Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation excessive K1200RS

+2
nik0
Décédé : riderbilly
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation excessive K1200RS Empty Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je viens d'acheter un K1200RS de 97 et il me semble que la consommation est excessive c'est à dire autour de 10 litres au cent !

En résumé :

Sur autoroute à + ou - 130 (peut-être un peu plus Smile ) environ 9-10 l au cent
Sur national environ 9l

En ville je viens d'arriver je ne sais pas encore mais au vu du comportement de la jauge cela semble assez affolant.

Avez-vous déja rencontré ce problème ?

Est-ce le filtre à air un réglage d'injection ?

Est-ce normal ?

@+

ricrac07

2Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 13:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricrac07 a écrit:Est-ce normal ?
Non , pas normal , c'est beaucoup trop. Même moi , chargé + remorque à des vitesses prohibées , je n'y arrive pas.
Va falloir commencer par du basique : bougies , filtre à air , soupapes et réglages.
Je sais , ça va te paraitre gros comme boulot , mais , t'as pas le choix

3Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

sa fait effectivement beaucoup,il va falloir penser à une serieuse révision.

4Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pensé à tout cela effectivement mais ce qui m'inquiète c'est que en regardant une facture d'entretien on peut voir que l'entretien a été fait il y a 2000 km et un peu mois d'un an sauf le jeu au soupape.

Bon espérons que cela n'est pas trop grave.

une autre question j'ai lu que le bruit de casserole au ralenti était normal, c'est bien vrai ?

5Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

as tu cette conso au niveau de l'ordinateur de bord, ou reellement à la pompe.

6Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 20:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas d'ordinateur de bord sur la K12RS, c'est une conso calculée en faisant le plein. Sujet déplacé dans la bonne rubrique


_____________________________
Consommation excessive K1200RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Lun 15 Juin 2009 - 23:39

Invité

Anonymous
Invité

Oui il n'y a pas d'ordinateur de bord je le vois donc à la pompe.

Ce que je rajoute dans le réservoir c'est environ 10 litres pour cent kilomètres et en ville sûrement plus Sad

J'ai tout d'abord cru que la jauge était un peu fantaisiste mais malheureusement ce n'est pas le cas.

@+

8Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 9:26

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu dois bien être à 2litres au dessus de la conso "normale", et je pense aussi comme Riderbilly avec une priorité au filtre à air ...
pour y accèder tu enlèves tes 2 flancs et le réservoir et si le filtre est OK et bien positionné tu peux vérifier si l'arrivée d'air n'est pas obstruée car sur le k12 l'air est amené par un seul conduit qui débute à droite de l'optique donc si tu as un oiseau, serpent, PQ, feuille morte ou pas ...bin ça respire mal Crying or Very sad

9Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de toucher le fond 15 l au cent en ville !

Et je me suis aperçu que à l'accélération et ceux même à chaud qu'il y avait de la fumée noire qui sortait du pot Crying or Very sad

Je n'ai pas trop regardé la conso d'huile mais cela semble inquiétant !

Qu'en pensez-vous

10Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 10:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricrac07 a écrit:Qu'en pensez-vous

ton moteur ne respire pas.
fais ce que nous t'avons dit plus haut , ça va s'arranger (sinon , tu me la donne , je viens la chercher)

11Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:17

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:(sinon , tu me la donne , je viens la chercher)

Non je suis à coté c'est pour moi tirelalangue
passer de 10 à 15 litres en un jour ... as-tu vérifié que ton réservoir ne fuit pas ... confused c'est balot mais !!!

12Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

10 litres c'est sur la route et 15 c'est en ville

je l'ai acheté à dans le sud samedi dernier.

Bon attention je pèse 130kg et je peux avoir la main lourde sur la poignée mais quand même...

J'espère que ce n'est que le filtre à air, les bougies etc...

Et en ce qui concerne les éventuels dons je vous conseil de vous réveiller tout de suite car vous rêver les gars !

siono vous avez déja entendu parler de problème moteur important sur des K1200RS ?
Même si tout est toujours possible !

13Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:34

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bin non c'est un super moteur hyper coupleux et qui est capable de faire un bon paquet de bornes mais toute occasion peut révéler des surprises ... 66000 km tu as vu les factures d'entretiens ? acheté en concession, à un inconnu ...

14Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai acheté dans un arage en dépot vente
Et cette moto j'ai la facture d'achat de la moto par l'ancien propriétaire qui l'avait acheté à u garage BM en 2006.

démarre au quart de tour
Fait un peu un bruit de casserole au ralenti
hésitante sous 1500 tr
Ah le freinage arriere est mauvais, je pense que cela vient des plaquettes.

Je l'ai quand même ramené du sud j'ai 800 bornes avec et c'est vrai que la tenue de route et le moteur sont assez fantastique.

J'espère que tout cela va s'arranger..

15Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:50

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour le bruit au ralenti, si en débrayant ça se calme c'est normal.
pas normal qu'elle soit hésitante sous 1500 tr car le ralenti est autour de 1000 tr et ça part tout de suite, tu peux même rouler en 6 à 1500... as-tu vérifier le filtre à air?

16Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricrac07 a écrit:hésitante sous 1500 tr
ça prouve bien qu'elle a besoin d'un toubib

17Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Huit le bruit est fortement diminué en débrayant
Ne serait-ce pas la cloche d'embrayage ?

Je vais vérifier le filtre à air...

18Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 11:58

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:
ça prouve bien qu'elle a besoin d'un toubib

et là tu en a deux alors file nous ta carte vitale... tafume et vire tes flancs et ton réservoir pour mater ton filtre...

19Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais m'y mettre mais c'est long comme opération ?

Le carénage se démonte facilement ou il faut enlever 50 BTR ?

et pour le réservoir Question

Pouvez-vous m'indiquer si il y a des pièges dans cette opération ?

merci d'avance :bien:

20Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 14:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricrac07 a écrit:Pouvez-vous m'indiquer si il y a des pièges dans cette opération ?
pas de piège , si tu ne sais pas faire , prends le temps de lire le manuel ici(et télécharge le )

21Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci

22Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 15:00

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est pas une opération qui se fait en 5 mn, mais plutot 30 mn et la 1ère fois plus mais sur cette moto si tu ne réalises pas cette manip tu as aucun accès aux bougies, filtre air/essence, relais electriques... sans oter les flancs... donc soit tu vas chez Bm à chaque fois !!! mais c'est réalisable: enlever la selle et le sabot noir puis enlever pour chaque flanc une dizaine de BTR (dont une en haut près du klaxon) ensuite le 2 flanc enlevés il te faut enlever les durites du réservoir et avoir un récipient pour l'essence. le réservoir s'enlève facilement et tu vas accéder au filtre à air ... Surprised

23Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos

Les flancs de carénage cela ne me dérange pas cependant le réservoir cela semble une autre histoire.
En effet si j'ai bien lu le manuel d'atelier il faut débrancher les flexibles d'essence : l'essence va t'elle couler ? si oui il faut donc vidanger le réservoir ?

24Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 16:08

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui il est préférable d'avoir un bac pour collecter l'essence car elle coule quand tu l'enlève , ou alors tu peux boucher cette durite avec un bouchon...

25Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 22:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour le bruit, elle fait grlgrlgrlgrlglr au point mort mais ça passe en débrayant.

les pannes courantes sont les joints spi.

sinon le moteur est increvable.


_____________________________
Consommation excessive K1200RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ricrac07 ! N'aies pas trop d'inquiétude. Je suis nouveau sur le site et pas très au courant des spécificités des motos BMW mais, par contre, avant de vendre des chaussures, j'ai été mécanicien et je peux te certifier ceci:
Fumée bleue à l'échappement=consommation d'huile (avec tous les dégâts que cela peut supposer) mais tu dis que la fumée est noire.
Fumée noire à l'échappement=mélange essence/air trop riche en essence, ce qui peut être causé par divers facteurs, en général pas très graves, tels que: conduit ou filtre d'air encrassé ou même bouché, mauvais réglage de l'injection, système d'enrichissement à froid (que l'on appelait autrefois "choke") défectueux, défaut de fonctionnement de la sonde Lambda, etc... , donc, tu vois, rien de vraiment structurel au moteur. Par contre, je te déconseille vivement de laisser perdurer la situation car continuer de rouler ainsi peut, à la longue, entraîner des dégâts plus importants. En effet, quelle qu'en soit la raison, un mélange trop riche en essence a pour effet de "laver" les parois des cylindres de l'huile qui les tapisse et entraîner, en raison de ce défaut de lubrification, un grippage des segments, un "brûlage" de soupape(s) ou autres joyeusetés de ce genre.
Enfin, juste pour info mais ta machine ne me semble pas concernée, fumée blanche à chaud à l'échappement= liquide de refroidissement qui pénètre dans les chambres de combustion (99% de chances que le joint de culasse est mort)
Ouf, quelle tartine je viens de pondre !
Ah, à propos, jusqu'ici, j'avais une bonne vieille et fidèle K100RS mais je viens tout juste d'acquérir la même machine que toi, aussi de 1997 que je dois encore immatriculer avant de pouvoir rouler avec. Mais je suis certain que cela va être un pied monumental de chevaucher cette belle bêêêêête !

27Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 16 Juin 2009 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

Ah, j'oubliais: en ce qui concerne le bruit de "ferraille" à froid, la mienne fait aussi cela mais (je te répète que je ne connais pas encore bien les BM), généralement, cela provient d'un léger jeu normal de l'arbre primaire de la boîte de vitesses et cela disparaît dès que celle-ci a un peu chauffé. C'est pour cela que, lorsque tu débrayes, l'arbre en question ne tourne plus avec le moteur et le bruit cesse. Quand la boîte est chaude, les pièces se sont dilatées, le jeu disparaît et le bruit avec. Cqfd.....
Amitiés.

28Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mer 17 Juin 2009 - 1:16

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Pour le bruit, elle fait grlgrlgrlgrlglr au point mort mais ça passe en débrayant.

les pannes courantes sont les joints spi.


c une ducat pas une bm :laughing: :laughing: :laughing:

29Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mer 17 Juin 2009 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous

Je vais quand même aussi allez la faire régler....

30Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Dim 21 Juin 2009 - 9:52

papa125

papa125
En rodage
En rodage

Bon, au moins elle sera plus belle une fois que tu lui auras installé son nouveau pot :bien:

31Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Ven 26 Juin 2009 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue Smile

32Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Ven 26 Juin 2009 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

et merci !

33Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Ven 26 Juin 2009 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

La belle et chez le mecano, je vous donne le verdict ce week end

34Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Ven 26 Juin 2009 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pour la faute d'orthographe

35Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Ven 26 Juin 2009 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Pour le bruit, elle fait grlgrlgrlgrlglr au point mort mais ça passe en débrayant.

les pannes courantes sont les joints spi.

sinon le moteur est increvable.
salut nik0

joints spi de quoi??? boite vitesse ???? j`ai meme probleme de bruit

merci

36Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Ven 26 Juin 2009 - 15:22

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

Pour info ma K12 en full avec KN même crados n'a jamais dépassé 9 l en ville en y allant fort.
Le plus souvent c'est 8,5.

Sur route c'est 5 à 6 l.

C'est le démarrage à froid qui reste bloqué à mon avis.
Tu vas rincer les segments si tu roules comme ça. A mon avis c'est une sonde qui M.... ou un mauvais contact. Regarde les sondes de température.

37Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Sam 27 Juin 2009 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien voilà, après immatriculation et contrôle technique (si, c'est obligatoire au Luxembourg) je viens enfin de faire ma première petite ballade au guidon de ma K1200RS. Ce que je pressentais c'est vérifié: quel pied, cette machine ! Plus grand-chose à voir avec ma K100RS ! Si, tout de même, ce bruit de... quincaillerie au ralenti à froid qui disparaît si on débraye. Sur cela, aucune inquiétude, je maintiens mon diagnostic (voir plus haut): petit jeu normal à froid sur l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Il faut vivre avec.... A+

38Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 30 Juin 2009 - 11:47

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: bon diagnostic à mon sens...et je fais avec sans soucis ...

39Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 7 Juil 2009 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Verdict

Quand je l'ai récupéré elle marchait super bien, tournait rond etc..

Je fais le plein dans une sation BP , je ne me souviens pas du carburant utilisé (SP98 ou SP95 e10) peu de temps après je n'arrive plus à démarrer sans l'aide de l'accélérateur et la bête ne tient plus le ralenti ! :bouhouh:

Je décide donc de rouler un peu avec et à mi réservoir je refais le plein avec du SP 98 et je verse un nettoyant injecteur. Verdict la belle s'est remise à fonctionner de mieux en mieux.

Je pars en week end avec, tout se passe bien elle consomme moins jusqu'au dernier plein que je fais à nouveau dans une sation BP à l'approoche de paris avec du SP98 et la c'est la catastrophe. En effet le ralenti est instable et très bas j'ai du mal à démarrer etc..

Bon ce matin en arrivant au bureau elle tournait mieux ouf !

Mais je me demande si les stations de la région parisienne n'ont pas un gros problème car lorsque j'étais dans le centre la moto a super bien fonctionné. En plus à paris on ne trouve plus de SP95, plus que du E10 !

A se demander si en Ile de France les gars ne se prennent plus la tête à entretenir les cuves et quelles sont pleines d'eau voir pire ou que le carburant est de moins bonne qualité ?

voila

@+

40Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mar 7 Juil 2009 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Compte tenu de ta dernière aventure, je me demande si ton réservoir ne contient pas des saletés ou un peu d'eau. A ta place, à tout hasard, je le démonterais, le viderais et le nettoierais soigneusement. Bonne chance !

41Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mer 29 Juil 2009 - 8:54

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: des news de ton K12, ricrac07 ???

42Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mer 29 Juil 2009 - 10:03

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

ricrac07 a écrit:
Mais je me demande si les stations de la région parisienne n'ont pas un gros problème car lorsque j'étais dans le centre la moto a super bien fonctionné. En plus à paris on ne trouve plus de SP95, plus que du E10 !

A se demander si en Ile de France les gars ne se prennent plus la tête à entretenir les cuves et quelles sont pleines d'eau voir pire ou que le carburant est de moins bonne qualité ?

c'est pire que ça, j'ai un ami qui livre les stations en carburant, il m'a racconté des trucs allucinants :

Un pompiste commande par exemple 8000 L de SP95, lors de la livraison la cuve du pompiste est pleinne au bout de 6000L alors les 2000L restant vont soit dans la cuve du SP98 soit elle reste dans la citèrne et dans ce dernier cas si le transporteur a son prochain client qui à commander du SP98, il ne vas pas vidanger sa cuve à la raffinerie avant de charger le 98. et ceux meme ci les citèrnes sont partimenter pour palier à ce genre d'incident il y a des fois où il n'a pas le choix...

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

43Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mer 29 Juil 2009 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

Voici les news :

Elle consomme toujours ces 10l au 100km même si sur petite route à aux environs de 100 km/h j'ai réussi à faire un 9 voir 8,5.

Elle tient mieux le ralenti certes même si parfois elle semble faiblir mais cela ne dure jamais bien longtemps.

J'en suis assez content à part cette consommation même si cela ne me donne pas beaucoup d'autonomie.

J'ai pris rendez-vous à la rentrée avec un garage afin de faire un diagnostique complet bonjour la facture à la fin des vacances.

voila..

44Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Mer 29 Juil 2009 - 19:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ricrac07 a écrit:J'en suis assez content à part cette consommation même si cela ne me donne pas beaucoup d'autonomie.
A mon avis , elle est morte , file moi ton adresse , j'arrive.



:gnii: Arrow

45Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Jeu 30 Juil 2009 - 9:34

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ricrac07 a écrit:
J'en suis assez content à part cette consommation même si cela ne me donne pas beaucoup d'autonomie.

et moi qui n'arrive toujours pas à faire 300 bornes avec la mienne... Shocked malgré 4 pannes sèches en 2 ans... elle ne fait aucun effort Crying or Very sad , alors 200 bornes... c'est vraiment trop peu No

46Consommation excessive K1200RS Empty Re: Consommation excessive K1200RS Jeu 30 Juil 2009 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu un K1200 Rs pendant un an...........la consommation était régulière : 6L ou 6.5L, je suis passé à 7L sur autoroute ( chargé à 2 )
sinon, ralenti caotique impossible à faire régler chez bm
10L, c'est énorme, mais tu conduis peut être "sport" ? :bien:

si pendant tes vacances, tu passe près de niort, fais un détour pas tony mottorad ! une star ce gars ! il règle tout aux petits oignons et pour pas cher...... cheers Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum