Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitesse maxi sur 1150 RT ?

+16
nik0
Tof
Titigs
stradivarius007
Lucky Luke
Jean-pierre
olivier_999
Chris01
philgood
SWEETY
JamnaST
Cousinhub
Décédé : Etienne
SBM
Nikita
némo
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 20:45

némo

némo
En rodage
En rodage

De retour du GP Catalunya, j'ai essayé pour la première fois sur autoroute la vitesse maxi de ma RT... Shocked 190km/h compteur au max ! Il me semble qu'elle était donnée pour 210km/h (220km/h compteur ?!)

J'étais seul, valises chargée mais 6kg maxi chacune et j'avais le top case et il y avait un vent latéral moyen...

Qu'en pensez-vous ? Smile

2Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 20:47

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne te dirai pas ce que j'en pense, j'aime trop ce Forum pour m'en faire exclure ...

3Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 20:49

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

némo a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Smile
Que tu tires un peu court mais, de toute manière à quoi bon?

4Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 20:51

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

NIKITA a écrit:Je ne te dirai pas ce que j'en pense, j'aime trop ce Forum pour m'en faire exclure ...



ça c'est de la diplomatie :bien: :bien: :bien:

5Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 20:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

némo a écrit:De retour du GP Catalunya, j'ai essayé pour la première fois sur autoroute la vitesse maxi de ma RT... Shocked 190km/h compteur au max ! Il me semble qu'elle était donnée pour 210km/h (220km/h compteur ?!)

J'étais seul, valises chargée mais 6kg maxi chacune et j'avais le top case et il y avait un vent latéral moyen...

Qu'en pensez-vous ? Smile
Que je te double sur l'autobahn ... :laughing: mais bon, on n'y est jamais longtemps à ces vitesses là ... Shocked

6Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 21:37

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Que celui qui n'a jamais eu, fût-ce l'envie, de tester au moins une fois la vitesse max de sa machine lui jette la première pierre !

Je le fais régulièrement, brièvement, à un endroit de référence - toujours le même - bien choisi. Environ 2 km d'autoroute en montée (8% je crois) que j'aborde sur le dernier rapport en accélération. Cinq bandes de circulation dont 2 réservées aux + de 3.5 T et véhicules lents, et 3 qui leur sont interdites.

Avec ma R1100RS, boîte 5, 120 km/h au bas de la côte, je bloquais le compteur à env 220 au sommet (parfaite visibilité) en solo avec sac réservoir, sac polochon sur le siège arrière et valises, soit env 40 kgs de charge. Par comparaison, avec la R1200ST, mêmes conditions, je coupe à env 230 (compteur) entre 200 et 300 m du sommet ... ben oui quand la vitesse augmente, le champs de vision rétrécit :laughing: !

Même sans connaiître tes conditions de route et de vent, sans savoir si tu as la boîte longue ou pas, on peut supposer que ta 1150 ne tire pas très fort ... conclusion très aléatoire.

7Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 22:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:Que celui qui n'a jamais eu, fût-ce l'envie, de tester au moins une fois la vitesse max de sa machine lui jette la première pierre !

.

Vitesse maxi sur 1150 RT ? Forum01



Dernière édition par SWEETY le Lun 23 Juin 2008 - 13:11, édité 1 fois


_____________________________
Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mousta10 Vitesse maxi sur 1150 RT ? Idf10Vitesse maxi sur 1150 RT ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 22:40

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers Après reglage tip-top , v max = 210 au compteur mais elle n' avait pas encore 10000 km , depuis je n' ai plus essayé . :bien:

9Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 22:57

Chris01

Chris01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour quoi faire?

10Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Dim 22 Juin 2008 - 23:36

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca m'arrive aussi, dans certains endroits bien dégagés, je peux te dire que tu tires effectivement -20 km/h tirelalangue
Ma titine à un peu de bornes, mais elle se porte bien :wink:

11Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Lun 23 Juin 2008 - 0:11

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Sur le R1100RT en solo, 210 au GPS et 220 au compteur.

12Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Lun 23 Juin 2008 - 0:29

Invité

Anonymous
Invité

les seuls flat qui roulent vite , sont les R1200S ...





:dehors:

13Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Lun 23 Juin 2008 - 14:02

némo

némo
En rodage
En rodage

Bon pour répondre à tout le monde :

Oui ce n'est pas bien mais la curiosité était là ! Embarassed Remarquez ce n'est pas en roulant vite que je fais en moyenne 5,5 l au 100km et 18000 km avec mes gommes tafume

D'un autre côté, je me doutais qu'elle tirait un poil court et je voulais en avoir le coeur net Suspect Merci donc pour vos réponses Smile

14Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Lun 23 Juin 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

195 max sur mon ex- 1100 rt , surement que le moteur etait encrassé :wink: !
En Allemagne bien sur lol

15Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mar 24 Juin 2008 - 10:32

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je crois que la viesse maxi se fait avec la 5ème vitesse, la 6ème serrt uniquement à maintenir.

Moi j'ai été à 190 avec la 5ème mais j'avais encortre un peu de reserve mais j'ai été obligé de couper.

16Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mar 24 Juin 2008 - 21:47

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Ne confondons pas excès de vitesse et vitesse excessive (au risque de me faire virer ce forum que j'apprécie !)

200 au compteur avec 1150RT dble allumage.

Dés que j'ai l'occasion, je teste au GPS et vous dit ce qu'il en est.

17Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mar 24 Juin 2008 - 22:11

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

cela est t'il comparable 210 avec ma gs mais bon pas confortable et sur autobeurk:no:

18Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mar 24 Juin 2008 - 22:26

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:cela est-il comparable 210 avec ma gs mais bon pas confortable et sur autobeurk:no:

... pas les mêmes rapports de boîte, pas la même puissance, pas le même aérodynamisme, pas la même circonférence de pneus ... donc pas comparable ... mais indicatif ...

19Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mer 25 Juin 2008 - 0:01

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je fais généralement ma petite pointe quand je me rends aux 24h ou au bol (donc une fois en avril et l'autre en septembre).

Lors de la derniere tentative (autoroute dégagée) ma 12RT est montée à presque 230 compteur, confirmé par un pote juste derriere en CBR1000 qui venait de passer la 4eme.

http://vincant.free.fr

20Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mer 25 Juin 2008 - 0:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

195 chargé sur la route de la Norvège.


_____________________________
Vitesse maxi sur 1150 RT ? 354459_5
Vitesse maxi sur 1150 RT ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mer 25 Juin 2008 - 7:17

Invité

Anonymous
Invité

un peu plus , de 245 km/h , avec ma R 1200 S ... Smile

22Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Mer 25 Juin 2008 - 19:41

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

bah moi j'ai même pas essayer encore ! le maxi que j'ai pris c'est 180 pour rattraper les potes sur l'autoroute ! mais bon c'est chiant on entend plus la radio :abandon: :siffle:

23Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Jeu 26 Juin 2008 - 16:10

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JamnaST a écrit:Que celui qui n'a jamais eu, fût-ce l'envie, de tester au moins une fois la vitesse max de sa machine lui jette la première pierre !

Je le fais régulièrement, brièvement, à un endroit de référence - toujours le même - bien choisi. Environ 2 km d'autoroute en montée (8% je crois) que j'aborde sur le dernier rapport en accélération. Cinq bandes de circulation dont 2 réservées aux + de 3.5 T et véhicules lents, et 3 qui leur sont interdites.

Avec ma R1100RS, boîte 5, 120 km/h au bas de la côte, je bloquais le compteur à env 220 au sommet (parfaite visibilité) en solo avec sac réservoir, sac polochon sur le siège arrière et valises, soit env 40 kgs de charge. Par comparaison, avec la R1200ST, mêmes conditions, je coupe à env 230 (compteur) entre 200 et 300 m du sommet ... ben oui quand la vitesse augmente, le champs de vision rétrécit :laughing: !

Même sans connaiître tes conditions de route et de vent, sans savoir si tu as la boîte longue ou pas, on peut supposer que ta 1150 ne tire pas très fort ... conclusion très aléatoire.
Bien sûr que l'on a tous eu envie de tester la vitesse maxi de notre bécane et moi même l'ai fait, mais une chose m'étonne :
Si on avait filmé l'essai de vitesse maximale que l'on a tous fait sur autoroute et si on l'avait mis sur le forum, aurait-il été toléré ??
Pourquoi dans ce cas , la narration de cet essai de vitesse est -il accepté ?
Disons dans ce cas (personne ne sera dupe), sur le RICARD ,ce week-end j'ai pu tester ....
La logique sera respectée, la morale aussi, des jeunes motards se promènent sur le forum, montrons l'exemple 107

24Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Jeu 26 Juin 2008 - 17:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

NIKITA a écrit:
JamnaST a écrit:Que celui qui n'a jamais eu, fût-ce l'envie, de tester au moins une fois la vitesse max de sa machine lui jette la première pierre !
(bla bla bla ... )
....
Bien sûr que l'on a tous eu envie de tester la vitesse maxi de notre bécane et moi même l'ai fait, mais une chose m'étonne :
Si on avait filmé l'essai de vitesse maximale que l'on a tous fait sur autoroute et si on l'avait mis sur le forum, aurait-il été toléré ??
Pourquoi dans ce cas , la narration de cet essai de vitesse est -il accepté ?
Disons dans ce cas (personne ne sera dupe), sur le RICARD ,ce week-end j'ai pu tester ....
La logique sera respectée, la morale aussi, des jeunes motards se promènent sur le forum, montrons l'exemple 107

Ne mélangeons pas tout.

Il ne s'agit pas ici de passer à la postérité pour un exploit de kéké youtubé.

En tout cas en ce qui me concerne, il s'agit d'un test purement technique, lequel doit apporter une réponse à l'initiateur du fil sur l'état de santé de sa mécanique.

Lorsque je fais l'essai, c'est uniquement pour moi, après une révision ou avant de partir pour un long trip, histoire de vérifier que tout fonctionne bien et que la bagagerie ne pose pas de problèmes.

S'il faut préciser, la vitesse maxi n'est maintenue que sur une petite centaine de mètres, pas plus et c'est suffisant, l'indication "de bonne santé" est tirée de l'accélération en côte, sur le dernier rapport de boîte. Au passage, il n'existe aucun circuit configuré pour ce type de test !

Après il y a les dérapages ... ! Je crois avoir été suffisamment explicite que pour ne pas encourager les "moi, j'tape autant avec ma R" et autres "moi, c'est tant avec ma S" qui ne répondent pas à l'attente du questionneur.

25Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Jeu 26 Juin 2008 - 19:31

némo

némo
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:
NIKITA a écrit:
JamnaST a écrit:Que celui qui n'a jamais eu, fût-ce l'envie, de tester au moins une fois la vitesse max de sa machine lui jette la première pierre !
(bla bla bla ... )
....
Bien sûr que l'on a tous eu envie de tester la vitesse maxi de notre bécane et moi même l'ai fait, mais une chose m'étonne :
Si on avait filmé l'essai de vitesse maximale que l'on a tous fait sur autoroute et si on l'avait mis sur le forum, aurait-il été toléré ??
Pourquoi dans ce cas , la narration de cet essai de vitesse est -il accepté ?
Disons dans ce cas (personne ne sera dupe), sur le RICARD ,ce week-end j'ai pu tester ....
La logique sera respectée, la morale aussi, des jeunes motards se promènent sur le forum, montrons l'exemple 107

Ne mélangeons pas tout.

Il ne s'agit pas ici de passer à la postérité pour un exploit de kéké youtubé.

En tout cas en ce qui me concerne, il s'agit d'un test purement technique, lequel doit apporter une réponse à l'initiateur du fil sur l'état de santé de sa mécanique.

Lorsque je fais l'essai, c'est uniquement pour moi, après une révision ou avant de partir pour un long trip, histoire de vérifier que tout fonctionne bien et que la bagagerie ne pose pas de problèmes.

S'il faut préciser, la vitesse maxi n'est maintenue que sur une petite centaine de mètres, pas plus et c'est suffisant, l'indication "de bonne santé" est tirée de l'accélération en côte, sur le dernier rapport de boîte. Au passage, il n'existe aucun circuit configuré pour ce type de test !

Après il y a les dérapages ... ! Je crois avoir été suffisamment explicite que pour ne pas encourager les "moi, j'tape autant avec ma R" et autres "moi, c'est tant avec ma S" qui ne répondent pas à l'attente du questionneur.


+ 1 Smile

26Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Jeu 26 Juin 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

c'est le l'antimotard primaire ... 23 lol!

27Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Ven 27 Juin 2008 - 9:04

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

R1200S 73 a écrit:c'est le l'antimotard primaire ... 23 lol!
Suis certainement pas un anti-motard primaire !!! certainement pas avec les km que j'ai passé le c-l sur la selle.
Mais le forum est ouvert à tous et est aussi parcouru par des personnes non motardes qui eux sont des anti-motards patentés, nous devons donc faire attention à nos propos et ne surtout pas donner le baton pour nous faire battre !!! le pouvoir a déjà placer les deux roues sous la loupe ...
Soyons donc hypocrite dans nos propos , nos essais se font donc sur circuit ... et on nous laissera vivre notre vie tranquille , enfin je l'espère...

28Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Ven 27 Juin 2008 - 18:53

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

à ce propos tout à l'heure chez bm, j'ai papoté avec un k1200lt'iste
qui disait se taper du 260 avec son porte avion
comme quoi il y a des c :champion: s partout

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

29Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Ven 27 Juin 2008 - 19:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

NIKITA a écrit:
R1200S 73 a écrit:c'est le l'antimotard primaire ... 23 lol!
Suis certainement pas un anti-motard primaire !!! certainement pas avec les km que j'ai passé le c-l sur la selle.
Mais le forum est ouvert à tous et est aussi parcouru par des personnes non motardes qui eux sont des anti-motards patentés, nous devons donc faire attention à nos propos et ne surtout pas donner le baton pour nous faire battre !!! le pouvoir a déjà placer les deux roues sous la loupe ...
Soyons donc hypocrite dans nos propos , nos essais se font donc sur circuit ... et on nous laissera vivre notre vie tranquille , enfin je l'espère...


:bien: :bien: :bien:
En plus ayant passé ce matin le Brevet des Ecoles (Matmématiques)
Il manque une donnée pour résoudre ce problème de Baignoire
L'age du Capitaine nous l'avons
mais son Poids
et la pressiàon des Pneus
Les Données température lors de l'essai l'Altitude
Moteur full ou non

30Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Ven 27 Juin 2008 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

dans l'ensemble je trouve la remarque de NIKITA tres pertinente , il est vrai que nous autres modos et admins faisons un peu la chasse a la "delinquance" sur route ouverte que ce soit en video ou en recits , car comme il est dit plus haut , il y a des nons motards , des anti motards , des jeunes , des flics etc ... qui peuvent lire librement ce forum

pour ma part je met un avis negatif sur ce post (le contenu , pas les personnes qui ont posté) bien que je sais tres bien que le but de depart n'etait pas de faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte

les 2 admins decideront de supprimer ou pas ce post , donc ne vous ettonnez pas si il disparait :wink:

31Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Ven 27 Juin 2008 - 19:53

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bon je pense que les conseils techniques ont été donné à némo, donc ce n'est plus la peine de papoter sur le sujet de la vitesse.
Je vérouille.

32Vitesse maxi sur 1150 RT ? Empty Re: Vitesse maxi sur 1150 RT ? Ven 27 Juin 2008 - 20:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

NIKITA a écrit:La logique sera respectée, la morale aussi, des jeunes motards se promènent sur le forum, montrons l'exemple 107
C'est Nikita qui va clore le sujet avec cette jolie phrase :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum