Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation excessive?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation excessive? Empty Consommation excessive? Mar 6 Mai 2008 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une R1100 GS de 1999 avec un peu plus de 50 000 Km. Comme je viens de la récupérer, je compte la tuner entièrement (valves, synchro, bougies, etc...)

Je voulais juste savoir si c'était normal de faire juste 200 Km par plein. Le seul probleme que j'ai actuellement c'est que le couvercle de la boite a air est fissuré et troué par endroit. Faut aussi que je change la batterie qui est plus que faible. est ce que cette surconsommation pourrait venir de là?

Merci de votre aide :wink:

2Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mar 6 Mai 2008 - 19:57

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que si la boite à air est trouée la sonde ne peu pas donner de bonnes information au boîtier qui gère l'injection.
En plus à tu fais la syncho des deux cylindres ou tu es sur que ta jauge fonction bien, combien tu mets de litres pour 200 km?

3Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mar 6 Mai 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Hello et merci de ta réponse...

La synchro est pas faite mais elle a été faite l'année dernière selon l'ancien proprio (mais je fais pas trop confiance sans facture). Pour ce qui est de la jauge, je sais pas trop... en plus, lorsque j'ai refait le faisceau électrique, j'ai pas voulu déconnecté les durites. Ce faisant, j'ai posé le réservoir en équilibre sur une pile de pneu mais au bout d'un moment, de l'essence a coulé... est ce que ce genre de manœuvre a pu modifier la manière dont la sonde contrôle le niveau d'essence dans le réservoir?

Je mets a peine 20 litres pour 220 Km pour de la ville

4Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mer 7 Mai 2008 - 17:37

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé dans la section adéquate.

5Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mer 7 Mai 2008 - 17:42

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Salut Steph, je ne comprend pas pourquoi tu la déplacé ici. Suspect

6Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mer 7 Mai 2008 - 17:53

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai déplacé dans la section R4V en cochant la case de laisser un traceur sur l'ancien forum (erreur de manip).
Donc du coup il était en doublon dans la section R1200 et R4V.

7Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mer 7 Mai 2008 - 18:03

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Je l'ai déplacé dans la section R4V en cochant la case de laisser un traceur sur l'ancien forum (erreur de manip).
Donc du coup il était en doublon dans la section R1200 et R4V.
Cela arrive. :wink:

8Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Mer 7 Mai 2008 - 18:07

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

pour en revenir à ta conso, change ton couvercle de boite à air et refait une synchro.
Je pense que 10 litres au 100 km c'est beaucoup, sauf si tu fais de la piste mais là je ne connais pas.
Pour exemple mon 1100 consomme 5.5 litres au 100 km.

9Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Jeu 8 Mai 2008 - 1:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

juste une question
sonde lambda
ou potard ?

10Consommation excessive? Empty Re: Consommation excessive? Jeu 8 Mai 2008 - 1:56

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:juste une question
sonde lambda
ou potard ?

heu... là tu me prends de vitesse... je viens d'arriver dans le monde BMW :wink: un indice pour reconnaitre ça?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum