Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation excessive sur F650

+2
bibimerzhin
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation excessive sur F650 Empty Consommation excessive sur F650 Sam 9 Avr 2011 - 0:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous !

Je quitte juste un ami et sa F650 (de 1995, 12700km quand il l'a achetée il y a un mois) qu'il a acheté sur mes conseils et qui ne fonctionne pas bien du tout. Consommation = presque 8L/100, la moto a du mal à prendre des tours. De plus, la température de fonctionnement (au thermomètre de bord) ne monte quasiment pas.

La moto a été révisée il y a moins de 1000km et les bougies sont toutes noires (elles étaient neuves à la révision, tout comme le filtre à air).

J'ai donc commencé par les vérifications suivantes :

* Tension batterie à vide = 12,8V => OK
* Tension en charge = 14,5V => OK
* Bougies => Très noires (donc carburation trop riche!)
* Filtre à air : peut être un peu trop d'huile mais rien d'affolant à mon avis
* Démontage de la boite à air et de la rampe de carbus... Là, ca se gâte... Comment se règlent ces p... de flotteurs ? La RTM donne bien une hauteur mais je ne comprends pas bien comment je dois la mesurer et éventuellement ajuster cette hauteur.

D'autre part, comment se fait-il que l'aiguille de température ne monte absolument pas ? (Enfin si, elle monte au max d'un huitième de sa course...)

Si vous avez quelques idées, je suis preneur.

2Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Lun 11 Avr 2011 - 10:56

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sonde défectueuse ?

3Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Lun 11 Avr 2011 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

pour l'aiguille, j'ai eu le même soucis, au début, il montait bien, puis presque plus et au final elle ne monte plus! donc la sonde est hs

4Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Mar 12 Avr 2011 - 11:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai commandé les joints pour le calorstat et la sonde : je les aurai jeudi et je pourrais alors tester la sonde d'abord puis le calorstat pour voir si l'un des deux est défectueux. En commençant par la sonde :)

Comme la moto a été achetée avec très peu de km (12000 en 16 ans!), je pense qu'il y aura pas mal de choses à régler/vérifier ...

5Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Mar 12 Avr 2011 - 11:07

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:

Comme la moto a été achetée avec très peu de km (12000 en 16 ans!), je pense qu'il y aura pas mal de choses à régler/vérifier ...


C'est la contrepartie des motos avec peu de kms et quelques années !
Bon courage pour la suite

6Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Mar 12 Avr 2011 - 20:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Stephan en 1200RT... T'es pas sur la liste Yahoo RT aussi ?

7Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Mer 13 Avr 2011 - 6:16

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Comme quoi la sonde ne s'use , que si l'on ne s'en sert pas :laughing:

Si tu changes la Sonde, recherche sur les Posts, en l 'achetant à l'étranger, tu la trouves moins chère :gnii:

8Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Mer 13 Avr 2011 - 20:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La sonde coute 26,60 chez 2pma. Donc, à moins de la payer moitié prix à l'étranger, le port risque de faire exploser la note Very Happy Mais merci du conseil.

9Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Jeu 14 Avr 2011 - 7:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Es tu sur de ton Tarif ?


Car voila les tarots à nos connaissances


 


11787685320 Lambdasonde


175,93 EUR  Chez le Cons


 


ou 72.99 Livres en UK


 


http://www.lambdapower.co.uk/partsearch/az2.asp?idlist=LC-9926




 

10Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Jeu 14 Avr 2011 - 12:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a pas de sonde lambda sur ce modèle ! La sonde lambda ne peut être utilisée que sur un moteur à injection.

la sonde qui serait sans doute défectueuse est une sonde de température du liquide de refroidissement.

La sonde lambda mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement pour réguler l'injection d'essence.

Il s'agissait, pour cette sonde, d'un problème différent de celui de la consommation bien que si le moteur ne monte pas en température (mais apparemment, si la sonde est HS, c'est juste un problème de mesure) une partie de la conso excessive peut venir de là...

11Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Mer 8 Mai 2013 - 23:01

Dropy

Dropy
Apprenti

on doit avoir la meme moto :bien: de la meme annee avec plus de km pour moi
avec les memes maladies

l indicateur de temperature qui ne monte pas ( apres avoir tester le calorstat ) c est la sonde qui deconne ( introuvable sur le net )

la conso de + de 7 litres en cycle urbain



12Consommation excessive sur F650 Empty Re: Consommation excessive sur F650 Jeu 9 Mai 2013 - 8:42

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

As tu vérifie un point essentiel à savoir si ton câble de starter revient bien en place? Parce que ça expliquerai tes symptômes

Les carbus ça ne se dérègle pas toutes les 5 minutes, mikuni c est fiable. Ma f est de 1998 et a 70000 km, le niveau de cuve est nickel et n a pas bouge pendant tout ce temps, alors la tienne avec 12000 km ca m étonnerai qu il soit dans les choux.

Pour vérifier le niveau de cuve il faut brancher des petites durites transparentes sur les tétons d évacuation des vis de purge, les maintenir vers le haut et mettre le carbu sous pression. Le niveau d essence dans les durites doit alors se situer 1 à 2 millimètre au dessus du plan de joint du carbu..

Tient nous au courant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum