Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retroviseurs

+5
KDOUZEAIR
K-Owner
herverize
YVONM22
fraa
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retroviseurs Empty Retroviseurs Mar 9 Nov 2010 - 22:32

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Les retro sur la k c'est pas mal, mais pas génial non plus. Pour ma part j'ai failli me faire renverser une fois à cause d'une voiture cachée par l'angle mort. Qq'un sait il si il existe des accesoires types auto permettant de coller un miroir pour élargir l'angle de vision.

2Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mar 9 Nov 2010 - 22:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ouais pas terrible les rétros. Retroviseurs 816175

3Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mar 9 Nov 2010 - 22:39

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

toi qui avait une pan, il ma semblé que la vision était bien meilleure, non ?

4Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mar 9 Nov 2010 - 22:42

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens je viens de découvrir cet accesoire chez wundermachin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mar 9 Nov 2010 - 22:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est sur mais rétros plus grands aussi.
Autrement si pour supprimer l'angle mort tu as les élargisseurs de rétros mais chers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 6:24

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

oui vous avez raison .moi aussi j'ai bien failli me faire avoir une fois ou deux par l'angle mort. Sur ma précédente ( ducat st3) les rétros avait une partie convexe . Quelqu'un a essayé des Rizoma??

7Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 6:43

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je trouve que les rétros de ma GT sont tout à fait corrects : champ de vision honnête (on voit autre chose que ses coudes !), quasiment pas de vibrations...

Je me souviens que ceux des 12 RT sont moins bien et souvent doublés par leurs proprio.

Quant à l'angle mort, il est indispensable de faire la vérif qui va bien en tournant un coup la tête !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Retroviseurs Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

8Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 8:15

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tout à fait d'accord avec Kowner. Quelque soit le retro, l'angle mort doit être contrôlé en tournant la tête. C'est la base de chez base.

9Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 16:16

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi je ferme les yeux, serre les fesses et j'accélère !!!!! :ptdr: :ptdr:

J'plaisante bien sûr.... :dehors:

10Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 19:38

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et ben pour les adeptes du tour de tête je veux bien une petite démo sur le périphérique parisien et celui qui ne finit pas avec un torticolis ou rentré dans le cul de la voiture d'en face, je lui paye un coup à boire. :ptdr:

11Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 21:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Prépare ta monnaie, j'arrive !

12Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Mer 10 Nov 2010 - 23:45

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les rétros c'est pour regarder derrière! Une moto ça ne recule pas!

13Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Jeu 11 Nov 2010 - 9:22

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le motard de province possède un coup musclé tout en étant très souple. Ce qui lui permet une rotation rapide de 90°. Gaffe à ne pas aller au delà quand même tafume

14Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Jeu 11 Nov 2010 - 10:53

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un peu étonné de la remarque de Fraa sur nos rétros...
Je les trouve satisfants à l'usage; et pour allez à l'encontre des habitudes je n'ai jamais apprécié les rétros du 12Rt,comme mon K11Lt d'aiileurs; obligé de baisser les yeux, voire ma tête !! en plus étant assez garnd, je préfère garder un axe de vision plus haut ;et pourtant, en RP nous sommes hélas obligés de regarder dans tous les sens !!!

15Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Jeu 11 Nov 2010 - 14:19

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Satisfaisants je suis d'accord mais par rapport à la vision avec une pan european y'a pas photo, avec ces derniers quasiment pas d'angle mort et un champ de vision élargit -cela dit c'est un constat qui s'appuie sur un essai d'une heure j'ai peut être pas testé suffisamment mais yvon confirme et lui en a eu une.

Mais je suis d'accord avec toi il faut baisser la tête et lorsqu'on est grand c'est d'autant moins facile........

Bon avec la K - je ne suis pas (plus) amateur du tour de tête - ma solution consiste à se pencher légèrement en avant du côté de la vision afin de visualiser cet angle mort.

16Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Jeu 11 Nov 2010 - 15:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Exact ! Comme ça, on garde un contrôle de distance avec la voiture qui nous précède. Tu vois que tu sais le faire ! Et pour ce qui est de rentrer sur les voies du périphérique, plus tu te penches du côté opposé de la file sur laquelle tu veux aller, et plus tu vois bien ; donc sur la bretelle généralement à droite, je zyeute le rétro gauche en ouvrant l'angle et en me penchant vers l'avant droit.
Ce que tu ne dis pas, c'est que les rétros des nouvelles K sont fins ce qu'il faut pour passer facilement entre les rétros des voitures, exactement à la bonne hauteur (ou bien au-dessus ou bien en dessous), qu'ils vibrent bien moins que sur les R et bien plus pratiques que ceux des RT. Alors oui, ils pourraient être plus gros ou bombés (€€€) avec les inconvénients afférents.
Fais chauffer la limonade !

17Retroviseurs Empty Re: Retroviseurs Jeu 11 Nov 2010 - 19:20

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

A la fin on se retrouve, je me disais bien aussi que j'en voyais pas beaucoup qui tournaient la tête sur le périph avant de déboîter..........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum