Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de casserole

+3
JamnaST
BM92
Tof
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de casserole Empty Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Tout neuf sur le site,j'ai recherché si quelqu'un parlait de bruit.....pas trouvé.
Alors voilà le problème: une espèce de vibration basse fréquence qui est dépendante de la vitesse et non du régime moteur qui provient du réservoir ou du carénage et qui ne se produit pas régulièrement.J'ai dabord pensé aux pneus, mais avec un jeu de PR2 pour remplacer les BT 020 rien n'a changé.Forcémement elle ne fait pas ce bruit lorsque le concess l'essaie.Ce bruit couvre par moment le bruit du moteur et est aussi indépendant de l'état de la route.J'ai acheté ma RT neuve fin avril 07 et elle a 13000 kms.Quelqu'un a-t-il une solution? A part cela que du bonheur. :102:

2Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 8:57

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jamais eu ce genre de bruit sur la mienne, un truc qui frotte ? une piece mal serrée qui se balade ? Je suppose que tu as du chercher pas mal de pistes.

Sinon comme toi à peu pret...17000 kms depuis mars et que du bonheur au guidon de la 12

http://vincant.free.fr

3Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 9:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si encore sous garantie retour concess pour qu'il verifie la bouloneries et visserie en tout genre.
Ton reservoir est bien fixer ?.

4Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut...

J'habite à Carouge, il faudrai qu'on se chope un de ces jours pour regarder ca ensemble... Ca ne me dit à priori rien du tout, amis peut-être qu'en entendant le bruit dont tu parle...?

5Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Je suis garagiste (voiture) et j'ai déjà explorer pas mal de piste.
Mon concess m'a dit qu'il regarderait ????
Je connais bien les gens du métier......
Et comme le reste fonctionne à merveille, je préfère supporter ce bruit pour profiter de ces dernières belles journées.

6Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 10:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dnaccip a écrit:Et comme le reste fonctionne à merveille, je préfère supporter ce bruit pour profiter de ces dernières belles journées.
Attention quant même car une vibration anormale peu détruire quelque chose.
Détruire un support, un sillent bloc ou une visserie.
On s’aperçoit des dégâts plus tard, malheureusement trop tard.
Et cela peu couter cher.

7Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai effectivement entendu cette sorte de bruit : en descendant une ou deux fois un col et lors du virage à gauche uniquement. A une certaine vitesse, d'ailleurs réduite dans l'épingle.

Je n'ai pas aimé du tout. J'ai mis cette vitration sur le compte de mes PR2 (qui avaient alors entre 3'000 et 3'500 km). J'ai mis une deuxième monte de PR2 ensuite (après avoir hésité en raison de ce bruit justement) et je n'ai plus jamais rien entendu. Ni avec mes actuels Z6.

8Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait avec jusqu'à présent,j'attendrai cet hiver pour que le concess règle ce problème qui est en défitive uniquement sur ma bécane.l
L'année passée j'ai fait 15'000 kms avec une moto-guzzi breva 1100 et j'en ai vu d'autres..............

9Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

A l'attention de Calliope:
c'est comme les notes à l'école, ça va, ça vient.

10Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

sur mon ancienne k12lt, j'avais fréquemment ce genre de bruit, causé par l'usure en escalier des pneus...

11Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 18:22

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que tu as "testé" des changement de réglage du pare-brise ?

12Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai même tenu le pare-brise en roulant,le bruit provient plus du réservoir ou alentour.

13Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

peut être la pompe à essence .

14Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 16 Oct 2007 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Comme elle est toujours sous garantie,je vais sérieusement insister chez mon concess.
Merci à tous pour vos réponses. 27

15Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 17 Oct 2007 - 10:01

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Dnaccip a écrit:...,je vais sérieusement insister chez mon concess.
Merci à tous pour vos réponses. 27

Encore une, ... on a tous connu un jour, moto - auto, ce petit bruit agaçant que le mécano n'entend pas.

J'ai eu le cas sur une de mes Opel. 3 passages au garage et aucune solution, bien qu'à chaque fois je précisais un peu plus. Finalement, j'ai, presque de force, embarqué le chef d'atelier avec moi pour lui faire entendre le bruit (pont arr) qui me gênait. Et là, miracle, il s'en est rendu compte ! ... et la réparation ad hoc a été effectuée.

Tu me diras, à moto, c'est moins facile ...

16Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 17 Oct 2007 - 10:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin moi aussi j'un un bruit ... seulement en courbes,
j'ai l'impression de résonnance dans le trou ou passe la fourche, mais ça indique p'tèt autre chose ... ce soir révision des 10 000 alors je vais en causer :matrak:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

17Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Jeu 2 Oct 2008 - 19:18

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Après avoir changé les pneus sur ma R1200 RT(à 10 000 Km), un petit bruit, je me dit les pneus! En fait, ca fait de plus en plus de bruit (genre roullement qui foire) mais pas de vibrations, pas de problèmes de comportement. L'origine du bruit est indeterminée, je sais pas si ca vient de l'avant, de l'arrière ou du moteur... J'en suis à 15 000 Km et ca devient de plus ne plus fort comme bruit (ca reste dicret quand même)! Normalement je vais à Courbevoie mais habitant à St Rémy les Chevreuse, y a t il un garage BMW sympas à me recommander dans mon coin (Debrach a pris ca retraite malheureusement)!

Merci!

Martin

18Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Jeu 2 Oct 2008 - 19:50

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir ,
Mon avis : tes pneus ! usure et pression à controler .
Cordialement KIP58

19Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Jeu 2 Oct 2008 - 19:56

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Merci! Pression des pneu OK, je vais vérifer l'usure mais je ne devrait pas etre mal (après seulement 5000 Km avec)! Je re-vérifie ce soir quand même!

20Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 21 Oct 2008 - 12:40

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Bon, j'ai joué avec la pression des pneus pour voir, plus je gonfle, moins ca fait de bruit (je suis a 2.9 à l'avant et 3.3 à l'arrière) et si je prend un passager, ca fait encore moins de bruit... C'est dommage parce que c'est pas beau comme bruit! Faudra que je prenne autre chose comme pneus la prochaine fois!

Martin

21Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mar 4 Nov 2008 - 18:06

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Bon, fait 1300 Km ce WE et toujour le bruit mais pas de problèmes donc ca doit bine etre les pneus....

22Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 0:46

Invité

Anonymous
Invité

j avais ce genre de bruit avec mes premiers pneus montes d'usine sur ma rt12 de 2005.

ils etaient uses par facettes. (a 5000 km !)

apres changement pour des pr1, plus de bruit.

23Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 0:50

Invité

Anonymous
Invité

mmg3k a écrit:Bonsoir,

Après avoir changé les pneus sur ma R1200 RT(à 10 000 Km), un petit bruit, je me dit les pneus! En fait, ca fait de plus en plus de bruit (genre roullement qui foire) mais pas de vibrations, pas de problèmes de comportement. L'origine du bruit est indeterminée, je sais pas si ca vient de l'avant, de l'arrière ou du moteur... J'en suis à 15 000 Km et ca devient de plus ne plus fort comme bruit (ca reste dicret quand même)! Normalement je vais à Courbevoie mais habitant à St Rémy les Chevreuse, y a t il un garage BMW sympas à me recommander dans mon coin (Debrach a pris ca retraite malheureusement)!

Merci!

Martin

salut martin

on est pas loin, je suis a chevreuse.

je vais chez cmc78 a coigniere parce que c'est pas loin.
mais ils sont bof bof, ca depends sur qui on tombe.
ils m'ont deja abime le radiateur d'huile et la selle passager.
et bien sur a chaque fois, c'etait "ca devait y etre avant"

24Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 14:40

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Salut Xavier,

Je me suis demandé pour CMC78, et quand je suis retourné a Courbevoie pour ce bruit de pneus, ils ont été bon alors je crois que je vais coller avec eux pour l'instant mais dès que je suis hors garantie, je taperais mes revisions tout seul! On pourra les faire ensemble si tu veux.

Il faudra juste que je pense a leur demander une becane de prêt carrené la prochaine fois, j'en ai pris plein la gueule en rentrant sur leur 650 (qui d'ailleurs marche de façon impressionante pour un mono)!

Martin

25Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 15:38

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mmg3k a écrit:Salut Xavier,
j'en ai pris plein la gueule en rentrant sur leur 650 (qui d'ailleurs marche de façon impressionnante pour un mono)!

Peut être parce que ce n'est pas un mono ....


tafume tafume tafume

26Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 16:07

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Sinclair a écrit:
mmg3k a écrit:Salut Xavier,
j'en ai pris plein la gueule en rentrant sur leur 650 (qui d'ailleurs marche de façon impressionnante pour un mono)!

Peut être parce que ce n'est pas un mono ....


tafume tafume tafume

Ben au bruit que ca fait ca m'a l'air et sur le site BM y disent:
Monocylindre 4 temps refroidi par eau, quatre soupapes, deux arbres à
cames en tête, graissage à carter sec...

27Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 17:32

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mmg3k a écrit:
Ben au bruit que ca fait ca m'a l'air et sur le site BM y disent:
Monocylindre 4 temps refroidi par eau, quatre soupapes, deux arbres à
cames en tête, graissage à carter sec...

Ils t'ont filé une vieille bouse..... de F650 .... ancien modèle... c'est pour ca que c'est un mono...

tafume tafume tafume

28Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Pour Dnaccip (et les autres):
Je trouve que le carénage de la R12 amplifie beaucoup les bruits de roulement du train avant, notamment sur des revêtements de chaussées fatigués ou très rugueux. Au début je prenais peur. Maintenant, avec l'œil aguerri du vieux routier (dans la construction de la route et pas conducteur de camions), je m'explique mieux le phénomène.
Est-ce que ma réflexion peut t'apporter une piste ?
A+
Soyez prudents

29Bruit de casserole Empty Re: Bruit de casserole Mer 5 Nov 2008 - 19:12

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Sinclair a écrit:
mmg3k a écrit:
Ben au bruit que ca fait ca m'a l'air et sur le site BM y disent:
Monocylindre 4 temps refroidi par eau, quatre soupapes, deux arbres à
cames en tête, graissage à carter sec...

Ils t'ont filé une vieille bouse..... de F650 .... ancien modèle... c'est pour ca que c'est un mono...

tafume tafume tafume

Je les aurais, je les aurais un jour.... :devil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum