Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le moteur ne prend plus de tours après 4500 rpm sur r80rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Mon R80RT de 86 marche du feu de Dieu, sauf que...
moteur chaud, la belle ne monte plus en régime en 5° au delà de 4500 tours, et le moteur 'ratatouille', un peu comme s'il y avait un problème d'alimentation d'essence, ou manque d'air. Le filtre à air, bougies sont cleans. Les carbus sont propres, synchronisés autant que ça peut l'être sur ce genre de machine, les filtres à essence sont neufs, et les tamis de robinet aussi...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Et surtout, a-t-il trouvé une solution?

merci d'avance
olivier

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

J'y avais songé, mais n'ai pas encore vérifié de ce côté: elles n'ont que quelques semaines d'âge. ça ne rend pas l'âme aussi vite, quand même!
Mais je verrai ça demain matin
Je me demandais si l'allumage n'était pas en cause...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ont elles été bien remontées ?

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu as mis des filtres a essence d'origine dans le réservoir ou des filtres en papier adaptable ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Flattwin. Les tamis de réservoir étaient certes pleins de m... mais l'écoulement était bon. Les filtres papiers sont neufs.
J'ai vérifié la membrane d'un des carbus, elle est impec'. Pour l'autre, une ù*$*?! de vis bloquée avec une tête foirée m'empêche d'y accéder. Pourquoi les mécanos de chez BM serrent les vis comme ça?
Toujours est il que les deux membranes ont été changées en même temps il y a 2 mois, donc j'espère que ça ne vient pas de là.

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie ton avance à l'allumage.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta vis foirée, c'est un tournevis à percussion qui te sauvera en 5 secondes. Ces vis ont toujours tendance à se serrer à mort on dirait, je sais pas pourquoi.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

olivier.vandewiele a écrit:Bonjour Flattwin. Les tamis de réservoir étaient certes pleins de m... mais l'écoulement était bon. Les filtres papiers sont neufs.

Vire tes filtres papier, c'est reconnu qu'il foute la M..... il existe des tout petits filtre en plastique et acier qui vont très bien, il ressemble aux filtres qu'il y'a dans les robinets.

Invité

Anonymous
Invité

Autre piste, les floteurs de carbus en agloméré merdico-putride se gorgent parfois d'essence comme une éponge...et le niveau est trop haut car ils s'alourdissent...à voir... Rolling Eyes

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Pour les fameuses vis du dessus de carbu, je n'ai pas eu d'autres choix que de virer les têtes avec un foret diamètre 4,5 -tout doux, bien sûr- Ensuite, le desserrage du corps de la vis se fait à l'aide d'une petite pince (et de la patience...)
J'ai mis 4 vis neuves commandées chez BM, que j'ai resserré modérément à l'aide d'un tournevis approprié pour ne pas foirer l'empreinte... Nickel !

jpthebox

avatar
Apprenti

salut

as tu résolu ton probleme ?

jpthebox

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jpthebox a écrit:salut

as tu résolu ton probleme ?

jpthebox

+1 :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
le problème était résolu: c'était bien un souci sur le filtre à essence: neuf, il s'est bouché immédiatement. Une fois changé, c'est reparti pour un tour.
J'ai également changé le réservoir métallique pour un réservoir plastique, qui devrait au moins ne pas poser le problème d'oxydation, à l'origine du bouchage du filtre.

Pour les vis de carbu.... j'essaierai avec un tournevis à percussion. j'ai quelques scrupules à y aller avec la perceuse, même si je risque de n'avoir pas le choix...

merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum