Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ®

+9
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
Freddy29
boles
marcok
popov1100
esoxe52
mad
Taipei101
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,
Le titre étant peu précis j'explique la chose plus avant.
Je roulais tranquillement, sous un soleil de plomb, lorsque d'un coup, panne, genre panne d'essence. En tournant la poignée, rien, en rétrogradant, rien, la moto ralentit pour finir à l'arrêt. La moto est remorquée dans le village le plus proche. Après avoir incriminé la pompe à essence (la moto a 90.000 kilomètres, cela me semblait possible), et m'être rendu compte que le problème ne venait pas de là, je remonte le tout...et la moto redémarre! C'est reparti pour 50km...ainsi de suite sur 250 kilomètres. Tous les X kilomètres, la moto s'arrête. Pause. Quelques minutes ou heures plus tard, elle repart. J'ai regardé la mise à l'air libre du réservoir, contrôlé les durit d'essence, l'arrivée d'air, changé le filtre à air. Les bougies semblent alimentées en essence. Hier, à quelques kilomètres de la capitale, arrêt définitif.
La capitale en question, c'est Islamabad, et le premier bled rejoint à la première panne, c'est Jalalabad Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 115384 . Les autres pannes ont eu lieu dans un premier temps entre Jalalabad et Peschawar Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 719802 , puis entre Peschawar et Islamabad (je vous jure que ce n'est pas exactement le meilleur endroit pour tomber en rade... mais vraiment pas...).
Si quelqu'un a des idées sur la panne, je veux bien des infos, pour peut-être m'en aller rapidement de la région qui n'est pas au plus haut de sa forme... Je pensais soit aux injecteurs, soit aux bobines (mais là je dis peut être une connerie), soit au boîtier d'injection. Précision peut-être: ces derniers temps la machine n'a pas particulièrement été ménagée... Et là, c'est un euphémisme....
Merci d'avance pour vos réponses!!! Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 550381


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

venividivici a écrit:Pour la photo, c'est un peu compliqué en ce moment... Toutefois, les deux lampes s'allument lorsque je fais les branchements, après avoir vérifié toutes les broches, avec peu de luminosité toutefois. J'ai mis un couteau entre les captteurs, en haut puis en bas, mais les lampes restent allumées...

Il faut que tu passes le couteau assez proche du capteur (2 à 3mm)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Jura_218

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:
venividivici a écrit:Pour la photo, c'est un peu compliqué en ce moment... Toutefois, les deux lampes s'allument lorsque je fais les branchements, après avoir vérifié toutes les broches, avec peu de luminosité toutefois. J'ai mis un couteau entre les captteurs, en haut puis en bas, mais les lampes restent allumées...

Il faut que tu passes le couteau assez proche du capteur (2 à 3mm)
Avec du 9V, c'est normal que ça soit faible. Maintenant au niveau des capteurs, je ne suis pas sûr qu'ils se contentent de 9V, ajoute au moins 2 piles de 1,5V en série, ou alors branche sur la batterie de la moto.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Juste pour en rajouter un peu... Je viens d'avoir une panne de capteur il y a peu de temps. Les symptômes : Le moteur démarrait mal mais une fois parti, tout allait trés bien. Aucune coupure de moteur en roulant. Ceci a duré plusieurs jours, jusqu'a ce qu'ìl refuse définitivement de démarrer.

Invité

Anonymous
Invité

Voici les clichés du "montage" artisanal... Les deux lampes restent allumées, toujours, et l'intensité d'une des deux lampes est inférieure...
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Montaget.th
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Montagezoom.th

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

juste pour avoir confirmation
lorsque tu appui sur le bouton du demarreur, le compte tour fonctionne il ?
(il faut que les capteurs soient en place, c'est eut qui donne l'info au compte tour)

Invité

Anonymous
Invité

Lorsque tout était en place, le compte tours fonctionnait parfaitement (lorsque le moteur daignait toutefois se mettre en marche! Smile
après vérification, oui, le compte tours s'amorce. (?!?)



Dernière édition par venividivici le Jeu 18 Juin 2009 - 11:35, édité 1 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mais lors de l'appui sur le bouton de demarreur,
si l'aiguille ne decole pas vers 500tr/min
ca prouve qu'aucune info ne provient des capteurs.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je n'ai pas rebranché le réservoir, mais on est tout de même loin des 500trs/min...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si le compteur tour decole, c'est que les capteurs envoi une info

tu as laissé les capteur sur le bloc ?
et tu as laissé la cloche qui les masque (solidaire du vilo) ?
si oui, faut faire tourner le vilo avec une clé btr, pour avoir allumage et extinction, des led

Invité

Anonymous
Invité

Je remonte les capteurs et je tente l'opération... Et consulte la RMT pour voir comment on fait tourner le vilo à la main...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la cloche qui passe devant les capteurs est maintenue par une vis
tu tourne cette vis, et le vilo tourne

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:tu tourne cette vis, et le vilo tourne
:bien: sens anti-horaire

Invité

Anonymous
Invité

ok!

Invité

Anonymous
Invité

j'ai tourné le villo, et oh miracle.... Les leds restent allumées! c'est grave docteur?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

quand il n'y a rien dans l'entrefer, ca doit etre eteint
sinon capteur couic....

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
sinon capteur couic....
Oh, c'est bon comme expression!!!! Je finis les tests au voltmètre, et j'avise....

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

popov1100 a écrit:quand il n'y a rien dans l'entrefer, ca doit etre eteint
sinon capteur couic....
Il me semble que c'est le contraire : allumé quand il n'y a rien, éteint en présence de métal.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
popov1100 a écrit:quand il n'y a rien dans l'entrefer, ca doit etre eteint
sinon capteur couic....
Il me semble que c'est le contraire : allumé quand il n'y a rien, éteint en présence de métal.

je sais plus....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En gros ça déclenche au passage de la fenêtre, on doit donc voir le changement d'état allumé/éteint de la led à ce moment là.

Invité

Anonymous
Invité

Par contre, si ça ne marchait pas, je pensais que la led serait éteinte, puisque normalement s'est l'obstruction qui l'éteint. Or elle reste allumée, même lorsque le capteur est obtrué... Bon, du coup, effectivement, ça déconne... Je vais donc tester le cable avant de tout changer, car ce qui me surprend également c'est que normalement, un seul capteur lâche à la fois...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est ca qui est bizarre, statistiquement y'en a qu'un qui lache, ou le faisceau des capteur M.... ?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Vincent,

voici quelques photos de tes futurs capteurs (merci mecasyl) et comment les tester proprement, c'est vraiment facile.
D'abord une alimentation électrique, j'ai finalement pris une 9V parce que la 12V avait une tension à vide de 17V, la 9V de seulement 15V.

Photo générale du montage, j'ai respecté les codes couleur noir = masse et rouge = +12V pour que ça soit bien clair.
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Img7421y.th

Au niveau de la prise, avec la broche toute seule en bas, on branche la masse en haut à gauche et le +12V en haut à droite. Le + du voltmètre se branche au +12V et le - du voltmètre en sortie d'un des capteurs, l'une des deux broches sauf celle qui est toute seule.
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Img7423.th

A vide, on a 14,06V et avec une petite cuillère entre le capteur et l'aimant on tombe à 0V, le capteur fonctionne bien.
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Img7424.th

On se branche au deuxième capteur, 14,05V
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Img7425.th

Avec la petite cuillère ça passe à 0 (très légèrement oscillant à 0,02 V), le second capteur fonctionne lui aussi.
Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs? ® - Page 2 Img7426.th

Bon pour le service :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Cool!! effectivement, capteur du bas HS...
Capteur changé, et zou, la moto redémarre!
Merci, merci, à tous, vraiment!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La chaleur ....... vaporloock (ça s'écrit comme ça ?) fait chaud dans le résé et l'essence se vaporice, j'ai même eu ça en Auvergne !!!

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
ton problème de coupure moteur vient de ton capteur d'allumage (effet hall) il se trouve a l'avant du moteur sous une plaque maintenu par 5 vis BTR.Achète le dans une casse(www.recupmoto62.com tel:03.21.68.49.32) il demande environ 50 euros car chez bmw c'est plus de 400.cdlt.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a qu'un soucis c'est que notre ami est loin de bethune


"La capitale en question, c'est Islamabad, et le premier bled rejoint à la première panne, c'est Jalalabad"


http://www.terres-humaines.com/

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je vous donne des nouvelles du "petit jeune". Je lui ai envoyé une nouvelle platine de capteurs "effet hall" par Fedex, après montage, la machine a démarré, mais le problème est revenu après 40 km seulement. Il est revenu passer l'été en France et m'a envoyé ses 2 platines soi-disant HS, que je teste OK avec la procédure ci-dessus, y compris après 10 minutes de sèche-cheveux pour qu'ils soient bien chauds. Qu'ils déconnent avec la chaleur et les vibration, je veux bien, mais la machine devrait au mois démarrer.
Je lui ai donc donné 2 autres platines qui fonctionnent en échange des siennes, et il est reparti pour le Pakistan hier avec aussi un autre CDI, j'ai vu un post où quelqu'un avait du le changer pour régler ce problème.
On devrait donc avoir de ses nouvelles bientôt...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum