Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longévité de vos pneus arrière ®

+23
nicolecler
Didier
K-mino
Miami
Rocco
Décédé : K'wet
daniel77760
SWEETY
jéjé
zarlator
belzic
manudedra
EriK
Flateur
batisse
marcok
BM92
Buzzz
mad
Lolo.k100
Freddy29
Jeronimo66
JohnLemon
27 participants

Quel est la longévité moyenne de vos pneus arrière

Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap8%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 8% [ 4 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap49%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 49% [ 25 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap14%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 14% [ 7 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap18%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 18% [ 9 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap6%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 6% [ 3 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap2%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 2% [ 1 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap2%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 2% [ 1 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap1%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 1% [ 1 ]
Longévité de vos pneus arrière ® Vote_lcap0%Longévité de vos pneus arrière ® Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 51


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Longévité de vos pneus arrière ® Empty Longévité de vos pneus arrière ® Lun 18 Mai 2009 - 16:21

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

a voté, 20000km mais il était déjà sur le mob à l'achat

http://www.jeromepanconi.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JohnLemon a écrit:Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

Il devait être dur comme du bois non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Longévité de vos pneus arrière ® Jura_218

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:
JohnLemon a écrit:Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

Il devait être dur comme du bois non

C'est sur, c'était un peu "holliday on ice" par temps de pluie ! mais par temps sec, aucune sensation désagréable

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

7500 pour un BT045 (sur les témoins). Au fait jusqu'ou allez vous : les témoins, la toile, l'acier ?

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

35 000 kms ???

alors la pour parler vulgairement tu me troue le cul !!! quand je fais 5000 kms avec je suis content

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha un macadam c est pas un pneu c est un bout de bois
ca colle memes pas la route ca ne s use pas par contre
gare a la gamelle !! :ptdr: et au frais de reparation de la titine
enfin c est un choix plus les pensements pale
moi j aime pas les mauvaises surprise tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:bha un macadam c est pas un pneu c est un bout de bois
ca colle memes pas la route ca ne s use pas par contre

je vois pas ou t'as vu ca , sur le sec le macadam vaut bien les autres , et je fais pas plus de 5000 kms avec

sur le mouillé d'accord , il n'est pas des plus securisant

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon avis John, t'aurais dû augmenter le nombre de possibilités de vote autour de 10000. Perso, avec le K100, j'ai jamais dépassé 10000 ou alors de peu.

http://bmw.k100rs.free.fr

10Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Lun 18 Mai 2009 - 17:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Env 20 000 en BT-45 pour ma K75

11Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Lun 18 Mai 2009 - 18:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

20 000 aussi (Macadam 50 aussi ) Surprised

12Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Lun 18 Mai 2009 - 20:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mon record haut c'est 7000, avec un pirelli sport demon.

Mon record bas c'est 5000 avec un lasertec

13Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Lun 18 Mai 2009 - 20:53

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Michelin PR 1 d'origine 20 000 km
Michelin PR 2 ...............20 000 km
metzeler .........................9 000 km
Michelin PR 2 ............... en cours

même bonhomme , même machine , même parcourt , même gonflage CQFD !!!

http://www.couteau.com

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

35 000 kms ???

alors la pour parler vulgairement tu me troue le cul !!! quand je fais 5000 kms avec je suis content
J'avoue que moi aussi j'ai été surpris quand j'ai repris les anciennes factures de l'ancien proprio (qui est un copain) Le pneu a été monté en 1999 et l'ancien proprio s'en servait très peu et quand j'ai repris sa mob en 2007 il n'avait fait que 5000 km avec . Les pneus étaient complètement secs et durs comme du bois. En plus, je l'utilise tous les jours pour aller bosser et à faible allure compte tenu des embouteillages sur le perif toulousain. Alors faible vitesse, pneus durs et voilà!! Pour être honnête, en plus, j'avais dépassé le témoin d'usure depuis 1000 bornes!

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

35 000 kms ???

alors la pour parler vulgairement tu me troue le cul !!! quand je fais 5000 kms avec je suis content
J'avoue que moi aussi j'ai été surpris quand j'ai repris les anciennes factures de l'ancien proprio (qui est un copain) Le pneu a été monté en 1999 et l'ancien proprio s'en servait très peu et quand j'ai repris sa mob en 2007 il n'avait fait que 5000 km avec . Les pneus étaient complètement secs et durs comme du bois. En plus, je l'utilise tous les jours pour aller bosser et à faible allure compte tenu des embouteillages sur le perif toulousain. Alors faible vitesse, pneus durs et voilà!! Pour être honnête, en plus, j'avais dépassé le témoin d'usure depuis 1000 bornes!

je te rassure , quand je change mes pneus , on ne voit plus de dessins , si il fallait que je les changes des que j'atteint le temoin ce serait a 4000 kms

Invité

Anonymous
Invité

je fais deux pneus av pour un ar , donc mon vote est entre 15/20000 kms
Neutral

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Entre 15 et 20000 pas plus, mais je change sur les témoins.
Un gamelle, c'est plus chère que des pneus.

Amitiés

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

l'ancien proprio faisait 10 à 12000 km avec ses pneus AR, le mac 50 qui est dessus en à bientôt 6000 (changé quand j'ai acheté la bête), et il est très loin des témoins, donc il devrait m'emmener au moins jusqu'à 10000....

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:
mad a écrit:bha un macadam c est pas un pneu c est un bout de bois
ca colle memes pas la route ca ne s use pas par contre

je vois pas ou t'as vu ca , sur le sec le macadam vaut bien les autres , et je fais pas plus de 5000 kms avec

sur le mouillé d'accord , il n'est pas des plus securisant

juste un detail marc je roule toute l année donc souvent sous la flotte et je te garantie qu il y as bien longtemps apres une mauvaise
surprise que je ne monte plus ce genre de pneu ca coute trop chere de se viandé et encore plus con a cause de pneus qui decroche constament sous la flotte ca deviens une contrainte et un inconfort permanent de conduite!!
donc a part sur le sec je vois pas l interet du macadam

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

je l'ai abandonné pour la même raison,il avait 12000 km
maintenant pr2 je n'y pense plus sur le mouillé
quand a la longévité..........on vera

https://www.bmwmoa-fc.com/

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mangé les pneus d'origine de mon R12R ( bridgestone ) en 3000 km ...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:
je roule toute l année donc souvent sous la flotte
je ne monte plus ce genre de pneu ca coute trop chere de se viandé et encore plus con a cause de pneus qui decroche constament sous la flotte ca deviens une contrainte et un inconfort permanent de conduite!!
donc a part sur le sec je vois pas l interet du macadam
ben faut t'adapter , marre des ceux qui disent glisser et tomber avec ce pneu ; moi 23 ans avec ces Macadam ; jamais tombé ,rarement glissé silent

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:
mad a écrit:
je roule toute l année donc souvent sous la flotte
je ne monte plus ce genre de pneu ca coute trop chere de se viandé et encore plus con a cause de pneus qui decroche constament sous la flotte ca deviens une contrainte et un inconfort permanent de conduite!!
donc a part sur le sec je vois pas l interet du macadam
ben faut t'adapter , marre des ceux qui disent glisser et tomber avec ce pneu ; moi 23 ans avec ces Macadam ; jamais tombé ,rarement glissé silent
+1 sur sec et sous la pluie jamais de probleme et pourtant j avoine avec la k Surprised

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:
abarthh a écrit:
mad a écrit:bha un macadam c est pas un pneu c est un bout de bois
ca colle memes pas la route ca ne s use pas par contre

je vois pas ou t'as vu ca , sur le sec le macadam vaut bien les autres , et je fais pas plus de 5000 kms avec

sur le mouillé d'accord , il n'est pas des plus securisant

juste un detail marc je roule toute l année donc souvent sous la flotte et je te garantie qu il y as bien longtemps apres une mauvaise
surprise que je ne monte plus ce genre de pneu ca coute trop chere de se viandé et encore plus con a cause de pneus qui decroche constament sous la flotte ca deviens une contrainte et un inconfort permanent de conduite!!
donc a part sur le sec je vois pas l interet du macadam

comme je l'ai deja dit sur un autre post , la seule fois ou j'ai eu un gros decrochage sous la flotte c'est avec un bt 45 , jamais avec un macadam

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mon ancien Michelin avait plus de 30 000 et une sale gueule mais ca collait encore. Son défaut il ne chauffait que très peu donc l'accroche était bonne sans plus et sur le mouillé très très limite.

26Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Mar 19 Mai 2009 - 11:02

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon z avez essayer le venom de avon!!!!!!!?
j etais pas tres envoutez vues les ancien modeles de cette marque
bha super surpris un bon gommard tous temps
pour k standard :bien:
je l ais teste a l epoque de sa sortie sur mon r 65 racer donc pas de cadeaux
et je l ais actuelement bounce sur ma 75 de tous les jour , et pas mal le morceau de gomme
c est vif et rassurant et raisonnable en prix

27Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Mar 19 Mai 2009 - 17:19

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

20 000 km avec un Macadam j'ai une conduite souple

28Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Mar 19 Mai 2009 - 22:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en BT 45 , pas encore usés mais seulement 5500 km


_____________________________
Longévité de vos pneus arrière ® Mousta10 Longévité de vos pneus arrière ® Idf10Longévité de vos pneus arrière ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Mar 19 Mai 2009 - 22:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:Je viens de changer mon pneu arrière macadam 50 de 1999 (eh oui, le précédent proprio ne roulait pas)
J'ai fait 35000 km avec Etonnant non!

35 000 kms ???

alors la pour parler vulgairement tu me troue le cul !!! quand je fais 5000 kms avec je suis content
tu roules sur du papier de verre ???


_____________________________
Longévité de vos pneus arrière ® Mousta10 Longévité de vos pneus arrière ® Idf10Longévité de vos pneus arrière ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

daniel77760

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Entre 23 000 et 24 000 avec des Macadam, je roule tranquille pour pas user la mécanique

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
mad a écrit:
abarthh a écrit:
mad a écrit:bha un macadam c est pas un pneu c est un bout de bois
ca colle memes pas la route ca ne s use pas par contre

je vois pas ou t'as vu ca , sur le sec le macadam vaut bien les autres , et je fais pas plus de 5000 kms avec

sur le mouillé d'accord , il n'est pas des plus securisant

juste un detail marc je roule toute l année donc souvent sous la flotte et je te garantie qu il y as bien longtemps apres une mauvaise
surprise que je ne monte plus ce genre de pneu ca coute trop chere de se viandé et encore plus con a cause de pneus qui decroche constament sous la flotte ca deviens une contrainte et un inconfort permanent de conduite!!
donc a part sur le sec je vois pas l interet du macadam

comme je l'ai deja dit sur un autre post , la seule fois ou j'ai eu un gros decrochage sous la flotte c'est avec un bt 45 , jamais avec un macadam

C'est normal, le BT 45 ne supporte que les bi cylindres ! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

daniel77760 a écrit:Entre 23 000 et 24 000 avec des Macadam, je roule tranquille pour pas user la mécanique

Ha là c'est plus rouler tranquille...tu marches à coté de la moto ? tafume

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:
daniel77760 a écrit:Entre 23 000 et 24 000 avec des Macadam, je roule tranquille pour pas user la mécanique

Ha là c'est plus rouler tranquille...tu marches à coté de la moto ? tafume
:laughing: :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le dernier train de pneus montés sur le K75 (BT 45) a duré 11000 bornes.

daniel77760

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

disco06 a écrit:
Gld90s a écrit:
daniel77760 a écrit:Entre 23 000 et 24 000 avec des Macadam, je roule tranquille pour pas user la mécanique

Ha là c'est plus rouler tranquille...tu marches à coté de la moto ? tafume
:laughing: :laughing:

Juste ce qu'il faut pour ne pas me faire doubler par les mobylettes, et en plus je peux chercher des yeux les trêfles à 4 feuilles Smile

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

20 000 pour macadam50 à l'avant.......27 000 pour macadam50 à l'arrière. Depuis 4000 km un Metzeler (laser) à l'avant. Conduite souple solo 30% ville et 70% 4 voies.

37Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Mar 2 Juin 2009 - 15:25

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

Metzeler : 9000 km / Macadam : 15000 km - Testé sur un échantillonage significatif puisque j'en suis à mon 10ème pneu AR ...

38Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Mar 2 Juin 2009 - 19:16

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Achat de la moto avec des Metz ch'saispaquoi ,pas usés mais anciens, inconfortables et glissade à gogo,quelques glissades ,sueurs et slaloms sur les bandes blanches entre les files de BAR + tard,changement pour des Dunlops 501 ch'saistoujourspasquoi,moins glissants mais toujours slalomeurs et inconfortables,10MKm aprés chg AR pour un Bridg,que du bonheur et la moto ne bouge presque plus sur les bandes,j'ai 3000 de plus avec le Dunlop AV, mais il fatigue,aprés surement un autre BT 45...Longévitée des BT???? Mais pour le Dunlop AR 10M et bien fatigué,tant mieux moi aussi j'en étais fatigué.

39Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Jeu 11 Juin 2009 - 6:54

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur mon K100, meme parcours principalement autoroute
habituellement je monte du BT45: entre 10 et 12000
le dernier monte, metzeler: 7000
je viens de commander un avon

40Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Jeu 11 Juin 2009 - 11:54

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mes MACADAM ont 7000 km mais l'arrière dépassera peu les 10000 je crois. Il est en train de se "cranter" sur les bords, comme avec un gros mono. C'est à dire que les pavés du bord du pneu se déforment et à ce rythme là je vais finir avec des roues carrés !!!!!

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

41Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Jeu 11 Juin 2009 - 13:29

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comment vous faites..je roule cool..et jamais au dessus de 10.000km..metzeler....
Je crois qu c'est les derniers , mais ca tient super bien...

42Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Ven 12 Juin 2009 - 20:28

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Salut
Comment vous faites pour faire des bornes comme ça, moi c'est pas compliqué je dois être fakir car au moins 2 crevaisons par an comme je fais +/- 8.000 kms/an (2/3 en ville) , ben faut que je change les gomards avant qu'il soit mort !!! car après 2 réparations (bien faites de l'intérieur au champignon), il faut les changer !!!

43Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Jeu 2 Juil 2009 - 12:15

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Pareil pour moi, j'ai rarement depassé les 10 000 km avec mes gommes car crevaison 2 à 3 fois par an.

Cependant récemment, je suis passé sur des bi-gommes Michelin sur le k1200 et c'est la première fois ou je dépasse les 20 000

Faut ptet que je passe aussi en bi gomme sur le k75...

++

44Longévité de vos pneus arrière ® Empty Re: Longévité de vos pneus arrière ® Jeu 2 Juil 2009 - 12:55

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K100LT de 88 , BT 45 avant et arrière , entre 15000 et 17000 Km , mais je change dès que les louvoiements réapparaissent et pas aux témoins d'usures , en gros une fois par an . les Macadam et Metzeler me faisaient vraiment peur même sur sec sur les bandes et raccords de bitumes ici . je roule surtout ville parfois pépère parfois derrière des Hayabusa ou autres R1 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum