Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retroviseurs AFTER MARKET

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retroviseurs AFTER MARKET Empty Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 9:42

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour

je viens de voir cet article : https://fr.aliexpress.com/item/33029929254.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b7b2b960NbKRA&algo_pvid=db52de30-fe76-466d-827c-3bae356c5eff&algo_expid=db52de30-fe76-466d-827c-3bae356c5eff-21&btsid=7fee7443-2f7f-41fa-93be-17ce3ec6710b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53

il s'agit de rétroviseurs "made in china"....ok

mon idée, les acheter et les repeindre aux couleurs de ma moto pour

- avoir des pourtours propres ( bords des retros egratignés chez moi)
- préserver les originaux........

avez vous déjà commandé ces articles ou équivalent, et qu'en pensez vous ?

Bonne journée

Astina

2Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Les rétros que tu as vu sur ce site sont des originaux, le constructeur les fait fabriquer là bas et quand tu compare avec le prix en concession : quelle marge!!! Et toi qui crois payer la sueur de l'ouvrier Bavarois... :ptdr:
Connais tu la firme Chinoise Loncin, non, c'est eux qui, entre autre, fabrique les moteurs des F, c'est un comble pour une société nommée : Bayerische Motoren Werke (fabrique bavaroise de moteur)... Remarque que jusqu'en 2012 les Honda GL étaient bien fabriquées aux US
:ptdr: :ptdr:

3Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Un (et peut être plusieurs) modèle(s) Harley Davidson est fabriqué en Chine par ChangJang
alors ..................... tout est possible

4Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 14:45

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Tu tombes bien..... Smile
Je viens juste d'acheter une paire de rétros chinois...Ils se montent très bien, mais c'est vraiment pas du BMW...
perso, j'ai démonté les 4 rétros, j'ai gardé les coques chromé chinoise et remonté les miroirs, rotules, agrafes et coquilles BMW. A part la rotule de fixation du miroir, toutes les pièces sont interchangeables.

ça donne bien juste les jointures des coques/carénage qui sont moins bien ajustés   :bien:

https://fr.aliexpress.com/item/32953224299.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3a2f6c37ao0vfL

5Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

La Chine veut même réécrire la bible.....
On a pas le cul sorti des ronces

6Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 18:33

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

N'oublies pas d'acheter aussi 1 mètre de câble diamètre 1 chez BRICOMACHIN, ainsi que 2 petits serre-câble (dans le même rayon), et ainsi tu pourras sécuriser tes rétros.
Une trentaine de centimètres suffiront.
J'ai encore fais l'expérience cet après-midi en passant entre les bagnoles et en accrochant mon rétro : celui-ci s'est déclipsé mais est resté solidaire de la bécane grâce au câble !

7Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Un pote m'a filé du fil de pêche, 2/3 nœuds et hop :bien:

8Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 18:40

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@enzowillo> Que critiquait tu à ces retrois ? ca faisait trop fragile ?

9Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 18:56

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Un pote m'a filé du fil de pêche, 2/3 nœuds et hop :bien:

Ah oui, bonne idée aussi, mais il faut du fil bien costaud (oublies la pêche à la truite !!)

10Retroviseurs AFTER MARKET Empty Re: Retroviseurs AFTER MARKET Jeu 26 Déc 2019 - 21:13

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:@enzowillo> Que critiquait tu à ces retrois ? ca faisait trop fragile ?

le mode de fabrication est identique à celui d'origine mais pas la qualité des matériaux, effectivement plus fragile mais le rapport qualité/prix est quand même supérieur à l'origine.
j'ai payé 80 balles la paire contre + de 700 chez BMW.....
il faut vraiment remettre les agrafes de fixations BM, les chinoises son trop faibles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum