Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de reserve allumé, moteur en panne. ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Patrick, je suis marié et j'ai un fils. J'habite dans le sud-ouest, prés de l'Espagne ( le pays ou l'essence est moins chère...). Aprés 15 ans de honda et 4 ans d'arrêt, je reviens à la moto avec un K75s de 1990 et 143 000 kms.
Voici mon probleme:
Au retour d'une ballade de 200 kms, mon voyant rouge de reserve s'allume aprés avoir mis la moto sur la bequille laterale. Je remets 2 ou 3 litres d'essence en me disant que ça suffira pour aller faire le plein ( en espagne) à 40 kms. Aprés être passé sur des travaux sur la chaussée, ma moto s'est mise à ratatouiller et donc je me suis arrété. Le ralenti etait bon, mais dès que j'accelérai patapoum! Voyant de reserve allumé. Aprés quelque minutes progressivement le moteur a remarché et j'ai refait le plein à la station la plus proche et au bout de 11 litres le reservoir était plein??? Je suis quand même allé en Espagne et la moto à trés bien fonctionné. quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il s'est passé? merci d'avance.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

voyant rouge allumé >>>reste environ 5l. Si tu en as rajouté 3 tu avais environ 8 l dans le reservoir. Avec 11 L de plus c'est normal que tu sois au plein (à un ou deux litres prés).
Maintenant pour le ratatouillage c'est peu être une mauvaise aspiration de la pompe a cause du faible niveau d'essence et de la chaussée déformée. Ton filtre aurait pu être en cause mais si tout a bien fonctionné aprés ce n'est pas le cas.

Cordialement

Ps pour la présentation va sur le forum"présentation"....je pense qu'un modo va déplacer ton post.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

U bon 200 kms et sur la latérale, normal, :wink: le voyant s'allume car elle est penchée.

"Aprés être passé sur des travaux sur la chaussée, ma moto s'est mise à ratatouiller et donc je me suis arrété".

Regarde si tu n'as pas une Durit dans le réservoir qui s'est défaite. Au niveau du filtre,... Ce qui pourrait faire que l'essence soit prise plus haut dans le réservoir (à mis hauteur par exemple).

Amitiés :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Trop vite... :abandon:

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
Vérifie si tu n'as pas un peu d'eau au fond du réservoir.

pour cela tire ta pompe a essence

si tu as le plein prend une petite pompe d'aspiration a main
genre ici et enlève quelques décilitre de carburant

ça pomperas en même temps les impuretés qui ont tendance a se stocker au fond du réservoir sous la pompe

Invité

Anonymous
Invité

EriK: trop vite...sur les travaux? Non, non c'était aprés un virage et en aglomération je roulai pépère. Par contre au retour j'ai arsouillé un peu et elle a bien marché. Cet aprés midi j'ai inspecté le réservoir et je n'ai rien vu d'anormal. Si la pompe ne fontionne pas : le moteur ne demarre pas non?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

....évident mon cher Watson......surveille ta reserve, elle est peut être un peu "basse". Ne pas oublier que les deux derniers litres sont durs a pomper ....voire pas pompés du tout....donc 5L de reserve equivalent à trois litres "utiles".....
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir maurice58, ça voudrai dire qu'elle a pompé de l'air tout simplement?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

........................oui...................

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Je vais surveiller tout ça. Merci à vous tous. Je vous tiendrai au courrant. Merci encore, à bientôt.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non trop vite, il a répondu 30" avant moi. (maurice58)

Amitiés :angel:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
A mon avis le fond de ton reservoire est pas propre.
J'ai eu le meme probleme, sur la latérale la moto ratatouillait, en passant sur des bosses elle ratatouillait.
En se qui me concerne il y avait de l'eau dans le reservoire.
Un conseille, vide ton reservoire et nettois-le.
Demonte aussi ta pompe a essence, le tamis de la pompe doit etre plein de saloperies.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres simple aussi tu met du nettoyant pour injection
dans ton reservoir ca elimine l humiditée :wink:
et verifie que ta pompe soit bien dans son logement!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous, merci encore pour votre aide. Demain je part en balade sur la cote basque, j'enleverai un peu de carburant du fond du reservoir avec une pompe à petrole comme me le suggere bruno59...et je jetterai un oeil sur la pompe en même temps avant de partir. A+

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:tres simple aussi tu met du nettoyant pour injection
dans ton reservoir ca elimine l humiditée :wink:
et verifie que ta pompe soit bien dans son logement!!!!!!!!!!!!!!!
Si comme moi il a près de 1L d'eau le nettoyant pour injection ne fera pas grand chose Embarassed
Il dois vider le reservoir, enlever la pompe pour nettoyé le tamis et le nettoyé le reservoir.

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Tudieux, BM92, 1 litre d'aqua dans le réservoir, prend plutot une gourde pour transporter ça ou ... du pastis.

J'suis déjà parti....

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Problème résolu, enfin en partie. Je m'explique:
- j'ai vidé le reservoir, enlevé la pompe et dans le puit j'ai retiré une drole de mixture.
-deuxièmement le bouchon d'essence était à l'envers donc la mise à l'air libre du réservoir était bouché.
Une fois tout remis en ordre, le plein refait, me voila parti .
15 ou 20 kms plus loin, je passe sur des bandes rugueuses avant un stop et rebelote de nouveau : ratatouilles, méchant bruit de distri et détonation dans le pot!
Je me dis que ça peut pas venir de l'alimentation, vu que j'ai tout nettoyé, alors je deverouille la selle et je secoue le boitier , je redémarre et la ça marche. J'ai fait 270 kms sans soucis!
C'est grave docteur?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as peut etre ton connecteur de pompe essence qui as un soucies regarde s il est bien connecte et voir si tu n as pas une pine casse dans le conecteur et passe un coup de wd40

pour ta mixture tu n aurais pas la crepine de pompe en vrac?

claude pour l eau faut que tu fasse queke chose
1 litron ca commence a faire beaucoup 98

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jf k100rs a écrit:Salut à tous,
Tudieux, BM92, 1 litre d'aqua dans le réservoir, prend plutot une gourde pour transporter ça ou ... du pastis.
J'suis déjà parti....
Oui pres de 1 littre, mon bouchon de reservoir n'etait plus etanche.
Depuis j'ai vidangé et nettoyé le reservoir plus de probleme
aturellement j'ai aussi changé tout les joints du bouchon de reservoir

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Patpi31 a écrit:Je me dis que ça peut pas venir de l'alimentation, vu que j'ai tout nettoyé, alors je deverouille la selle et je secoue le boitier , je redémarre et la ça marche. J'ai fait 270 kms sans soucis!
C'est grave docteur ?
Controle la prise d'injection qui est sour la selle.
Tu a probablement un faux contacte

Invité

Anonymous
Invité

Je vais controler ça. Merci. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum