Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deconnection abs intempestive ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1deconnection abs intempestive ® Empty deconnection abs intempestive ® Dim 15 Mar 2009 - 12:40

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
Je recontre un problème avec mon abs première génération sur mon k75 rt .
Celui-ci se déconnecte de façon aléatoire mais tres fréquemment .
Je praviens a réinitialiser le boitier uniquement a froid ??? , s'il se deconnecte je dois attendre quelsques heures pour le réinitialiser et la ca remarche .
Le code erreur et code 7 , donc boitier , mais bon je voudrais avoir vos lumières avant d'en trouver un d'occase . J'ai passé tous les connecteurs au wd 40 .
Je pense pas que le problème soit lié a l'humidité , car ca me le fait même lorsque temps est sec et j'ai bien isolé le boiter ..
Ce que je trouve étrange c'est le coup de devoir attendre quelques heures avant de pouvoir réinitialiser le boitier .

J'attends vos lumières impatiament ..
Merci
franck

2deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Dim 15 Mar 2009 - 12:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie l'espace entre couronne et capteur, la tension de la batterie, les passages des câbles, utilise plutôt du F2 de chez KF ou un nettoyant contacts que le WD40


_____________________________
deconnection abs intempestive ® 354459_5
deconnection abs intempestive ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Dim 15 Mar 2009 - 15:25

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis novice en méca , l'espace entre couronne et capteur doit être de combien ? , comment ca se règle , désolé si mes questions peuvent paraitre simpliste..
La tension de la batterie , combien de volt , 12 v ? ou plus .
S'il s'agissait d'un problème de capteur le code erreur ne devrait-il pas être différent ? , sinon qu'elle est l'intéret du diagnostic ...

Merci

4deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Dim 15 Mar 2009 - 18:45

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

slt verifie en tout premier lieux

la valeur d ecartement du capteur abs par rapport a la couronne

celas arrive qu il y est besoin d un reglage lors du demontage d une roue
ou bien saletés dessus
ex : roue avant cote gauche celas est situe sur ta jante sur le disque de frein

et le capteur et sur l etrier de frein! c est ici que tu prend ta mesure avec un jeux de cales
fournie dans ta trousse a outil

entre le capteur et la couronne pour la mesure

pour l arriere idem mais a droite

valeur pour disque fixe donc ton modele av et ar

0,50 A O,65

si ce n est pas la bonne mesure

soit tu enleve ou tu rajoute une cale pour obtenire la mesure

indique ci dessus


avant tout bien nettoyer la couronne avec une brosse metalique

si boue ou terre dessus le capteur zap il ne peut lire correctement sur la couronne

5deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Dim 15 Mar 2009 - 20:34

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mad a écrit:0,50 A O,65

si ce n est pas la bonne mesure

soit tu enleve ou tu rajoute une cale pour obtenire la mesure

indique ci dessus


le règlage s"effectue jeu de cales en place, puis seulement serrage de l'étrier.:wink:

6deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Lun 16 Mar 2009 - 12:34

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses .
Mais j'en reviens a ma question est-il possible , que le diagnostic révèle un code erreur "7" ==> donc boitier electronique , et que le problème soit sur un capteur ??? .
Autant un problème de batterie je comprends que cela puisse renvoyer le code 7 , mais s'il s'agissait du capteur avant ou arrière je devrais avoir ( un diagnostic du type : 3 clignotements défaut capteur avant ou 4 clignotements défaut capteur arrière ) , non ? vous n'êtes pas d'accord .
Quelqu'un a t'il eu le cas d'un code 7 et qui s'est révélé être un problème de capteur avent ou arrière ?

Etant donné que je ne suis pas trop mécano , je voudrais être sur du problème et me lancer dans un problème bien déterminé ..

7deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Lun 16 Mar 2009 - 20:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Vérifie l'espace entre couronne et capteur, la tension de la batterie, les passages des câbles, utilise plutôt du F2 de chez KF ou un nettoyant contacts que le WD40

Nico t'as fait un résumé assez exhaustif; enfin si tu veux, j'avais eu ton problème il y a quelques mois;
il s'est avéré que la réinitialisation ne pouvait aboutir car le bouton au tableau de bord avait un fil désoudé; je pensais avoir résolu le problème avec une soudure puis le défaut est réapparu, toujours 7 clignotements;
comme personne dans mon coin n'avait de boitier à me faire essayer, j'ai dû me résoudre à en acheter un; et depuis le changement du boitier tout va bien. (sauf que je dois vendre cette K; d'ailleurs si le boitier t'intéresse, contacte moi en MP).
voilà une autre piste, mais sinon, tout ce qui t'a été évoqué plus avant fait partie des vérifications nécessaires quand on touche à des problèmes mécanico électroniques ...

8deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Ven 8 Mai 2009 - 13:20

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

je reviens concernant mon problème d'abs .
Déjà j'ai toujours le problèmes ..
1)J'ai vérifié le jeu au capteur , il est bon .
2)la tension à la batterie , elle est ok
3)passé les connexions au nettoyant contacts

maintenant je parviens même plus a réinitialiser le boitier ==> plus le bruit du relais ( le relais est bon ) , et toujours code erreur 7 ( donc boitier )

Si quelqu'un du val d'oise pouvait juste me préter son boitier avant que j'en rachète un ce serait super sympa , ca me saoule ce problème et je ne sais plus quoi faire ..

Merci

9deconnection abs intempestive ® Empty Re: deconnection abs intempestive ® Sam 9 Mai 2009 - 16:39

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me permets un petit up ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum