Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rétroviseurs vibrants et se décrochants sur R1200RT

+6
flat-win
olijack
Sinclair
stephlet
popov1100
alainlebelge
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Depuis un certain temps, mes rétros commencent à vibrer assz fort !! J'ai beau les renfoncer sur les têtons prévus, ils ne tiennent plus fort !!

Avez-vous connu ce prob, et si oui, comment l'avez-vous résolu ??

merci.

Alain

http://alainlebelge2.skyrock.com/

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

????

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Invité

Anonymous
Invité

tu parle du miroir ou du cache?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

faudrai peut etre regarder du coté de la synchro ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:faudrai peut etre regarder du coté de la synchro ?
Je confirme que les miroirs des rétros vibrent davantage quand cela fait 10 ou 12 000 km que la moto n'a pas été réglée.

Invité

Anonymous
Invité

donc ce serait un indicateur de devoir faire la synchro

ils sont super fort chez BM , génial.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si ils se décrochent c'est parce qu'ils ne sont pas en place.

Il faut mettre un cable electrique pour les accrocher a la moto au cas ou ils tombent... et chercher la bonne position sinon ils vibreront et tomberont tout le temps.

Un retro coute presque 100 euros... alors .. attention .

tafume tafume tafume

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai le même pb sur le retro gauche depuis que je l'ai démonté pour y ajouter un cable de retenue.

En fait, la conception de l'accroche du retro n'est pas terrible. Il y a 3 pions qui s'enfichent dans des sortes de rondelles en caoutchouc. Mais le pb est qu'une fois le retro retirer il est hyper difficile de bien re-clipper fermement les pions à cause de la souplesse du caoutchouc. J'ai beau enlever et remettre le retro en pressant fort, j'ai l'impression qu'il est mal tenue et en roulant le miroir vibre.

Si qq1 à une solution je suis preneur. :bien:

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

olijack a écrit:J'ai le même pb sur le retro gauche depuis que je l'ai démonté

.........
Si qq1 à une solution je suis preneur. :bien:

Pareil et pas mieux. Vibratos à gauche..qui disparaissent quand on met du gaz :wink:

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flat-win a écrit:
olijack a écrit:J'ai le même pb sur le retro gauche depuis que je l'ai démonté

.........
Si qq1 à une solution je suis preneur. :bien:

Pareil et pas mieux. Vibratos à gauche..qui disparaissent quand on met du gaz :wink:

Yes exactly

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

donc arretez de ronchonner
et Gazzzzzzzzzzzzzzzz Very Happy

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:donc arretez de ronchonner
et Gazzzzzzzzzzzzzzzz Very Happy
Ce n'est pas la peine de venir perturber un sujet qui ne te regarde plus ou bientôt ne te regardera plus. Rolling Eyes..............







.:laughing:

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il est pas en place ... tout simplement... enleve le et remet... et profites pour ajouter un cable de retenu sinon c'est 100 euros le retros

tafume tafume tafume

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:il est pas en place ... tout simplement... enleve le et remet... et profites pour ajouter un cable de retenu sinon c'est 100 euros le retros

tafume tafume tafume

Ben voui justement, je les avais démonté pour mettre le cable et depuis le gauche vibre. J'ai beau le démonter et le remonter j'ai l'impression que c'est pire. Voila mon problème, alors comme dit pivert pour ne pas avoir de vibration je mets les gaz.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un peu d'eau savonneuse sur les pions pour les insérer dans le caoutchouc puis laisser sécher avant de repartir.


_____________________________
Rétroviseurs vibrants et se décrochants sur R1200RT 354459_5
Rétroviseurs vibrants et se décrochants sur R1200RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:un peu d'eau savonneuse sur les pions pour les insérer dans le caoutchouc puis laisser sécher avant de repartir.

good idea, je vais de ce pas m'exécuter. :bien:

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olijack a écrit:J'ai le même pb sur le retro gauche depuis que je l'ai démonté pour y ajouter un cable de retenue.

En fait, la conception de l'accroche du retro n'est pas terrible. Il y a 3 pions qui s'enfichent dans des sortes de rondelles en caoutchouc. Mais le pb est qu'une fois le retro retirer il est hyper difficile de bien re-clipper fermement les pions à cause de la souplesse du caoutchouc. J'ai beau enlever et remettre le retro en pressant fort, j'ai l'impression qu'il est mal tenue et en roulant le miroir vibre.

Si qq1 à une solution je suis preneur. :bien:

J'ai le même problème du côté gauche depuis la livraison (neuve). Je m'en suis plaint à mon concess qui a légèrement repercé l'un des trous où se trouve les pions en caoutchouc (qui sont vissés à l'arrière avec un écrou). La modif est cencée "écarter" l'un de ces pions pour le faire rentrer en force et donc, en principe, supprimer les vibrations (préconisé par l'usine selon mon mécano). Je dois dire que ça n'a pas été très concluant ! Mais en agissant de la sorte sur deux pions oposés, ça peut améliorer les choses !? A essayer ...

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors, j'ai réglé le problème par une solution simple !!! Un simple morceau de scotch noir large, en-dessous !! Depuis, un régal !! la synchronisation avait été faite avant que les vibrations n'apparaissent ( En fait, je me demande si ce n'est pas cette dernière qui a créé les vibrations Question ) A noter également que j'ai monté des déflecteurs Wunderlich, et vu la longueur des ergots de support, les vibrations étaient amplifiées !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum