Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longévité des pneus ?

+2
bigouden
luxybike
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Longévité des pneus ? Empty Longévité des pneus ? Jeu 4 Oct 2012 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde (et les autres !)

Simple curiosité, quel kilométrage faites vous avec vos pneus sur vos sides ? Pour ma part l'arrière est "fumé" au bout de 8000 km (et celui du panier ne vaut guère mieux ...) Par contre l'avant tient bien le coup.

2Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:09

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le XJ j'ai du faire 12000 km avant de le revendre et Titus les a toujours sur l'attelage.

3Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Ah bin là c'est pas le cas !!!!

Sur mon 1100XS j'avais tenu un train complet près de 30000 bornes mais bon, l'accroche et la tenue n'étaient pas les mêmes pale

4Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:54

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu deviens vieux, tu freines plus :ptdr:

5Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Jeu 4 Oct 2012 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est p'tet que j'arrive pas à le faire glisser ... Pourtant je lui en mets tongue Bah, j'ai reçu son remplaçant ce midi, je verrais le temps qu'il me fera ...
En tout cas le Potenza de Bridgestone (monté d'origine) est littéralement collé à la route, le suivant c'est un Yokohama Advan Néova, belle gueule !

6Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Mer 24 Oct 2012 - 19:27

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

D'après Pierre-Jean, c'est normal, vu que le Potenza qui se monte sur les Lotus Elise est un pneu tendre. Quand je lui ai demandé combien il tenait, il m'a répondu que Jean-Marie faisait 10 000 km avec, mais que certains allaient jusqu'à 30 000 km. Le mien doit avoir entre 10 et 15 000, et il est temps de le changer. Et quand je vois le prix, ça ne me fait pas rire.

Ôte moi d'un doute, je ne me souviens pas si tu as une roue de voiture derrière, parce que j'ai la roue d'origine, et je ne trouve pas d'Advan néova en 175 sur internet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

8Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Mer 24 Oct 2012 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

bigouden a écrit:D'après Pierre-Jean, c'est normal, vu que le Potenza qui se monte sur les Lotus Elise est un pneu tendre. Quand je lui ai demandé combien il tenait, il m'a répondu que Jean-Marie faisait 10 000 km avec, mais que certains allaient jusqu'à 30 000 km. Le mien doit avoir entre 10 et 15 000, et il est temps de le changer. Et quand je vois le prix, ça ne me fait pas rire.

Ôte moi d'un doute, je ne me souviens pas si tu as une roue de voiture derrière, parce que j'ai la roue d'origine, et je ne trouve pas d'Advan néova en 175 sur internet.

Oui, j'ai la roue "voiture" montée par Pierre Jean, bah, la longévité sur les petites routes cévenoles ou ariègoises bien râpeuses et bien tournicotantes ça aide pas !
Le Yoko Advan je l'ai trouvé chez http://www.allopneus.com/

9Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Ven 26 Oct 2012 - 9:13

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai de nouveau regardé sur internet, et en 175/555/17 il n'y a que le Bridgestone Potenza.

Il va falloir que j'apprenne à rouler autrement pour l'économiser. Ça va être dur !!

10Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Ven 26 Oct 2012 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

bigouden a écrit:J'ai de nouveau regardé sur internet, et en 175/555/17 il n'y a que le Bridgestone Potenza.

Il va falloir que j'apprenne à rouler autrement pour l'économiser. Ça va être dur !!

Elle pas un peu bizarre ta taille ? Ma roue arrière c'est du 175/55-16.

Effectivement, j'ai regardé sur la toile et visiblement le yoko ne se fait plus confused J'ai du avoir un des derniers (va falloir que je l'économise le pépère !)

11Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Ven 26 Oct 2012 - 14:27

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

grand pierre a écrit:
Elle pas un peu bizarre ta taille ? Ma roue arrière c'est du 175/55-16.

Ma roue arrière est la roue d'origine de la moto, donc en 17".

Si tu as fait monter par Pierre-Jean une roue de voiture, c'est peut-être normal que tu sois en 16 pouces.

12Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Jeu 21 Mar 2013 - 12:44

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bientôt 21000 kms avec un train de michelin pilot actif 2

13Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Sam 23 Mar 2013 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

ratatouille a écrit: bientôt 21000 kms avec un train de michelin pilot actif 2

En side Question Question Question

14Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Sam 23 Mar 2013 - 10:48

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 non non avec un k100lt

15Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Mar 13 Mai 2014 - 18:05

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je déterre.

Vous faites rêver avec vos kilométrages.
Sur la Guzz, le pneu arrière Metzeler en 400x18 section carrée est à la toile à 6000 bornes !!!
Les 2 autres sont inusables par contre ...

16Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Sam 11 Oct 2014 - 9:15

bigouden

bigouden
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de changer mon pneu avant, après 20 000 km de bons et loyaux services.

C'était un Pilot active, remplacé par un Pilot Street. Il aurait pu durer encore un peu, mais provoquait de légers guidonnages à (très) faible vitesse. Pas dangereux, mais désagréable, surtout que j'ai fait une chute sur guidonnage dans mes jeunes années. Comme dit le proverbe : "chat échaudé craint l'eau froide". J'espère que celui-là durera aussi longtemps.

Pour le moment, l'arrière (Bridgestone Potanza) a 8000 km et a l'air de mieux résister que le premier que j'avais monté.

17Longévité des pneus ? Empty Re: Longévité des pneus ? Dim 3 Fév 2019 - 5:54

dominic

dominic
Apprenti

Side Ural

J'en suis à 10 000 km et à mon troisième pneu arrière Heidenau K28

Moins de 5000 le boudin, mais à sa décharge, on roule dans les Pyrénnées (montée descentes et virages incessants) et le plus souvent assez chargés (mon fils et un de ses copains avec moi, plus un berger allemand de 42 kg entre les jambes du singe, et une ou deux roues de secours, plus les bagages minima pour trois mecs, type un slip une brosse à dent)

Dominique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum