :laughing:


_____________________________
Aiguille de vitesse du compteur qui "grippe" Mousta10 Aiguille de vitesse du compteur qui "grippe" Idf10Aiguille de vitesse du compteur qui "grippe" Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils et avis...après recollage du fond de compteur, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai un dernier voyant qui ne marche pas, et je fais un post la dessus pour essayer de trouver d'ou ça vient.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Touareg a écrit:Merci pour vos conseils et avis...après recollage du fond de compteur, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai un dernier voyant qui ne marche pas, et je fais un post la dessus pour essayer de trouver d'ou ça vient.

tu aurais du regarder l'ampoule de ce voyant... :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:J'ai un dernier voyant qui ne marche pas, et je fais un post la dessus pour essayer de trouver d'ou ça vient.
Salut Gil,
Bizarre ton histoire, avant elle fonctionnait ?.

Invité

Anonymous
Invité

Je mets un post a ce sujet...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum